Aller au contenu

Combien de postes en 2008?


delph 5

Messages recommandés

salut

On a au moins cette info-là

http://www.education.gouv.fr/cid4437/poste...mier-degre.html

...après la répartition académique se fera plus tard mais rien que sur le nombre total il me semble que c'est moins que l'an passé non ?

En tout cas joyeux noël à vous ! Profitons un peu !

On avait déjà l'info Gégé. Merci quand même :noelwink:

Grosse baisse en effet du nbre de postes :noelwacko: C'est décevant mais pas surprenant :noelclosedeyes:

Joyeuses fetes à tous malgré ces chiffres peu réjouissants !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ladivadelempire

    66

  • AubergineFelee

    46

  • tildabc

    42

  • drshiva

    34

bonjour, super cadeau de noël, en effet ! Bonjour la hausse du nombre des postes que j'attendait (en meme temps vu le gouvernement fallait pas se faire trop d'illusions : :noelangry: )

Maintenant, il faudrait savoir combien de candidats présentent ce concours, avec BEAUCOUP de chance il y en aura moins que l'an dernier. Qui sait où est ce que l'on pourrait avoir ces chiffres ?

Enfin que ceci ne nous empêche pas de passer de bonnes fêtes de fin d'année. Très dur de se mettre à travailler.

Allez, Joyeuses Fêtes à vous toutes et tous !!! On fera tout pour l'avoir.. :noelrolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait du bien vers noël de savoir qu'en 2 ans le nombre de postes a baissé de 25%...

joyeuses fêtes! :noelangry:

De toute façon, ce gouvernement ne va pas nous faire de cadeau. Il est bien parti pour faire de l'économie. Comme c'est parti, d'année en année on assistera à des baisses phénoménales du nbre de postes. On finira par se battre pour 2 postes par académie. Voilà ce qui nous attend.C'est dégoutant :noelangry:

On verra bien les conséquences de tout ça dans quelques années...

Courage à tous quand même ! :noelwink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sonia29, pour savoir le nombre d'inscrits, je pense qu'il faut apppeler le rectorat de l'académie où tu t'es inscrite. normalement ils pourront te le dire. voilà. joyeux noël à tout le monde et courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dégueulasse ces diminutions de postes alors que notre cher ministre avait bien dit qu'il en créerai dans le primaire !!! Peut-être n'avons nous pas compris la même chose que lui ? Je m'explique : Celui-ci avait donc dit qu'il créerai des postes or ce n'est pas le cas mais en y regardant de plus près en en fonction des infos connues par la presse on peut voir que certaines académies auront des postes créées et suremement d'autres des postes supprimés.

Exemple : lu dans le Sud-Ouest du samedi précédent Noel (il me semble) il devrait y avoir env 30 postes en plus en Poitou-Charentes et dans l'Académiede Toulouse et env 60 postes de plus en Aquitaine. C'est surement cela que notre cher ministre appelait des créations de postes !!!!!

DSL j'ai pas pu retrouvé l'article

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dégueulasse ces diminutions de postes alors que notre cher ministre avait bien dit qu'il en créerai dans le primaire !!! Peut-être n'avons nous pas compris la même chose que lui ? Je m'explique : Celui-ci avait donc dit qu'il créerai des postes or ce n'est pas le cas mais en y regardant de plus près en en fonction des infos connues par la presse on peut voir que certaines académies auront des postes créées et suremement d'autres des postes supprimés.

Exemple : lu dans le Sud-Ouest du samedi précédent Noel (il me semble) il devrait y avoir env 30 postes en plus en Poitou-Charentes et dans l'Académiede Toulouse et env 60 postes de plus en Aquitaine. C'est surement cela que notre cher ministre appelait des créations de postes !!!!!

DSL j'ai pas pu retrouvé l'article

De toute façon, nous sommes devant un gouvernement qui nous met devant le fait accompli. Beaucoup de promesses lancées, on essaie de rassurer mais au final, vous remarquerez que c'est toujours nous qui sommes trompés...Nous serons traités de la sorte dans tous les domaines.Voilà ce que nous réserve ce GVT. Pas plus pas moins...En attendant, c'est certain que beaucoup d'académies vont être lésées.... :noelangry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, dans le journal de la voix du nord.Ils indiquent 700 postes en moins d'enseignants pour l'académie de Lille.Et vendredi 12 janvier nous aurons la grande "joie" d'accueillir Nicolas Sarkozy ... <_< peut être aurons nous des info suplémentaires...

Grève prévue le 24 janvier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, dans le journal de la voix du nord.Ils indiquent 700 postes en moins d'enseignants pour l'académie de Lille.Et vendredi 12 janvier nous aurons la grande "joie" d'accueillir Nicolas Sarkozy ... <_< peut être aurons nous des info suplémentaires...

Grève prévue le 24 janvier!

Liwou , tu es sûre que tu ne t'es pas tompée ? :noelunsure: 700 ??? :noelohmy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais .... :noelohmy: j'espère pour vous que c'est bien 700 postes supprimés ssecondaire et primaire confondus, je pense que c'est çà quand même sinon c'est énorme!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...