BLA Posté(e) 4 juin 2007 Posté(e) 4 juin 2007 Oui c'est exactement ce que j'étais en train de me dire... Dans les textes ils ne différencient pas!du coup je me dis que le jour du concours il vaudrait mieux ne pas lancer de perches aux jurys et uniquement parler de l'inter- comme les auteurs l'expliquent et à la limite des compétences transversales,qui à mon sens sont très importantes...déjà dans les programmes puis les exemples sont nombreux...il faudrait peut-etre alors laisser la pluri- de coté?
smen Posté(e) 4 juin 2007 Auteur Posté(e) 4 juin 2007 je vais devoir arreter de bosser pour aujourd'hui, je vous mets donc les textes de demain : http://www.crdp-lyon.cndp.fr/a/ConcoursEdu...2006_Ve3ter.pdf Et bonne nuit Bla !!! ;)
BLA Posté(e) 4 juin 2007 Posté(e) 4 juin 2007 je vais devoir arreter de bosser pour aujourd'hui, je vous mets donc les textes de demain :http://www.crdp-lyon.cndp.fr/a/ConcoursEdu...2006_Ve3ter.pdf Et bonne nuit Bla !!! ;) Merci smen :P je vais essayer de dormir plus tot! Dites vous travaillez l'anglais?je panique car je suis à la ramasse!!
Bubble Posté(e) 4 juin 2007 Posté(e) 4 juin 2007 Les textes englobent les différents termes sous l'interdisciplinarité. J'ai du mal à mettre des exemples dans mes exposés pourtant j'ai des références puisque j'ai travaillé 5 ans en tant qu'aide éducatrice. Pour l'anglais, je lis des sujets et j'essaie de faire le résumé mais j'ai énormément de mal.
nunu Posté(e) 4 juin 2007 Posté(e) 4 juin 2007 Pour l'anglais RDV là : http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=114760&st=135 Emma
BLA Posté(e) 4 juin 2007 Posté(e) 4 juin 2007 Merci nunu!j'y suis allée ,j'ai laissé un mot! Je viens de faire le dernier sujet pour lequel je me suis enregistrée...1 heure de préparation et mon exposé dure 9'10 minutes. Si je peux vous envoyer mon enregistrement oral dites-le moi!comme je pourrais avoir votre avis sur ma facon de parler aussi! Si vous etes d'accord donnez-moi vos mails!
delphmax Posté(e) 4 juin 2007 Posté(e) 4 juin 2007 Voilà mon plan sur l'éducation morale: Pb:qu'est ce que l'éducation morale? 1) Former des citoyens libres et éclairés: a) Laïcité -texte1: au 19ème, la morale est enseignée dans le cadre de la religion, puis évolution vers la laïcité: CF: Ferry et les lois de l'enseignement publique: LAICITE GRATUITE OBLIGATOIRE -texte2: ces lois sont mises en place pour unir la nation, donc nécessité d'avoir tous les élèves dans une même école et sans la religion qui divise. L'école devient le ciment de la nation, pas d'endoctrinement. b) Le savoir - texte 1: la démarche inductive, concrète et active est valorisée EX: Sciences expérimentales: observation, hypothèses, expérimentation, validation -texte 2: la recherche de la vérité guide les savoirs. Les élèves ont tous les mêmes connaissances: recherche de l'universel et de la liberté c) Limites -texte 1: l'école conditionne les élèves par ses contraintes, les routines, les rituels... -texte 2: la science n'est plus le seul ciment de la nation EX: les valeurs d'autonomie, de solidarité, de justice...EX stage: les règles de vie 2) les moyens de l'école: a) Les valeurs: -texte 1: 3 traits de Jackson (Ex: nécessité d'avoir des règles de vie et un règlement pour vivre de façon harmonieuse ex: les évaluations permettent de percevoir les acquisitions et les difficultés des élèves. EX: évaluation nationale ex: pouvoir de l'enseignant ) _texte 2: tolérance, formation, communication: Ex: importance des débats dès le cycle 2 dans les programme:Ex de débat: le débat littéraire Ex: finalités de l'école: former, éduquer et instruire - texte 2: différenciation pédagogique pour faire acquérir les savoirs face à des élèves hétérogènes Ex de différenciation en stage b) Limites: -texte 1: réflexion anglo-saxonne: façonnement moral EX LDJ: les valeurs se retrouvent dans de nombreux écrits: l'amitié, la tolérance, la liberté -texte 2: tendance à la ségrégation: discrimination Ex: RAR, RRS conclusion: L'école a pour mission de former des citoyens éclairés et dotés d'un esprit critique. Cela passe par la transmission des valeurs de la société, sa Culture.
BLA Posté(e) 4 juin 2007 Posté(e) 4 juin 2007 Bon moi il est bouclé comme je vous l'ai dit mais à l'oral donc dites-moi sinon je le tape
celynett Posté(e) 4 juin 2007 Posté(e) 4 juin 2007 Ohlala ! Je suis partie en page 4 et n'ai pas fait de sujet depuis ce temps ! Demain, il faut absolument que je m'y remette, faites-le moi promettre ! En +, je passe le 12 juin ...Bon bon à demain pour l'éducation à la morale ! PS : Bla, si tu veux m'envoyer ton travail il n' y a pas de problème ! Avec quel logiciel tu t'enregistres ?
BLA Posté(e) 4 juin 2007 Posté(e) 4 juin 2007 Avec audacity! par mail je pense qu'il n'y a pas de problème pour l'écoute... Par contre je n'ai pas ton adresse mail...il faudra m'excuser je bafouille un peu par moment
delphmax Posté(e) 5 juin 2007 Posté(e) 5 juin 2007 Bon moi il est bouclé comme je vous l'ai dit mais à l'oral donc dites-moi sinon je le tape Je le veux bien aussi!! Mais je suis un boulet avec l'ordi alors j'espère que c'est simple pour l'écouter.
celynett Posté(e) 5 juin 2007 Posté(e) 5 juin 2007 SAlut ! Je voulais t'envoyer mon adresse mail par MP mais ta boîte est pleine, la voilà donc : celynett@hotmail.com Le logiciel Audacity a l'air d'être bien !Merci.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant