Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

moi je l'ai commandé par la librairie du cddp de mon département. ils l'ont en effet commandé. j'ai eu de la chance c'est qu'il était "empruntable" (et personne ne l'avait emprunté !!).

bon courage....

Posté(e)

Bonjour,

de mon côté j'ai acheté le livre au cddp de metz, j'ai appelé avant pour savoir s'il y en avait ! sur internet il est apparement un peu plus dur à trouver!

Si l'un ou l'une d'entre vous à besoin d'une fiche je peux vous la scanner!

J'auraiune petite question: est ce que vous faites les exercices donner dans le livre au cahier du jour ? J'ai l'impression que ça fait beaucoup. Je donne un premier exo (colorie l'image où l'on entend le son) en deuxième un exo sur entourer les mots où l'on entend le son et un troisième sur trouver les mots en utilisant la fiche....

qu'en pensez-vous? comment faites-vous de votre côté ?

  • 9 mois plus tard...
Posté(e)

Merci à toutes pour vos fiches ! Ca va drôlement m'avancer !!!!

wub.gif

Posté(e)

j'ai eu du mal à télécharger les premiers fichiers, je veux bien la suite.... mon adresse courteille.laurence@wanadoo.fr

merci pour le boulot

Posté(e)

j'ai eu du mal à télécharger les premiers fichiers, je veux bien la suite.... mon adresse courteille.laurence@wanadoo.fr

merci pour le boulot

Tu trouveras les fiches super bien faites sur le blog de Lutin Bazar clic ici

Encore merci au Lutin wink.gif

+ mail envoyé

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Petit up car je viens de lire TOUT le post mais nj'ai encore des questions:

-COmbien de temps dans la semaine pour un son? j'ai vu 3 séances de 20 minutes par exemple avec je vois/ J'entends/ J'écris ; ça me semble bien mais ça ne fait qu'un son par semaine! J'ai essayé de faire une progression et en revoyant tous les sons, je n'arrive pas à tout faire. Mes futurs élèves sont très moyens , je pense qu'il est important de tout revoir. Peut-on alors travailler sur l'opposition de deux sons? Par ex: a / I sur une semaine? COmment faire alors? Da bord le a puis le I? ou en même temps? Je suis perdue!!!

Posté(e)

Petit up car je viens de lire TOUT le post mais nj'ai encore des questions:

-COmbien de temps dans la semaine pour un son? j'ai vu 3 séances de 20 minutes par exemple avec je vois/ J'entends/ J'écris ; ça me semble bien mais ça ne fait qu'un son par semaine! J'ai essayé de faire une progression et en revoyant tous les sons, je n'arrive pas à tout faire. Mes futurs élèves sont très moyens , je pense qu'il est important de tout revoir. Peut-on alors travailler sur l'opposition de deux sons? Par ex: a / I sur une semaine? COmment faire alors? Da bord le a puis le I? ou en même temps? Je suis perdue!!!

Je vais aussi essayer de travailler à partir de ce livre. Je pense qu'effectivement tu peux travailler deux sons simples sur une semaine. Le [a], le lundi et le mardi, le le jeudi et le vendredi, dictée le lundi qui suit. Enfin, je crois, c'est comme que je l'envisage pour l'instant mais comme je l'ai dit, je ne l'ai encore jamais exploité.

Posté(e)

Mais ça fait de la phono tous les jours! Je n'arrive pas à insérer une plage de 30 minutes tous les jours, j'ai prévu seulement 2x30 ...

Posté(e)

Petit up car je viens de lire TOUT le post mais nj'ai encore des questions:

-COmbien de temps dans la semaine pour un son? j'ai vu 3 séances de 20 minutes par exemple avec je vois/ J'entends/ J'écris ; ça me semble bien mais ça ne fait qu'un son par semaine! J'ai essayé de faire une progression et en revoyant tous les sons, je n'arrive pas à tout faire. Mes futurs élèves sont très moyens , je pense qu'il est important de tout revoir. Peut-on alors travailler sur l'opposition de deux sons? Par ex: a / I sur une semaine? COmment faire alors? Da bord le a puis le I? ou en même temps? Je suis perdue!!!

Je vais aussi essayer de travailler à partir de ce livre. Je pense qu'effectivement tu peux travailler deux sons simples sur une semaine. Le [a], le lundi et le mardi, le le jeudi et le vendredi, dictée le lundi qui suit. Enfin, je crois, c'est comme que je l'envisage pour l'instant mais comme je l'ai dit, je ne l'ai encore jamais exploité.

