Aller au contenu

PE2 de Melun


Veerginy

Messages recommandés

Salut à tous les Pe2 Melinois(l'habitant de Melun non?? :) ) , je cherche aussi mon appart .

Venant de montpellier c'est pas évident. Je monte le 8 et 9 aout en éspérant trouver la perle rare :D .

J'aurai deux questions : En se basant sur les revenus de l année dernière peut on compter toucher l 'als(aide au logement) ??

Ensuite j ai entendu parler d une prime à l installation, quand peut on ésperer la toucher??

Merci pour vos réponse et à bientot sur Melun!!! ;)

Comme je l'ai dit à Mauriana, je quitte mon appart (centre de Melun) fin aout, donc si ça t'interesse, n'hesite pas à appeler mon agence (j'ai laisser le numéro dans un message à Mauriana, plus haut dans le post). Sinon, normalement pour les apl, ils prennet en compte les ressources de l'année d'avant, mais quand je fais une simulation avec mon salaire actuelle, il me dise que je n'y aurais pas le droit (je les avais cette année) donc je ne sais pas trop.

Sinon à Melun, on peut dire les melunois, mais on dit plutôt Melunais (prononcer meulinnais), je ne sais pas trop commet ça s'écrit par contre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 299
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Aphrael

    42

  • Veerginy

    41

  • emisnoop

    21

  • valentyne1

    17

coucou

je laisse mon appart (j'ai mis une annonce dans petites annonces de ce forum), 50 m2, à 10 min à pied de capitaine bastien, 550 euros eau chaude et chauffage compris. Très calme, propre, en très bon état avec chambre, salon, sdbains avec baignoire, balcon.

Possiblilité de le visiter avant le 11 aout.

Je viens de voir ton message je me demandais si ton appart cherchait toujours preneur?? je serai trés interessé

Je voulais savoir aussi si c'était 550 euros avec ou sans charge??

et si il est toujours libre quel numero apeler pour organiser une visite??(moi je monte les 8 et 9 aout)

Merci à toi veerginy pour la prononciation correcte des habitants de Melun ça m 'évitera d avoir l air béte d entrée en montant la haut :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Emma, pourrais-tu me dire quel est ton total de points obtenus au concours pour obtenir cette position ?

[...]A la rentree je serais tres certainement appelee rapidement, mais ce 4/20 en arts visuels, alors que c'est l'un des domaines qui m'interessent le plus, me laisse perplexe et du coup je ne sais plus si je dois accepter le benefice du concours.

[...]

J'ai egalemt un peu peur de ne pas savoir assez rentrer dans le moule.

Bonjour Natgen !

Je te donnerai mes points ds qq jours : là je rentre de vacances, je dois remettre la main dessus ! ;) .. Mais je voulais surtout te dire que moi aussi j'ai des doutes.. Et ils sont énormes ! Je n'ai pas posté sur les oraux car mes impressions à la sortie étaient plutôt mitigées (du génial au totalement nul) et mes notes plus que médiocres : 8 à l'oral pro, 8 à la litté jeu, 5 en eps.. C'est l'écrit qui m'a sauvée.. Donner des conseils m'est impossible.. Je pense que toi comme moi nous ne rentrons pas "vraiment" dans leur moule, mais on l'a, alors profitons-en.. Le terrain fera la différence..

à bientôt

emma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tt le monde!!moi je serai en pe2(garçon) à la rentrée.Je suis avec un colocataire Pe2 près de belle ombre..Donc tout va bien!!! :D

Et là je suis en plein ds les fetes de bayonne!!!!Vive le pays basque!!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde

justben34 j' ai été visiter quelques apparts car moi je viens de l'yonne

regarde celui ci j'ai été le voir il est pas mal mais un gros nettoyage s 'impose alors qu'il est comme sur les photos mais de plus près on voit la saleté... :cry:

C'est à Dammarie les lys à 4km de l'iufm capitaine bastien

Il etait encore libre vendredi 3 donc normalement pas de problème, il donne sur le parc de Soubiran dans un endroit calme à priori.

Et le prix est correct je trouve, par rapport à ce que j'ai vu .

Moi j'ai trouvé à Dammarie les lys aussi à 500 m de cet appart à peu pres, qui me plaisait beaucoup plus malgré beaucoup de galères pour l avoir!!!

http://www.seloger.com/detail.htm?av=0&amp...BW_ANN_QRYpg=12

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, PE2 à Melun à partir de septembre!!!

Est ce que quelqu'un d'entre vous sait si un bus fait la liaison Gare de melun / iufm?

Je débarque à Paris le jeudi 30, et je ne sais pas comment alller à l' IUFM si quelqu'un pouvait m'aider, please!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, PE2 à Melun à partir de septembre!!!

Est ce que quelqu'un d'entre vous sait si un bus fait la liaison Gare de melun / iufm?

Je débarque à Paris le jeudi 30, et je ne sais pas comment alller à l' IUFM si quelqu'un pouvait m'aider, please!!!!

Coucou et bienvenue à Melun !

Il me semble qu'il n'y a pas de bus qui va de Melun à L'iufm (bâtiment Belle Ombre, celiu où tu dois te rendres à la rentrée) en revanche tu en as pour dix minutes à pieds. Je laisse les autres t'expliquer, mon sens de l'orientation et ma représentation dans l'espace sont trop mauvais je vais t'embrouiller !

Pour l'IUFM capitaine Bastien (où sont les pe2 le plus souvent) il y a un bus. Rassure toi tu vas vite t'y faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!!

Voila je reviens de mon périple de Melun et j ai trouvé chaussure à mon pied question appartement :)

Cette année je serai boulevard Aristide Briand.Je remonte le 23 pour enménager.

Je me disais que ce serait peut etre sympa d organiser une petite soirée avant la reprise histoire de faire connaissance..?? Moi je suis nouveau dans le coin et je connais personne je dois pas etre le seul dans le cas, Melun semble etre une petite ville on est peut etre pour certains pas loin les uns des autres....

Enfin c'est une idée si ça vous interesse faites signe ......... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!!

Voila je reviens de mon périple de Melun et j ai trouvé chaussure à mon pied question appartement :)

Cette année je serai boulevard Aristide Briand.Je remonte le 23 pour enménager.

Je me disais que ce serait peut etre sympa d organiser une petite soirée avant la reprise histoire de faire connaissance..?? Moi je suis nouveau dans le coin et je connais personne je dois pas etre le seul dans le cas, Melun semble etre une petite ville on est peut etre pour certains pas loin les uns des autres....

Enfin c'est une idée si ça vous interesse faites signe ......... :)

Signe ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai toute nouvelle aussi, je trouve que ton idée est sympa pour bien commencer l'année! Apres le stress de la recherche d appart, la rentrée...

Rendez vous dans tres bientot donc!

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben alors c'est cool !!

J avoue que je connais pas trop par contre les endroits pour sortir s il y en a sur Melun...d ailleur je connais rien sur Melun :D A part la place st Jean , les agences immobiliéres , l iufm, et mon nouvel appart.... ;)

De toute façon y a rien qui presse on pourra en reparler et s organiser ça aux alentour du 20 aout je pense....??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous conseille un restaurant très chouette, situé à 2 pas de Capitaine Bastien, en descendant la rue St Liesne, sur la droite.

Ca s'appelle "L'Ecrivain"... :wub:

Pas trop cher, décor tip top, possibilité de manger en terrasse s'il fait beau, accueil très sympa...

Promis, c'est pas de la pub, je ne connais pas les patrons !!! (Mais le restau, je connais !). :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...