Aller au contenu

Créteil...Créteil...Créteil...Créteil...Créteil...Créteil...

Messages recommandés

Posté(e)

et bien moi c'est la 3ème fois que je le passe, et j'en ai vraiment marre... je ne sais pas si j'aurais le courage de me relancer dans l'aventure si je ne l'ai pas cette fois ci... c'est vraiment trop de stress, pour nous mais aussi pour notre entourage à qui ont fait subir tout ça! Trop de disputes avec mon copains cette année, sous la pression de ce concours !! :devil_2:

Mais alors, que faire d'autre ?? Que faire avec une licence science de l'éducation??? J'ai cherché partout, banque, assurance, creche etc... mise à part caissière, personne n'a voulu de moi :idontno:

• Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Aphrael

47

• titou017017

45

• idyle25

42

• loly

39

Posté(e)

J - 6 arfff... Je n'en peux plus d'attendre et surtout d'osciller entre le "bon ça va, je pense que je vais l'avoir" et le "mais non, là, j'ai dû merder, je l'aurai pas"... bref, c'est les montagnes russes dans ma tête et c'est épuisant. Je ne sais pas à quoi je pourrais me fier pour me rassurer... les profs des écoles avec qui j'ai bossé et à qui j'ai raconté mes oraux sont persuadées que je vais l'avoir... mais pour le CAPES, c'était le même topo... mes profs (les miens cette fois) considéraient qu'il était évident que je l'aurais à tel point que lorsque j'en avais croisé un le lendemain des résultats (du CAPES) il m'avait dit "Félicitations"... ce à quoi j'avais répondu "et bein non..." <_< Bref, tout ça pour dire que les impressions des jurys, ce qu'ils veulent, ce qu'ils recherchent etc... tout cela, et malgré les rapports du jury, nous dépasse totalement... On n'est jamais à l'abri d'une surprise, bonne ou mauvaise... croisons les doigts pour qu'elle soit bonne pour la majo d'entre nous.

Au fait (histoire de me torturer un peu plus), comment vous faites pour calculer la note que vous pourriez avoir ?

Posté(e)

Ben ouai, moi non plus je vois pas trop comment vous faites? Moi j'ai aucune idée de combien je vais avoir dans n'importe quelle matière, je me suis donnée à fond, c'est tout!

Posté(e)
Ben ouai, moi non plus je vois pas trop comment vous faites? Moi j'ai aucune idée de combien je vais avoir dans n'importe quelle matière, je me suis donnée à fond, c'est tout!

Et ben moi, je me dis "là j'ai foiré" je me mets 5/20 ( coef 3 pr le francais par exemple...), "là j'ai réussi", je me mets 14/20 etc... enfin tout ça n'est que suppositions, bien loin de la réalité à mon avis, c'est juste en fonction de nos ressentis...ms c'est bien connu, on n'est tjs surpris par les notes !! Par exemple, l'année dernière je pensais avoir entre 10 et 14 et histoire géo sciences... et j'ai eu 2.75/20 ce qui a été forcément éliminatoire !!! :P Dc c'est dur de s'auto évaluer !! lol

Posté(e)

Moi, je veux pousser un coup de gueule! Parce que non seulement, on est les derniers à passer à l'op, mais en plus, les derniers à savoir et à savoir tard!

Moi je peux rien faire, j'ai un bébé qui n'a pas de place en crèche, que je VEUX avoir, mais je dois avant tout être sûre d'avoir le concours parce que sinon, ça la fou mal de râler et de pas avoir de poste à la rentrée! Je peux pas envoyer ma lettre et le problème est que si pas de place ne crèche, alors, il faut trouver quelqu'un pour le garder et faut que les gens soient dispo, or, en été les gens sont pas là ou ont déjà prévu le coup, donc peu de personne dispo!

Et pour finir, je fais comment pour prévoir si pars ou pas? En plus, si je suis à Livry, va falloir démébager, je me vois pas faire 4 heures de transports tous les jours. Et puis faut peut-être ouvoir prévoir un peu, si on travaille 4 jours par semaine, c'est pas 5 pour faire garder le bébé!!!!!!!!!!!!!!!

Voilà, moi j'en ai mmmmmmmmmaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrreeeeee

eeeeeee! On est des pions jusqu'au bout!

Posté(e)

Pour ma part, j'ai fait cette nuit un rêve bizarre où j'apprenais que j'étais admise puis 5 mn plutard que c'était un canulard!!!!!

Puis impossible de faire fonctionner les ordinateurs, tout cela dans une ambiance "Harry Potter" (Hé oui je relis le tome 5 pour la sortie du film).

En ce qui concerne l'organisation de l'année prochaine, j'ai changé de nourrice puisque la mienne n'acceptait pas de garder mon loulou après 19h et je suis inscrite depuis 1 an 1/2 en halle de jeux. Quant à la crêche, ce fut un non définitif, malgré mes courriers, coup de téléphone et pleurs divers.

