Aller au contenu

Mettre les thèmes une fois que vous êtes passés


mazthom

Messages recommandés

catastrophe!!

je suis complètement déprimée!!

je ressort à l'instant d'oral pro! au début : gors bonheur: le langage en maternelle

le seul souci, c'est que j'ai pris trop de recul sur les textes!

pleins de connaissance, 1er partie sur les programmes, les socle commun, 2ème partie, sur les limites, et les moyens

l'IEN ne voulait pas que je sorte sur des expériencs perso, voulant toujours revenir sur les textex, genre(quelle ligne voit on ceci? mais l'auteur ne dit pas ça, ne tombez pas dans l'implicite!!)

je n'ai rien pigé de ce qui m'arrivait!

le langage est-il inné?

comment construire un emploi du temps en C 1 sur la maitrise du langage? quel langage?

et des que j epartais sur mes connaissances ou sur les programmes hop hop hop, il me disait: Où trouve t on cela dans les textes!?? (imaginez: silence pesant, moement de solitude, obligée de regarder les textes, chercher les paragraphe concernés....une horreur)

paumée!! j'ai envie de pleurer c'est terrible!! surtout quaznd je leur ai dit: j'ai pris beaucoup de recul par rapport aux textes afin de mieux les intégrer et comprendre les notions , on m'a répondu: trop de recul....tue le recul!

j'ai rien compris!

et puis j'ai parlé du partenariat, on m'a demandé (y'a que l'IEN qui parlait), que faire avec mes collègues pour la maitrise du langage......j'ai mis du temps, mais j'ai trouvé: le projet de cycle, et là il me demande : oui mais comment on fait?: je lui aidit partage des connaissances, on établit les compétences par palier, en sachant qu'ils ont 3 ans pour les acquerir....."oui mais"

jai pas su, et là il me repond: je parlais de progression!..........je suis restée scotchée parce que je l'avais dit et bon......

et puis arts visuels..........et là bizarre! j'ai parlé du land art, le monsieur avait l'air passionné...et il me demande , s'il existe une charte du land art ..j'

:( merdum. Moi aussi, à tous les entrainements, j'ai pris pas mal de recul.

Ne déprime pas trop quand même : je connais plein de PE2 qui sont sortis déprimés l'an dernier et qui... sont en PE2 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 200
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • storm30

    10

  • ofely

    8

  • Marcos

    7

  • Charivari

    6

(désolée pour la coupure)

j'ai dit non pour la charte (bien joué), et il me demande si je connais d'autres mouvements se terminant par..art

sur le coup pas d'idée, mais il m'a aidé: body art, pop art....mailing art (connais pas faut que je vois ça)

et puis.....sinon, j'ai répondu de manière insolite et il a eu l'air d'aimer: le land art a toujours existé: les alignements de carnac(56) ou bien le jeu de la dinette avec des morceau de bois, et des pierres......oui oui c'est du land art!

et vu qu'on a beaucoup papoté, j'ai eu le droit qu'à 5 minutes à peine, pour faire juste une analyse des couleurs sur le tableau présenté: un tableau de Cézanne

voili voilou:

bon courage a tous pour la suite, ou pour ceux qui n'ont pas commencé........

désolée mais j'avais besoindevider mon sac

je vous couhaite plein de courage, pleins de bonnnes ondes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai eu "comment feriez vous passer la notion d'égalité Homme-Femme au CM1?"

D'ailleurs maintenant que j'y pense, l'idée de la mater' comme fondatrice de ces inégalités a fortement déplu à l'IEN et j'avoue qu'j'suis d'accord... Lorsqu'on est sur le terrain on voit que c'est pas vraiment l'cas:)

Et tu as répondu quoi ? Je passe demain à Rouen et comme bcp je me triture l'esprit pour essayer de parer à tous les sjets mais j'avoue qu'avec ma prépa CNED, je suis pas au point ur tout... notamment en terme de cycles... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tombée sur les pratiques d'enseignement

3 textes --> citoyenneté, accueil des élèves, métier d'élève

(je vois pas le rapport avec l'intitulé du thème! et vous?)

2 jurys

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!! Alors je viens de sortir: mon thème

La scolarisation des enfants de 2 ans!!

quelques questions: qu'est ce qui est favorable, pour les enfants de milieux modestes, dans la scolarisation précoce?

Comment faire le lien entre GS et CP (passage de cycle 1 au cycle 2)

Peut on faire la sieste en CP?

Il y avait 2 textes: un extrait des documents d'accompagnement et un article du Monde contre cette scolarisation!!

Et en musique, un questionnement hyper précis, le jury était intransigeant!!

Mais au moins, je suis tranquille!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai eu "comment feriez vous passer la notion d'égalité Homme-Femme au CM1?"

D'ailleurs maintenant que j'y pense, l'idée de la mater' comme fondatrice de ces inégalités a fortement déplu à l'IEN et j'avoue qu'j'suis d'accord... Lorsqu'on est sur le terrain on voit que c'est pas vraiment l'cas:)

Et tu as répondu quoi ? Je passe demain à Rouen et comme bcp je me triture l'esprit pour essayer de parer à tous les sjets mais j'avoue qu'avec ma prépa CNED, je suis pas au point ur tout... notamment en terme de cycles..

Bah ma foi... Qu'elle avait raison car en Cycle 1 les Garçons comme les filles aiment agir, apprendre et ne se pose pas encore trop la question des activités en fonction du sexe... pis c'est avec la GS/CP qu'on voit apparaître des différences, d'un point de vue Psy et d'un point de vue culturel...

Bref, pas mal papoté donc j'me souviens pas trop :P

Après sur le concours en lui même, faut pas trop stresser, ils sont cools. Mais bon faut penser à tout et ça c'est moins cool:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

oral pro passé OUF !! mais plutôt mitigé, je suis tombée sur trois textes qui abordaient le sujet de l'enseignement de l'histoire, un texte extrait du monde de l'éducation et deux autres officiels.

C'est vraiment dur de ne pas savoir ce que vaut notre prestation, après les écrits je ne doutais bien de mon résultat mais là c'est le flou artistique d'autant plus que le jury était assez froid...

Bon courage à tous, ceux qui ne sont pas encore passés et ceux qui attendent leurs notes...

Loreley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même sujet que toi Lili44 (sujet 12, mais à Angers) et je comprends que tu ais voulu te détacher des textes car ils n'étaient pas faciles à bosser (enfin si tu avais les même que moi : un tableau sur les différents groupes à mettre en place, un petit texte, et un exercice de mathématiques pour les GS). Contrairement à toi, le jury s'est dispaché les questions et n'a pas trop été chiant et j'ai pu donner mon expérience personnelle, comme quoi ça change beaucoup d'un jury à l'autre ! Courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- école à 2 ans ne peut-être refusée, dans quel cas ?

ah bon et c'est quoi ?

il me semble qu'on peut refuser un enfant de deux ans s'il n'est pas 'propre' (s'il n'arrive pas à retenir ses envies de pipi et poupou)..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre prof d'IUFM nous a dit qu'à sa connaissance il n'y avait aucun texte "anti-pipi"

Par contre, les élèves de 2 ans ne peuvent être refusés en ZEP, il me semble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut alors moi je suis passée mercredi dernier et je suis tombée sur l'enseignement des maths au C3... Comme j'ai pu le dire dans d'autres posts j'ai eu le sentiment de passer un oral de maths... Bref... Tres bizarre..

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...