Aller au contenu

PE2 à Bonneuil


calamityjess

Messages recommandés

  • Réponses 311
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • calamityjess

    35

  • nathou887

    27

  • Caromane

    22

  • karo2

    16

Moi aussi je suis convoquée l'après-midi (enfin, je suppose qu'on considère notre nom de jeune fille comme pour le concours, non?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, moi aussi j'ai demandé un transfert de scolarité, mais toujours pas de nouvelles, quelqu'un sait déjà pour son transfert?

Si non moi j'ai déjà reçu depuis 2 semaines les papiers sur Livry, mais c'est peut être parce que je travaillais déjà comme liste complémentaire dans le 93.

NB : si quelqu'un sait qui contacter pour le résultat des transferts de scolarité, mersi de penser à moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi je suis convoquée le matin. Caromane l'heure à laquelle tu es convoquée est inscrite sur ta convocation (enfin ce qu'ils appellent une convoc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jenifer et calamityjess, j'ai vu que nous sommes convoquées le matin. Que pensez-vous de l'idée de se fixer un rendez-vous le matin (la proposition est aussi valable pour les autres qui sont convoqués le matin). J'ai vu que l'année dernière certains s'étaient fixés rendez-vous devant la machine à café. Apparemment, ce n'était pas une bonne idée : trop de monde, ils ne se sont pas retrouvés. Avez-vous une idée ?

Caromane, c'est dommage, nous ferons donc connaissance au début des cours ;)

Bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi je suis convoquée le matin. Caromane l'heure à laquelle tu es convoquée est inscrite sur ta convocation (enfin ce qu'ils appellent une convoc).

Ben enfait sur ma "convoc", il est écrit: "je vous demande de bien vouloir vous présenter munie d'une pièce d'identité au centre de l'IUFM du Val de Marne (+ adresse)

LE VENDREDI 31 AOUT

à 9h (première lettre du nom patronymique comprise entre A et I)

à 13h30 (première lettre du nom patronymique comprise entre J et Z)"

Le nom patronymique, c'est bien le nom de jeune fille? Dans ce cas, je suis bien convoquée l'après-midi, si c'est mon nom d'épouse, c'est le matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jenifer et calamityjess, j'ai vu que nous sommes convoquées le matin. Que pensez-vous de l'idée de se fixer un rendez-vous le matin

Avec plaisir!! Moi je serai avec ma coloc, mais pkoi pas se donner RDV, par contre, je ne connais pas trop cette université, alors pour choisir un lieu???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, moi non plus je ne la connais pas. c'est la raison pour laquelle je proposais que l'on échange les numéros de tel par mp : l'idée c'est qu'en arrivant, on se passe un coup de fil pour se repérer. En effet, on ne connaît ni la FAC ni nos trombines et en plus, il y aura un monde fou. Maintenant on peut aussi se retrouver devant l'entrée mais il parraît que c'est blindé. Bref, ça me semble être la bonne solution de se filer nos numbers. Je t'envoie le mien par mp.

Caromane, oui, je pense que c'est au nom de jeune fille comme pour le concours.

Voilà. Bises et les filles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Moi c'est Nadia, 23 ans et future pe2 a bonneuil a la rentree.

J'ai besoin d'aide svp svp....

J'arrive du sud de la france et je vais habiter a evry.

Je dois renvoyer avant le 17 aout le choix par rapport aux 4 communes proches de chez moi, les plus proches sont ablon, villeneuve saint georges, limeil brevannes, mandres les roses, perigny sur yerres.

Je voulais vous demander si vous aviez une idee par rapport a ces communes, a savoir s'il ya beaucoup de zep, si c'est pas trop chaud au niveau securite parceque j'ai pas de voitures...

J'aurais voulu demander un transfert de scolarite pour versailles mais ca a l'air d'etre difficile a obtenir surtout que je n'ai pas d'enfant...en plus sur la lettre que j'ai renvoye comme quoi j'acceptais mon poste de prof stagiaire il etait precise qu'on renoncait a demander un transfert de scolarite...

En tout cas si vous pouvez m'aider par rapport au choix des communes ce serait super sympa.

Voili voilou.

Biz et a la rentree.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

J'espère que tu ne vas pas mal prendre ce que je vais te dire, mais est-ce que les enfants des ZEP ne méritent pas tout autant notre attention??

Ensuite, c'est quand même pas le Bronx dans le Val de Marne... Si tu prends à 8h le matin et que tu finis à 16h30, je pense que même en transports en commun et à pieds, tu ne risques pas plus qu'ailleurs...

Il suffit juste de ne pas croiser la route d'un taré, c'est tout, mais comme partout...

Et oui, le transfert de scolarité pour raison de "le val de marne, j'en ai peur", tu ne l'obtiendras jamais :D

Mais tu vas voir, ici, c'est sympa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit conseil, pour choisir les communes, regarde plutot les plans des transports, combien de temps tu peux mettre au lieu des km.

Et puis, moi j'ai fais des remplacements en zep, les enfants sont un peu durs, mais ce ne sont pas des monstres. Et comme beaucoup, je pense que c'est un bon public.

:ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne me gene pas trop d'etre en zep, je pense meme m'y orienter pour la titularisation. J'ai fais des stages en zep et en non zep et j'ai prefere travailler en zep car je my sentais plus utile. Je demandais par rapport aux zep parceque je sais que dans le cas general c'est dans des quartiers chauds et comme je ne connais pas du tout la region parisienne je voulais savoir si ces villes ne craignaient pas trop. Et quant au transfert de scolarite calamityjess c'est pas parceque je "prefere" le val de marne mais c'est une question de proximite.

Mais merci quand meme....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...