J'utilise ce livre depuis 5 ans et je ne fais qu'un son par semaine. Sauf pour les sons proches :p et b, v et f... et c'est bien suffisant pour ma petite classe. Nous y allons tranquillement car il y a tant de notions à voir et à revoir, qu'il ne faut oublier personne au bord de la route ( classe de zep)surtout en début d'année où tout est encore si fragile pour certains.

Pour les élèves les plus autonomes et experts, je fournis beaucoup plus de travail en autonomie...

Posté(e)

Petit up car je viens de lire TOUT le post mais nj'ai encore des questions:

-COmbien de temps dans la semaine pour un son? j'ai vu 3 séances de 20 minutes par exemple avec je vois/ J'entends/ J'écris ; ça me semble bien mais ça ne fait qu'un son par semaine! J'ai essayé de faire une progression et en revoyant tous les sons, je n'arrive pas à tout faire. Mes futurs élèves sont très moyens , je pense qu'il est important de tout revoir. Peut-on alors travailler sur l'opposition de deux sons? Par ex: a / I sur une semaine? COmment faire alors? Da bord le a puis le I? ou en même temps? Je suis perdue!!!

Je vais aussi essayer de travailler à partir de ce livre. Je pense qu'effectivement tu peux travailler deux sons simples sur une semaine. Le [a], le lundi et le mardi, le le jeudi et le vendredi, dictée le lundi qui suit. Enfin, je crois, c'est comme que je l'envisage pour l'instant mais comme je l'ai dit, je ne l'ai encore jamais exploité.

J'utilise ce livre depuis 5 ans et je ne fais qu'un son par semaine. Sauf pour les sons proches :p et b, v et f... et c'est bien suffisant pour ma petite classe. Nous y allons tranquillement car il y a tant de notions à voir et à revoir, qu'il ne faut oublier personne au bord de la route ( classe de zep)surtout en début d'année où tout est encore si fragile pour certains.

Pour les élèves les plus autonomes et experts, je fournis beaucoup plus de travail en autonomie...

Je n'arrive vraiment pas à faire un choix! Donc pour les oppositions, tu vois le "p" et le "b" en une semaine? Ca permet de gagner du temps je pense...Aurais-tu une progression car j'ai essayer mais je n'arrive pas à tout caser si je fais un son par semaine! Combien de séances as-tu par semaine? Quelle durée? Merci :smile:

Posté(e)

Je n'arrive vraiment pas à faire un choix! Donc pour les oppositions, tu vois le "p" et le "b" en une semaine? Ca permet de gagner du temps je pense...Aurais-tu une progression car j'ai essayer mais je n'arrive pas à tout caser si je fais un son par semaine! Combien de séances as-tu par semaine? Quelle durée? Merci :smile:

Il ne faut pas forcément aller plus vite... tout est long en début d'année.

Je fais ma première séance le lundi : oral: 15 minutes environ puis travail sur l'écriture dans le cahier du jour : le mardi : 15 minutes, puis travail sur la fiche proprement dite avec exercices( jeudi):20 minutes, dictée sur les mots ou phrase le vendredi: 30 minutes. Mais ce timing n'est pas très indicatif car souvent je dépasse...et je peux très bien faire les 3 séances sur 2 jours et faire la dictée le vendredi...je fais surtout attention à l'état de mes élèves.

J'ai une progression sur mon blog, il faut que je retrouve mon original dans mes fichiers et je la mettrai en ligne.

Mon lien

Bon courage :smile:

Posté(e)

Je n'arrive vraiment pas à faire un choix! Donc pour les oppositions, tu vois le "p" et le "b" en une semaine? Ca permet de gagner du temps je pense...Aurais-tu une progression car j'ai essayer mais je n'arrive pas à tout caser si je fais un son par semaine! Combien de séances as-tu par semaine? Quelle durée? Merci :smile:

Il ne faut pas forcément aller plus vite... tout est long en début d'année.

Je fais ma première séance le lundi : oral: 15 minutes environ puis travail sur l'écriture dans le cahier du jour : le mardi : 15 minutes, puis travail sur la fiche proprement dite avec exercices( jeudi):20 minutes, dictée sur les mots ou phrase le vendredi: 30 minutes. Mais ce timing n'est pas très indicatif car souvent je dépasse...et je peux très bien faire les 3 séances sur 2 jours et faire la dictée le vendredi...je fais surtout attention à l'état de mes élèves.

J'ai une progression sur mon blog, il faut que je retrouve mon original dans mes fichiers et je la mettrai en ligne.

Mon lien

Bon courage :smile:

Merci pour ton lien, tu as de belles fiches, je retiens ton site :applause:

Tu ne suis donc pas la progression du livre? Au niveau du travail sur l'écriture, tu parles des différentes graphies? Les élèves relèvent les graphies dans le cahier du jour?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...