Pour l'emploi du temps de pe2 à livry, nous avons une journée de "décharge" qui est souvent comblée par des cours. Donc prévois uen garde sur 5 jours et même si tu n'as pas cours cela te permettra de préparer tes stages....

Voili voilou, cela m'a défoulé et je me remets à stresser en lisant les posts.

Posté(e)
Moi, je veux pousser un coup de gueule! Parce que non seulement, on est les derniers à passer à l'op, mais en plus, les derniers à savoir et à savoir tard!

Moi je peux rien faire, j'ai un bébé qui n'a pas de place en crèche, que je VEUX avoir, mais je dois avant tout être sûre d'avoir le concours parce que sinon, ça la fou mal de râler et de pas avoir de poste à la rentrée! Je peux pas envoyer ma lettre et le problème est que si pas de place ne crèche, alors, il faut trouver quelqu'un pour le garder et faut que les gens soient dispo, or, en été les gens sont pas là ou ont déjà prévu le coup, donc peu de personne dispo!

Et pour finir, je fais comment pour prévoir si pars ou pas? En plus, si je suis à Livry, va falloir démébager, je me vois pas faire 4 heures de transports tous les jours. Et puis faut peut-être ouvoir prévoir un peu, si on travaille 4 jours par semaine, c'est pas 5 pour faire garder le bébé!!!!!!!!!!!!!!!

Voilà, moi j'en ai mmmmmmmmmaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrreeeeee

eeeeeee! On est des pions jusqu'au bout!

oui c'est vrai que ça fait tard pour s'organiser pour la rentrée... ça fait pls années que je suis dans une situation d'incertitude à cette période et là j'en peux plus... bon en meme temps j'aurai moins de choix cette année, il semble que mon contrat ne soit pas renouvelé là ou je travaille donc ce sera chomage... tout à fait réjouissant, avec trois enfants, aucune perspective, pourtant j'ai fait de longues années d'études et je suis écoeurée par crts autour de moi ici dans mon boulot qui "montent" sans jamais rien fournir comme efforts... si par hasard j'ai ce concours, mais j'y crois pas tout au fond de moi je pense que j'ai bien raté l'op, pour le site par contre j'ai plus de chance, les trois me sont accessibles relativement facilement... mais bon pour ça faudrait l'avoir et rien n'est moins sur...

Posté(e)

Et ben moi aussi j'en ai marre, j'ai pas d'enfant, pas de petit copain et jusqu'ici j'étais en vacances (je reprends le boulot ce soir et j'en ai jamais été aussi heureuse !!), alors je tourne en rond c'est une horreur ! Le boulot au moins va me permettre de penser à autre chose pendant quelques heures, mais manque de pot je bosse le 12 (à 16h35 j'espère que les résultats seront tombés, s'ils sont bons je serai euphorique mais s'ils sont mauvais je vais passer ma journée à pleurer au boulot et tant pis pour mes patrons !) Bon ben voilà je me suis un peu défoulée mais j'angoisse toujours, j'ai aucune idée de comment se sont passés mes oraux c'est affreux !!

Posté(e)

ben ça fait du bien de voir que chez les autres aussi ça cogite, je me sens moins seule!!! Au moins le we va être sympa! Après plus que 3 jouuuuuuuuuuuuurs!

C'est vraiment galère là!

Posté(e)

et voila on tout le monde sait !!!! il reste que nous amis creteillois !!!!

plus que 6 jours !!!

vous allez voir les resultats ou vous ? moi j'irai à l'iufm parce que seule avec mon ordi ça va pas être possible alors bon j'éspère qu'il y aura un peu de monde a l'iufm, on se sent moins seule !!

bon allez courage à nous les zamis !!!!

c'est bientot le weekend et après il restera que 3 jours !

Posté(e)

salut

tout comme vous je cogite pas mal... je fais aussi des calculs et je pars d'une base de 157 points (l'an dernier il en fallait 145 mais admissibilité plus haute de 12 points cette année), et c'est chaud 157 points !

Puis s'auto évaluer est vraiment difficile alors attendons...

Moi aussi je travaille le 12 et c'est mon copain qui me l'apprendra quelle horreur...je préfère regarder moi même mais bon je ne vais pas attendre jusqu'au soir le verdcit ! les résultats sont bien prévus le matin ?

Allez courage à tous.

caro

Posté(e)

Oui Karo2, les résultats doivent être affichés en matinée...normalement! l'année dernière il n'y a pas eu de retard

Moi aussi j'ai essayé de faire des calculs mais ce n'est pas possible par exemple Karo tu prends un seuil d'admission supérieur car l'année dernière le seuil d'admissibilité était plus bas mais tu oublies que l'année dernière les dispensés obtenaient la moyenne de tous les autres candidats en sport (11) contrairement à cette année donc..

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...