fifie85 Posté(e) 18 juin 2007 Posté(e) 18 juin 2007 Fait religieux!!! ce matin à 7h30 à nancy! Il n'y avait qu'un seul texte!!!
rina007 Posté(e) 18 juin 2007 Posté(e) 18 juin 2007 moi je suis passée a perpignan et j'ai eu 2 textes:un B.O et un texte d'enseignants sur l'éducation a l'environnement et au développement durable!!!! chouette!!! :o
Gnie7 Posté(e) 18 juin 2007 Posté(e) 18 juin 2007 Fait religieux!!! ce matin à 7h30 à nancy!Il n'y avait qu'un seul texte!!! Des détails! Des détails!! Tu avais qui comme jury? Ca a été? Ils t'ont posé quoi comme questions?
dilandau Posté(e) 18 juin 2007 Posté(e) 18 juin 2007 comment traitez vous les documents fournis à l'OP ? comme une synthèse ? et faut-il parler du début à la fin sur les documents ou peut-on dévier sur une application à tout aspect pédagogique et scolaire?
phanou Posté(e) 18 juin 2007 Posté(e) 18 juin 2007 Académie de Poitiers ce matin "langage et famille"
DANSE Posté(e) 18 juin 2007 Posté(e) 18 juin 2007 sur le fait religieux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Donnez nous des précisions ,svp
bisounours Posté(e) 18 juin 2007 Posté(e) 18 juin 2007 moi je suis tombée ce matin sur le langage en maternelle, sujet plutot sympa, 2 textes, un BO et une interview sortie du site éducation prioritaire. 2 textes vraiment complets, denses que j'ai mis pas mal de temps a lire et dur dur a structurer !! Enfin on verra bien ce que ca va donner. Pour les questions j'ai eu : - quel langage trouve t on entre le langage de besoins (j'ai faim ...) et le langage culturel ? - Donnez un exemple d'une relation duelle enseignant élève qui enrichisse le langage ? - a quelles conditions le langage d'évocation est il possible ? Et j'avoue qu'apres je ne me rappelle plus trop !! Allez je vous laisse réfléchir et apres je vous donne les réponses a ces questions
monika Posté(e) 18 juin 2007 Posté(e) 18 juin 2007 moi je suis tombée ce matin sur le langage en maternelle, sujet plutot sympa, 2 textes, un BO et une interview sortie du site éducation prioritaire. 2 textes vraiment complets, denses que j'ai mis pas mal de temps a lire et dur dur a structurer !! Enfin on verra bien ce que ca va donner. Pour les questions j'ai eu : - quel langage trouve t on entre le langage de besoins (j'ai faim ...) et le langage culturel ? - Donnez un exemple d'une relation duelle enseignant élève qui enrichisse le langage ? - a quelles conditions le langage d'évocation est il possible ? Et j'avoue qu'apres je ne me rappelle plus trop !! Allez je vous laisse réfléchir et apres je vous donne les réponses a ces questions 1Quel langage trouve t on entre la langage de besoins et la langage culturel? Je pense au langage d'évocation 2lors de l'accueil la maîtresse parle avec l'élève de ce qu'il a fait pendant son week end 3 il faut que la situation ne soit pas artificielle c'est à dire qu'elle ait été vécu ,par exemple parler d'une sortie effectué par la classe, d'un livre lu par la maîtresse
polak Posté(e) 18 juin 2007 Posté(e) 18 juin 2007 Académie de Caen ce matin: Langage et Famille. 4 textes, dont extraits des programmes, un texte de Bentolila sur l'insécurité langagière et un court extrait d'un texte d'Alain Prost publié en 1968. Questions diverses et variées dont je ne me rapelle pas grand chose!!!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant