Aller au contenu

PE2 à Bonneuil


calamityjess

Messages recommandés

bon par contre il faut que tu sois patiente... parce que là, j'ai internet mais pas de scanner.

Et quand je vais rentrer chez moi, j'aurais un scanner mais pas internet. Donc surement que je ne pourrais t'envoyer ça par mail que lundi ou mardi... mais je le fais promis!

a moins que qq1 d'autre a les papiers, internet et un scanner auj.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 311
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • calamityjess

    35

  • nathou887

    27

  • Caromane

    22

  • karo2

    16

mais de rien, c'est normal, on est ici pour se serrer les coudes, on n'a pas fini d'en baver avec l'administration!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis Caro, tu ne chreches pas une coloc par hasard?

nous cherchons qq1 pour compléter la coloc et on s'occupe de trouver un appt...

Coucou

Moi c'est Laetitia, Toulousaine, je serai à Bonneuil rentrée 2007. On l'a eu ce concours! :D

Je cherche un studio prés de bonneuil si qqun avait des sources??? A très bientôt tout le monde, vous aurez une petite toulousaine dans les rangs!!!!

Laetitia :)Bonneuil PE2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laetitia, bienvenue parmi nous, on est ravi de t'accueillir dans nos rangs (plus on est de fous plus on rit :lol:!)

Karo et Jess, vous en êtes où dans vos recherches d'appart?

Fatima as-tu eu des nouvelles de l'IUFM pour ton courrier? Par contre, je ne peux malheureusement pas te le scanner car je l'ai déjà renvoyé à l'IUFM...

Nathou, bonnes vacances... (la chance! moi j'ai encore 2 semaines 1/2 de boulot avant de souffler)

Manou, j'espère qu'on sera affectée près de chez nous, y'a plein d'écoles au KB (ayant été déléguée de la commission de contrôle pendant les élections présidentielles j'ai eu l'occasion de les situer presques toutes, ou du moins celles qui hébergaient un bureau de vote) et à Villejuif! (t'as demandé quelles villes? Pour moi, comme prévu, le KB, Villejuif, L'Haÿ et Gentilly). T'y vas comment à l'IUFM? Par le 393?

C'est vraiment dommage qu'on ne connaisse nos affectation de stage filé que fin août, c'est pas évident, on ne peut pas préparer quoi que ce soit (j'aurais bien aimé connaître au moins le niveau pour me renseigner dessus pendant les vacances).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Fatima, j'espère que tout va rentrer dans l'ordre pour toi... Mais sache que d'après ma soeur qui est une ex pe2, à la rentrée, il y a de nombreux cas similaires au tien, si ça peut te rassurer... :wub:

Caromane, j'ai demandé le kb :) , villejuif, gentilly et ivry. Pour le trajet, ça sera voiture. j'ai une puce de 10 mois que je devrai déposer le matin avant les cours, donc cette option sera plus simple que le bus (même si visiblement, ça roule très mal en direction de bonneuil le matin...).

Moi aussi j'attends les vacances avec impatience, mais en même temps je redoute pas mal cette fameuse pe2. L'emploi du temps, les préparation, le stage filé...beaucoup de stress en perspective !

mais pour le moment, on n'y est pas, et on en profite !!!

Bises à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laetitia, bienvenue parmi nous, on est ravi de t'accueillir dans nos rangs (plus on est de fous plus on rit :lol:!)

Karo et Jess, vous en êtes où dans vos recherches d'appart?

Fatima as-tu eu des nouvelles de l'IUFM pour ton courrier? Par contre, je ne peux malheureusement pas te le scanner car je l'ai déjà renvoyé à l'IUFM...

Nathou, bonnes vacances... (la chance! moi j'ai encore 2 semaines 1/2 de boulot avant de souffler)

Manou, j'espère qu'on sera affectée près de chez nous, y'a plein d'écoles au KB (ayant été déléguée de la commission de contrôle pendant les élections présidentielles j'ai eu l'occasion de les situer presques toutes, ou du moins celles qui hébergaient un bureau de vote) et à Villejuif! (t'as demandé quelles villes? Pour moi, comme prévu, le KB, Villejuif, L'Haÿ et Gentilly). T'y vas comment à l'IUFM? Par le 393?

