Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je n'ai toujours rien reçu pour les stages...(ille et vilaine)

Y a-t-il une date de renvoi des documents?

• Réponses 598
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Leau

150

• Yuuko

65

• karenh

45

• linsara

31

Membres les plus actifs

Posté(e)

Moi non plus, pas de lettre au courrier ce matin : quelqu'un aurait-il des infos sur les écoles du secteur Dol de Bretagne, Combourg et éventuellement Saint-malo et de préférence en Cycle 2?

merci

Posté(e)
Pour le 35, nous avons reçu aussi les stages.

Même chose que les autres, nous n'avons pas les cycles d'identifiés pour chaque stage.

Comme je voudrais faire de la maternelle alors je note chaque EMPU.

Si quelqu'un connaît un peu les écoles du nord et nord-ouest de Rennes (en dehors de Rennes), cela serait sympa de donner des infos.

Moi je connais celle de Combourg (je sais qu'il y a eu une PE2 l'an passé mais pas en filé, mais je ne sais cette année ?!) ; enfin primaire et élémentaire.

Enfin je dis je connais, j'y étais en stage observation juste une semaine chaque hein !

Posté(e)
Je n'ai toujours rien reçu pour les stages...(ille et vilaine)

Y a-t-il une date de renvoi des documents?

Pour le 35, nous avons jusqu'au 20 juillet pour renvoyer le tout.

Posté(e)
Habitant sur Saint brieuc, toute la partie Saint Brieuc ou Lamballe m'intéresserait pas mal....

Mais qui dit proche de chez soi pour le filé dit sans doute loin de chez soi pour les massés...

PS : regarde mon précédent message où j'indique mes connaissances sur une seule école :cry:

Vi je me doute bien que je ne pourrai pas avoir tous mes stages vers chez moi...

Mais bon de toute façon l'IUFM pour moi c'est déjà loin de chez moi...

Si je fais le filé près de chez moi, je suis OK pour un vers St-Brieuc (mais j'éviterai Plérin alors :P dommage c'est pas loin de mon point de chute !!)

Et je pourrais en faire un aussi du côté de Loudéac, question distance à chez moi ce serait encore envisageable.

Posté(e)
Moi non plus, pas de lettre au courrier ce matin : quelqu'un aurait-il des infos sur les écoles du secteur Dol de Bretagne, Combourg et éventuellement Saint-malo et de préférence en Cycle 2?

merci

Dans la circo de Combourg il y a PLESDER, DINGE, BONNEMAIN, QUEBRIAC, CUGUEN, ST BROLADRE

Toutes les écoles sont des E.P.PU donc pas d'info pour le cycle2 .

Posté(e)

Bon suite à quelques coups de fil je connais un niveau supplémentaire dans le 22 : plaine-haute le 59ème choix c'est un CE1-CE2 (j'hésite à le mettre en premier car la fille d'une de mes collègues sera dans cette classe mais du coup je sais que j'aurais un certain soutien là -bas)

Posté(e)
Bon suite à quelques coups de fil je connais un niveau supplémentaire dans le 22 : plaine-haute le 59ème choix c'est un CE1-CE2 (j'hésite à le mettre en premier car la fille d'une de mes collègues sera dans cette classe mais du coup je sais que j'aurais un certain soutien là -bas)

Y'a des écoles qui répondent ?

Je pensais que c'était fermé, une semaine après les vacances...

Posté(e)

Vous répondez par quel mode au final pour le 22 : courrier, fax, mail ?

L'avantage du mail c'est qu'au moins on renvoie sûr avant le 17 :D

Posté(e)

Non les coups de fil que j'ai passé c'est à mes anciennes collègues ;)

Et sinon je pense que je vais me déplacer (vu que je suis sur st Brieuc pas dur )

Posté(e)

bijour à tous,

je suis bien embêtée car je vois que vous avez reçu le courrier des voeux du stage pour le 22 aujourd hui et je ne l'ai pas rçu par mail alors que je suis en plein festival des franco à la rochelle pour encadrer des ados et que je n'ai qu'un acces internet limité (ben oui faut quand même que je les "encadre" du coup!)

bref, pour t'aider yuuko, j'ai peu d'information sur les écoles car j'ai travaillé a st aaron + ploufragan et non lamballe. Du coup, je ne connait pas les niveaux de certaines écoles mais je peux me renseigner avec des collègues avisés : mais pour cela il me faut la liste et je ne l'ai pas sous les yeux !!

Si jmais quelqu'un à un scanner ou autre et peut me l envoyer par MP, ce serai l'idéal mais bon... je vais demander à une copine de passer prendre mon courrier chez moi du coup, et faire mes choix par téléphone...

Dès que j'ai la liste, je vois si je connais qq écoles et je te rappel ce week end yukoo, à moins que tu n'envoies ton courrier dès aujourd hui.

Bon courage...

Posté(e)

Je te scann ça tout de suite (attention j'ai déjà plein d'annotations sur la feuille)