Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Le papier pour le médecin (visite médicale) , c'est avec le dossier que l'on va recevoir ? ou il faut le demander ? c'est pour quand ? JE n'ai toujours rien reçu... et vous ?

• Réponses 465
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• del-22-08-2010

62

• youliii

52

• chtitmams

43

• Krystele

32

Posté(e)
Le papier pour le médecin (visite médicale) , c'est avec le dossier que l'on va recevoir ? ou il faut le demander ? c'est pour quand ? JE n'ai toujours rien reçu... et vous ?

Ce papier est à télécharger et à imprimer, tout comme un paquet d'autres questionnaires que tu auras à joindre à ton dossier, sur le site de l'IUFM, dans la rubrique "entrée en deuxième année", il me semble.

Posté(e)
Merci de ta réponse bikette!

j'espere que ca se passera un peu mieux pour moi :P

Salut, je n'suis pas d'accord avec la réponse qui t'a été donnée précédemment! J'étais à Douai en PE2 cette année et j'habite Lille, j'ai plein d'amis dans ce cas là également, bref j'étais en stage filé à Loos( j'habite Lille limite Loos), pour mes amis de l'iufm de Douai c'était pareil, ceux de Lille étaient à Lille , j'pousserais même jusqu'a dire juste a coté de chez soi, enfin ils font au mieux, au plus près...

Si tout se passe comme l'année dernière, les voeux de bassin et de cyle ne servent à RIEN DU TOUT!!!

Enfin du moins à Douai, ils ont procédé de la facon suivante pour le stage filé:

-15 et + en langue cycle 3

-en dessous de 15 en langue cycle 1

et pour la localisation ils prennent ton adresse!!

Il faut faire attention, tout ce que l'on entend n'est pas toujours vrai!

Sinon je trouve personnellement que Douai est un super centre, mieux que Lille d'après ce que l'on en sait! Il y a de bons formateurs, et a la fin de l'année nous avons eu quasiment un mois libre(juin) ce qui n'était pas le cas à Lille.

ahlalalala, tu veux dire que si j'ai comme je le pense 18 ou 19 en espagnol (j'avias eu ça l'année dernière et je viens d'une licence !) j'aurai en stage filé un cycle 3 ??? ah non moi je veux du cycle 1 !! en plus y'a une ecole au bout de ma rue qui prend une pe2 ! enfin, je sais que je vais devoir avoir tous les cycles et ça ne me dérange pas bien au contraire mais bon on a tous une petite préférence !

bye

Si tu veux on échange...Parcequ'à choisir, moi je préfère largement le cycle 3... :P

del-misscalimero
Posté(e)

je ne sais pas si les attribrutions stage filé se feront en fonction de la note de langue encore cette année..car nous avons exprimé notre mécontentement à ce sujet (enfin pas moi puisque je voulais un cycle3)et rappelé que nous avions fait des voeux (non respectés), alors il se peut que les critères soient modifiés...a suivre...

Posté(e)
je ne sais pas si les attribrutions stage filé se feront en fonction de la note de langue encore cette année..car nous avons exprimé notre mécontentement à ce sujet (enfin pas moi puisque je voulais un cycle3)et rappelé que nous avions fait des voeux (non respectés), alors il se peut que les critères soient modifiés...a suivre...

Ah ben tu me rassures Misscalimero alors...Mais bon, je me mets dans la tête que j'aurais le pire pour moi et que cela me plaira... :wub: J'avais peur de la maternelle et mon stage en GS a été génial. Alors je me dis que je vais peut-être aimer le cycle 1 aussi au final...Enfin, on verra... :wub: Je suis tellement contente d'avoir ce concours que je vois tout en rose! En septembre, je vais peut-être déchanter... :huh:

Posté(e)

Putain je viens d'avoir une de ces frayeurs !!!!!

Le rectorat vient de m'appeler : "On est en train de vérifier votre dossier et il y a un problème !!!"

En fait, mon brevet de natation que j'avais repassé fin août ne comporte pas de date (je n'avais pas vu !) donc ils ne peuvent pas savoir s'il date d'avant le 15 nov 2006. Il m'a dit que je devais aller à la piscine demander une preuve comme quoi je l'ai passé avant le 15/11/2006 !!! Ca m'étonnerait qu'ils se souviennent !!!

J'lui ai dit que sinon, j'avais aussi un autre brevet qui datait de 1992 (que j'avais retrouvé ensuite) mais qu'il n'y avait pas le tampon avec le n° d'agrément, il m'a dit que c'était bon tant que la date était bonne, donc je vais filer envoyer ça à La Poste !!!!

PUTAIN !!!!

Posté(e)

Je viens d'appeler la piscine municipale, c'est bon, ils vont me faire un papier ! :)

Ils connaissent le problème !

Posté(e)

salut, petite question: dans le projet de formation personnalisée, ils demandent les voeux géographiques par ville pou le stage filé. On met 2 villes ou plusieurs tout simplement ou on va avoir une feuille avec le nom des villes et des bassins?

merci.

Autre question: ils veulent la photocopie du dernier bulletin de paye. Est ce que je donne le bulletin de paiement d'aide au retour à l'emploi que me verse le rectorat ou ma derniere dernière fiche de salaire de aout 2006 ? merci

Posté(e)

CA Y EST!!! LES AFFECTATIONS SONT DISPONIBLES SUR LE SITE DE L'IUFM!!!

Perso, je suis à Outreau. (ça rime!!! ;) )

Posté(e)

Coucou, pour revenir à ce qui a été dit plus haut, nous aurons donc une partie de notre salaire en fin septembre ??? C'est sûre ??? :)

Parce qu'une amie qui a été en PE2 il y a deux ns avait été payé fin octobre, et une autre partie en novembre !!!! Je préfère reposer la question pour que je puisse prévenir côté financier !!! ;)

Merci d'avance

:wub:

Posté(e)

une question pour la visite médicale: si on est affecté ds le nord pas de calais est ce qu'on doit aller faire la visite dans le pas de calais ou bien est ce qu'on peut la faire dans le nord?

Posté(e)

Ce papier est à télécharger et à imprimer, tout comme un paquet d'autres questionnaires que tu auras à joindre à ton dossier, sur le site de l'IUFM, dans la rubrique "entrée en deuxième année", il me semble.

Tout à fait,

sur le site www.lille.iufm.fr vous allez en bas dans "Entrée en deuxième année d'IUFM" ---> PE, "cette année, vous êtes admis" ---> Envoi du dossier pour candidat : et là tu peux télécharger les 4 pièces à joindre au dossier à renvoyer pour le 16 août et les 2 autres (certificat pour visite médical et demande de classement IA) à donner je ne sais quand...