Aller au contenu

PE2 valenciennes


soraya

Messages recommandés

Oups, ça a bugué! Donc, je continue, l'après-midi 13H30-17H30; sylvie, marie et christelle, le midi, vous allez manger sur place? Ca peyt être intéressant, si on veut échanger: nos impressions, parler de notre stage, ou bosser.

Sinon, vendredi, je pense d'après l'emploi du temps qu'on sera libéré vers 12H30.

Bon, je retourne patauger dans ma programmation de jeudi :o Pas évident!!

Sinon, pour ma directrice, je ne sais pas, je vais demander demain, mais je préfèrerais prendre la classe jeudi; on verra...

Merci misscaliméro, et bon courage à toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 417
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Watteau

    84

  • alkhadir

    80

  • christelle59

    42

  • soraya

    35

Moi c'est marie :D ! Le livre c'est

http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx?PR...F9C68C&Fr=4

Il n'existe pas pour le CP par contre en PS et MS à retenir pour notre dernier R3 .

Pour vendredi j'espère, mais j'ai entendu parler de 16h30 voir 17h30, ce qui ne colle pas avec l'emploi du temps ...

Pour le midi avec plaisir !

Bonne préparation alors et en attendant de vos nouvelles ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vendredi : aucune indication sur mon emploi du temps mais réunion pré rentrée demain toute la journée. J'y vais le matin (après midi à l'école). Si je peux le savoir, je le posterai demain soir ;)

Pas les meilleurs livres, ceux que tu cites Marie. On aura l'occasion d'en reparler ! N'investissez pas trop, il y a un centre de ressources bien garni et la possibilité d'emprunter aussi au CLDP (en ville, pas loin du musée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le trouvais rassurant moi ce livre :unsure: ... mais bon , ça n'est pas le meilleur critère de choix :D .

Merci encore pour le suivi et les infos .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

alors comment s'est passée cette pré-rentrée.

Moi plutôt bien, sauf que les prof avaient déjà fait leur pré-rentrée vendredi donc aujourd'hui c'était chacun dans sa classe.

La directrice a heureusement pris le temps de me faire visiter ce matin et de me donner les principales informations (nb d'élèves : 21, horaires...)

Elle ne savait pas que je venais donc elle n'a pas pu me consacrer bcp de temps. Le reste de la journée, j'ai eu accès à leur armoire pédagogique.

Jeudi, c'est sans filet pour moi. Elle m'a prévenu que je la verrais presque pas de la journée... Elle m'a clairement dit qu'elle n'était pas là pour me former et que, même si elle répondrait à mes questions si il y en a, elle ne passera pas de temps dans la classe avec moi. Au moins, c'est franc. Elle est aussi très à cheval sur le rangement et la discipline. Elle m'a (un peu) mis la pression : pas de bazar dans sa classe et je ne touche pas aux travaux qu'elle fait avec ses élèves, ils auront une pochette à part pour les travaux qu'ils feront avec moi (ce qui sera plus pratique lors des visites).

voilà, demain la rentrée (quand elle a su que son jour de décharge était le mardi, elle m'a dit : "bon ben alors vous vous occupez de la rentrée demain...", j'ai eu une "légère" montée d'adrénaline, heureusement que j'avais l'emploi du temps sur moi pour lui montrer que cette semaine, c'est jeudi...)

l'équipe a l'air super sympa, la directrice aussi malgré tout donc ça va, je suis contente...

et vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je suis à Mortagne dans un petit village, l'équipe est super sympa! Je suis arrivé en avance et le directeur n'était pas encore là alors une maîtresse m'a fait visiter toute l'école.

Ce matin c'était réunion des directeurs mais il est quand même passé pour me voir et me présenter à tout le monde.