C'est vraiment dommage qu'on ne connaisse nos affectation de stage filé que fin août, c'est pas évident, on ne peut pas préparer quoi que ce soit (j'aurais bien aimé connaître au moins le niveau pour me renseigner dessus pendant les vacances).

Merci de te soucier de mon cas ! je ne recherche pas d'appart pour l'instant car je bosse jusqu'au 24 août je serai à paris le 30 !!! je vais donc loger chez une amie le temps de trouver quelque chose. Je pense que ça ne va pas être évident, mais je ne peux pas prendre un appart sans l'avoir visité alors...

Je suis d'accord avec toi pour le stage filé ! ils auraient au moins pu donner le niveau ça va être très stressant de commencer sans n'avoir rien préparé.

Bonnes vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais de rien, c'est normal, on est ici pour se serrer les coudes, on n'a pas fini d'en baver avec l'administration!

Ouais, j'en ai bien peur...Mais c'est quand même très gentil à toi!!

Caromane et Manou13, c'est gentil de demander des nouvelles! La situation va s'arranger grâce à Calamityjess, qui m'a proposé de scanner le dossier! Ouf!! On peut compter sur la solidarité des PE, c'est rassurant!!

J'en profite pour vous poser une petite question: je vais certainement habiter Emerainville, dans le 77, et je pensais arriver à la station Créteil l'Echat et prendre la ligne K, pour aller jusqu'à Bonneuil. Le site de recherche de la RATP signale que la station de Créteil est définitivement fermée, alors est ce que vous savez par où passer? Merci à vous!! Bises et bonnes vacances!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fatimalyon, je vais essayer de t'envoyer un bout du dossier tous les jours parce que je pense qu'hier soir j'ai saturé ta boite mail!

Tu as libéré de la place que je puisse t'en envoyer? j'attends ton signal!

Et sinon, les autres? vous passez de bonnes vacances?

Moi, j'ai réussi à trouver un appt en coloc, un F4, très sympa. Je sais donc où je vais vivre pdt une année! c cool, ça m'a fait du bien de le savoir.

En plus, en ce moment, je donne des cours à un CM1 qui passe en CM2 mais qui a des difficultés en français, alors je peaufine mes cours: je copie de extraits de romans de qualité, je lui fais rechercher ce qu'on travaille, une fois trouvé, il doit les classer dans un tableau et enfin, il écrit lui-même la règle... Il ne me reste plus qu'à lui faire faire des exos d'entrainement pour que ce soit parfait! Je pense que ces séances pourront me servir un jour :)

Bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Jessica,

oui j'ai fait un peu de place sur ma boite mail! Le dossier a l'air assez important et tout n'est pas passé hier. Vraiment je te remercie de prendre la peine de m'aider pour ce fichu dossier!! J'attend tes prochains envois.

C'est cool de savoir où tu vas vivre l'an prochain. Je déménage avec mon copain en Seine et Marne dans une maison qui nous est prêtée par qqn de sa famille qui est à l'étranger toute l'année. Donc c'est plutôt le bon plan, mais ça me paraît quand même un peu loin de Bonneuil. Enfin, on verra bien, on a déjà echappé à la recherche d'appart sur Paris!!

Bonnes vacances à tous et à très bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Recoucou à tous et à toutes,

tout d'abord, merci Soony pour le plan et l'info :) .

De retour provisoire de Bretagne (j'y retourne bientôt :D ), j'ai donc récupéré une programation de CM1 (cahier journal) et plein d'autres docs que je n'ai pas encore le temps de voir (apparemment, des prépas CP, CM2... je viens juste de les récupérer). J'ai aussi reçu le bouquin que j'avais commandé. C'est :

Gilbert PY, Nicole Marty, Nadine Courcoux, Guide du professeur des écoles stagiaire, Vuibert 2ème édition. C'est un pavé lol, et pour le moment, j'ai surtout feuilleté les pages sur les préparations, la gestion de classe etc. C'est pas mal. Il y a des exemples concrets, les infos théoriques et pratiques. Mais bon heu... je suis en vacances quand même, donc comme tous les enseignants que je connais me l'ont conseillé, je profite de mes vacances avant cette année bien chargée.

Voilà. Bonnes vacances à tous et à toutes.

Nath

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...