juju39 Posté(e) 10 août 2007 Posté(e) 10 août 2007 Bonjour à tous! Je recherche des infos concernant l'emploi du temps de PE2 sur le site de Lons plus particulièrement (des témoignages de l'an passé peut-être?). Par contre les périodes de stage sont sans doute les mêmes dans l'académie, quelqu'un aurait-il des infos à ce sujet (même approximativement)? Je dois m'organiser pour faire garder mon fils à la rentrée et je ne sais pas quand les IUFM ouvrent pour pouvoir nous donner ces renseignements donc je fais appel à vous. Merci d'avance.
juju39 Posté(e) 10 août 2007 Posté(e) 10 août 2007 J'ai finalement trouvé le livret d'accueil des PE2 de l'année dernière sur le site de l'iufm de Franche-Comté. Le planning n'est pas très visible mais il donne une idée générale des périodes de stage. Je ne sais pas si ce sera approximativement la même chose à la rentrée.
crystale2583 Posté(e) 16 août 2007 Posté(e) 16 août 2007 Coucou ! Dur retour en Franche Comté pour moi, après plus de 2 semaines dans le Sud... Bon alors si je compte bien, on est quand meme 3 futurs PE2 jurassien : Enrique, Juju39... et moi !
ptitegégé Posté(e) 16 août 2007 Posté(e) 16 août 2007 Coucou !Dur retour en Franche Comté pour moi, après plus de 2 semaines dans le Sud... Bon alors si je compte bien, on est quand meme 3 futurs PE2 jurassien : Enrique, Juju39... et moi ! Eh oui, les retours de vacances, c'est dur... Je sais ce que c'est... Courage!
Enrique Posté(e) 18 août 2007 Auteur Posté(e) 18 août 2007 Oui Crystale les neo-pe2 jurassiens sont en force sur ce forum!. + que 10 jours pour savoir ds quelle ecole on va aller, ca s'approche.....et le stresse de la rentrée monte
Maud25 Posté(e) 19 août 2007 Posté(e) 19 août 2007 Moi, je pars mardi en Tunisie... Un peu de détente avant cette rentrée... Je rentre juste le jour où l'on saura quelle est notre école, comme cela pas trop de stress durant l'attente. A la semaine prochaine Bisous
Hannah Posté(e) 19 août 2007 Posté(e) 19 août 2007 Ah ben c'est bon, j'ai réussi toute seule ! Trop forte la fille ! mais c'est quoi cette photo ...il fait peur ce serpent ! bon, enchantée quand même de te connaitre... Ben en fait, je n'ai trouvé que cette photo là pour que vous puissiez bien voir mon visage...! Mais le serpent était très gentil... Même pô peur ! Euuuuuuuuh j'dois etre mal réveillée (oui il est 15h42 et alors ?!) mais j'arrive pas à associer ta photo à quelqu'un de cotoyé à l'IUFM Tu faisais quoi ? Histoire ou Sciences ? Et LdJ non ?! J'ai du mal à te reconnaitre aussi Cali90 sur la photo. Ai-je le droit à un autre indice? Je pense que ton prénom commence par un V ... Par contre, j'ai reconnu Blachou. On ne connait pas, mais on s'est croisée à l'iufm.
Hannah Posté(e) 19 août 2007 Posté(e) 19 août 2007 J'ai finalement trouvé le livret d'accueil des PE2 de l'année dernière sur le site de l'iufm de Franche-Comté. Le planning n'est pas très visible mais il donne une idée générale des périodes de stage. Je ne sais pas si ce sera approximativement la même chose à la rentrée. Difficile de te répondre. Les prochains PE2 vont avoir une année différente de celle des PE2 de l'année dernière : changement de jour de stage filé, changement d'organisation de l'année, suppression du mémoire, intégration de l'IUFM à l'université ... Tout risque d'être finalisé lors des réunions que les profs ont à la rentrée à l'IUFM. Prévois un mode garde souple ou des solutions de secours. J'ai souffert en tant que maman de ne pas avoir d'emploi du temps fixe et des changements fréquents d'emploi du temps de dernière minute. Par contre, j'ai apprécié dans mon département d'avoir à la mi-septembre l'emploi du temps de l'année, mais je ne sais pas si ça se passe comme ça aussi dans le jura et si ça va se passer comme ça l'année qui vient.
lisou25 Posté(e) 20 août 2007 Posté(e) 20 août 2007 j'ai un gros probleme: j'ai perdu la feuille avec mon code d'acces pour m'identifier sur le site de l'iufm!!!!!!!!! je suis mal!!!!!!!!!!! edit: depuis ce midi je retourne tous mes cartons et tout mon bordel (j'ai démménagé au debut de l'été et c'était encore le bordel ) pour retrouver ce fichu papier...alors que je l'avais bien rangé dans les papiers importants!!!quelle cruche!!! :blush: ouf!!! mais je me suis fait peur :P
ptitegégé Posté(e) 20 août 2007 Posté(e) 20 août 2007 j'ai un gros probleme:j'ai perdu la feuille avec mon code d'acces pour m'identifier sur le site de l'iufm!!!!!!!!! je suis mal!!!!!!!!!!! edit: depuis ce midi je retourne tous mes cartons et tout mon bordel (j'ai démménagé au debut de l'été et c'était encore le bordel ) pour retrouver ce fichu papier...alors que je l'avais bien rangé dans les papiers importants!!!quelle cruche!!! :blush: ouf!!! mais je me suis fait peur :P Ah ben oui tu m'étonne! Moi, je n'ai pas eu ce problème car comme j'étais à l'IUFM l'année dernière, j'ai les même codes d'accès, ce qui évite les frayeurs de ton style... Ouf!!! Enfin, tout est bien qui fini bien
Cali90 Posté(e) 21 août 2007 Posté(e) 21 août 2007 Ah ben c'est bon, j'ai réussi toute seule ! Trop forte la fille ! mais c'est quoi cette photo ...il fait peur ce serpent ! bon, enchantée quand même de te connaitre... Ben en fait, je n'ai trouvé que cette photo là pour que vous puissiez bien voir mon visage...! Mais le serpent était très gentil... Même pô peur ! Euuuuuuuuh j'dois etre mal réveillée (oui il est 15h42 et alors ?!) mais j'arrive pas à associer ta photo à quelqu'un de cotoyé à l'IUFM Tu faisais quoi ? Histoire ou Sciences ? Et LdJ non ?! J'ai du mal à te reconnaitre aussi Cali90 sur la photo. Ai-je le droit à un autre indice? Je pense que ton prénom commence par un V ... Par contre, j'ai reconnu Blachou. On ne connait pas, mais on s'est croisée à l'iufm. Oui, c'est bien moi ! Pourtant la photo est récente !
Messages recommandés