L'aprem j'ai fait réunion avec tous les maîtres et le directeur a fait le compte rendu de sa réunion du matin ( en passant il m'a précisé que les 2 R3 se dérouleraient du 21-01 au 08-02 pour le 1er et du 12-05 au 30-05 pour le 2nd)

Ensuit il m'a consacré sa fin d'aprem, il fera la rentrée et j'observerai, et jeudi il m'a dit qu'on ferait la journée ensemble. Trop cool pour commencer donc. :D

En plus je me suis proposée pour surveiller la cantine entre midi et c'est rémunéré (tout bénef donc ;) )

Il avait déjà préparé l'emploi du temps et les progressions jusque la toussaint, j'ai plus qu'à suivre...

J'ai hâte de voir les élèves demain :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je suis à Mortagne dans un petit village, l'équipe est super sympa! Je suis arrivé en avance et le directeur n'était pas encore là alors une maîtresse m'a fait visiter toute l'école.

Ce matin c'était réunion des directeurs mais il est quand même passé pour me voir et me présenter à tout le monde.

L'aprem j'ai fait réunion avec tous les maîtres et le directeur a fait le compte rendu de sa réunion du matin ( en passant il m'a précisé que les 2 R3 se dérouleraient du 21-01 au 08-02 pour le 1er et du 12-05 au 30-05 pour le 2nd)

Ensuit il m'a consacré sa fin d'aprem, il fera la rentrée et j'observerai, et jeudi il m'a dit qu'on ferait la journée ensemble. Trop cool pour commencer donc. :D

En plus je me suis proposée pour surveiller la cantine entre midi et c'est rémunéré (tout bénef donc ;) )

Il avait déjà préparé l'emploi du temps et les progressions jusque la toussaint, j'ai plus qu'à suivre...

J'ai hâte de voir les élèves demain :P

Bonjour tout le monde!

L'équipe avec laquelle je vais travailler est également très sympa.

J'ai été très bien accueillie et je vais avoir des 2/3 ans.

J'ai pu consulter les progressions mais comme ce sont des petits la première semaine on va voir comment ça va se passer.

Sinon je vais m'occuper du décloisonnement le vendredi.

Bonne soirée à toutes et à tous.

Moi aussi j'ai hâte de découvrir ces petites têtes blondes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien, très contente de cette journée de pré-rentrée! L'équipe enseignante est très jeune (moins de 30 ans pour la plupart) et très féminine également, mais ce point n'est pas génant, il règne une très bonne entente entre tout le monde! Le niveau moyen des élèves est assez faible, il y a du pain sur la planche, ça me motive encore plus!

Les instit' se sont tout de suite proposer de m'aider, de me guider pour la journée de demain, car je serai seule pour la plupart du temps avec les élèves dans la classe. Le directeur m'a prévenu qu'il serait très certainement trop occupé pour rester à mes côtés... Même pas peur! :D

Il m'a soumis l'emploi du temps qu'il avait élaboré l'an dernier avec la PE2 qui intervenait dans sa classe, et m'a proposé de le conserver ou de le modifier s'il ne me convenait pas, très sympa de sa part!

Bref, je suis très heureuse de mon affectation SF, même si l'école est à 45 minutes de chez moi, je pense que ça va valoir le coup que je me déplace!

Bonne rentrée à tous demain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi beaucoup moins cool ! En fin de pré-rentrée qui se déroulait plutôt bien , l'IUFM m'a téléphoné à l'école pour me dire que je n'étais plus à Maubeuge mais à Raismes, plus avec des GS mais des CP !!!

Donc pas de pré-rentrée pour moi, il était trop tard; j'ai tout de même eu la directrice au téléphone , sympa, mais qui ne comprenait pas non plus ! Et la PE2 qui elle avait fait sa prérentrée à Raismes est envoyée elle à Douais !

Qui parlait de pions ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi :cry:

Je me demande qui t'a passé le coup de fil ? La responsable PE2 et le directeur étaient en réunion avec les formateurs, enfin jusque vers 15h !

Tu as moins de route à faire ? Et l'autre PE2 ? Bizarre cette histoire <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...