madison23 Posté(e) 26 septembre 2007 Posté(e) 26 septembre 2007 Bonjour, Je viens de voir ce post, je ne sais pas trop comment faire, car je suis complêtement "déboussolé" avec le français et notamment sur la synthèse je suis bloqué par la rédaction sans doute suite aux échecs passés. Ayant échoué plusieurs fois, je serai intéressé pour être suivi par un tuteur sur cette matière en priorité je suis sur l'académie de rouen mais je vois qu'il n'y a pas de tuteur sur mon académie. donc si un tuteur se sent prêt à me secourir pour le français , envoyez moi un mp ou mail je remercie Fanny de son initiative, alors que je connais le site depuis bientôt 2/3ans je n'avais pas vu ce post la honte... enfin j'espère y arriver et que un tuteur pourra m'éclairer merci d'avance a+ madison23
Professeur Valdingue Posté(e) 26 septembre 2007 Posté(e) 26 septembre 2007 Bonjour,Je viens de voir ce post, je ne sais pas trop comment faire, car je suis complêtement "déboussolé" avec le français et notamment sur la synthèse je suis bloqué par la rédaction sans doute suite aux échecs passés. Ayant échoué plusieurs fois, je serai intéressé pour être suivi par un tuteur sur cette matière en priorité je suis sur l'académie de rouen mais je vois qu'il n'y a pas de tuteur sur mon académie. donc si un tuteur se sent prêt à me secourir pour le français , envoyez moi un mp ou mail je remercie Fanny de son initiative, alors que je connais le site depuis bientôt 2/3ans je n'avais pas vu ce post la honte... enfin j'espère y arriver et que un tuteur pourra m'éclairer merci d'avance a+ madison23 Pour ma part ce sont les maths qui me font défaut alors on peut peut-être bosser ensemble si ça te dit... Envoie moi un MP avec tes disponibilités. A+ Mag
orange72 Posté(e) 27 septembre 2007 Posté(e) 27 septembre 2007 je me suis inscrite sur la liste. j'espere que la personne me contactera car pour l'instant c'est infructueux. TUTEURS_180907.xls
princesslilou76 Posté(e) 28 septembre 2007 Posté(e) 28 septembre 2007 Bonjour,Je viens de voir ce post, je ne sais pas trop comment faire, car je suis complêtement "déboussolé" avec le français et notamment sur la synthèse je suis bloqué par la rédaction sans doute suite aux échecs passés. Ayant échoué plusieurs fois, je serai intéressé pour être suivi par un tuteur sur cette matière en priorité je suis sur l'académie de rouen mais je vois qu'il n'y a pas de tuteur sur mon académie. donc si un tuteur se sent prêt à me secourir pour le français , envoyez moi un mp ou mail je remercie Fanny de son initiative, alors que je connais le site depuis bientôt 2/3ans je n'avais pas vu ce post la honte... enfin j'espère y arriver et que un tuteur pourra m'éclairer merci d'avance a+ madison23 Salut Madison Alors moi je suis en PE2 dans l'académie de Rouen, au Havre plus précisement Je vais t'envoyer une fiche que le prof nous avait donné l'an dernier pour la synthèse et j'ai eu 13 au concours donc si ça t'intéresse ... Par contre je ne pourrais pas le faire avant dimanche ou lundi Si ça t'intéresse envoie moi ton adresse mail par mp Bye
Cécile pyrénees Posté(e) 1 octobre 2007 Posté(e) 1 octobre 2007 Bonjour... Je suis Cécile, 40 ans, 3 enfants en bas âge..... et je repasse le concours cette année après deux années de pause.. je cherche un tuteur ou une tutrice car je suis un peu perdue avec le nouveau concours... s'il peut être de Toulouse, encore mieux!!! Merci à tous et toutes pour ce que vous faîtes...
princesslilou76 Posté(e) 1 octobre 2007 Posté(e) 1 octobre 2007 Bonjour...Je suis Cécile, 40 ans, 3 enfants en bas âge..... et je repasse le concours cette année après deux années de pause.. je cherche un tuteur ou une tutrice car je suis un peu perdue avec le nouveau concours... s'il peut être de Toulouse, encore mieux!!! Merci à tous et toutes pour ce que vous faîtes... Salut Cécile J'ai bien eu ton MP Je t'ai envoyé par mail la fiche sur la synthèse que j'ai eu en PE1 Je la trouve claire S'il y a quelque chose qui ne l'est pas pour toi n'hésites pas !! SI qqn d'autre est intéressé par ma fiche de synthèse envoyez moi votre mail par MP Merci et bon courage à tous
futurinstit53 Posté(e) 1 octobre 2007 Posté(e) 1 octobre 2007 bonjour Je passe le concours pour la 3ème fois toujours plus motivée mais la crainte de rater encore une fois. Je suis de Laval dans le 53 mais le week end je suis souvent dans le 35 près de RENNES. Je travaille à plein temps et je ne sais pas comment m'y prendre pour que mon travail soit efficace au maximum.... Si quelqu'un veut bien m'aider .... MERCI
Leilianna Posté(e) 1 octobre 2007 Posté(e) 1 octobre 2007 Bonjour tout le monde! Je suis une petite nouvelle, je prépare le concours pour la première fois et je trouve que le tutorat est une très bonne idée! Je prépare le concours par le CNED et j'ai déjà tellement de questions!Dur dur de préparer un concours seule mais il faut y croire!!! Merci en tout cas pour cette super idée, je vais m'inscrire tout de suite!
Cristal Posté(e) 3 octobre 2007 Posté(e) 3 octobre 2007 Bonjour à tous ! Je m'appelle Patricia, j'ai 28 ans et j'habite au sud de Lyon à environ 20 km. J'ai eu le concours l'année dernière (pour ma premiere tentative) en le préparant avec le CNED à la maison. Je ne travaillais pas mais j'ai un enfant de 2 ans qui m'occupe bien ! Pour le concours, je pense qu'il est assez accessible si on comprend réellement les attentes des correcteurs et des jurys ... et en faisant beaucoup d'annales ! Je suis à votre disposition pour vous aider cette année (j'attend le 2eme bébé ...), que ce qoit dans l'académie de Lyon ou autre. A bientot et n'hésitez pâs à me contacter par MP. Patricia
Fanny38 Posté(e) 3 octobre 2007 Auteur Posté(e) 3 octobre 2007 Etant donné l'aspect encyclopédique de ce topic de 50 pages, j'ajouterais qu'il est pratiquement inutile de poster un message ici, aux tuteurs comme aux gens en recherche d'un tuteur ! Je vous conseille plutôt : - tuteurs : de vous inscrire sur le fichier commun (cf début du topic, le premier message explique tout) - gens en recherche d'un tuteur : de contacter par MP la ou les personnes qui vous intéressent (cf début du topic, le premier message explique tout).
Cristal Posté(e) 3 octobre 2007 Posté(e) 3 octobre 2007 Voila, je me suis rajoutée sur le fichier commun ... Tuteurs.xls
Messages recommandés