Jump to content
Sign in to follow this  
delph 5

Combien de postes en 2008?

Recommended Posts

slim95
Est-ce que quelqu'un a le numéro du Ministère de l'Education Nationale par hasard? Merci d'avance et courage!

Oui, je l'ai appelé hier pour savoir la répartition des postes offerts au concours, on ne m'a rien dit, bien évidemment. (On m'a juste dit : "Normalement, les chiffres paraîtront demain au bo" mais ils le savaient depuis le 7 avril)

C'est :

Accueil téléphonique

Tél. : 01.55.55.10.10

luuluu

Ou avez vous vu le nombre de poste?

ArracheWoman

Voilà les Bo parus ce matin :

Concours externe

Et pour les 3 eme voie mais il manque Lille apparemment

Cependant il y a un autre post dans les épinglés qui reprend toutes ces infos !

joe_20080424_0097_001860643.pdf

Jo_3eme_concours.pdf

STEPHHEN59

tout est relatif. 735 par rapport à 620 que nous avez annoncé les syndicats, moi ça me soulage un peu, mâme si 70 postes en moins, c'est dur dur.

slim95

Pour Versailles

En 2007, 8032 inscrits pour 1367 places, soit 17.01 % de "chance" d'avoir le concours (29.7 % si on ne compte que les présents le jour j). J'aurai du avoir ce concours du 1er coup pfffffff :sad:

En 2008, 7816 inscrits pour 1202 places, soit 15.38 % de "chance" d'avoir le concours

J'étais dans une école maternelle toute l'année (AVS) et je ne compte même pas le nombre de fois où un professeur absent n'a pas été remplacé. Les profs présents (2 car école de 3 classes) se retrouvaient à 40 élèves par classe car plupart des parents ne pouvaient pas faire autrement que de laisser leur enfant à l'école

zaziza
aix marseille : 2006 : 381 postes

2007 : 337

2008 : 281

Youpi dans 2 ans y'a plus de postes quoi :mad: ! J'suis furieuse !!! 50 postes de moins chaque année c'est la haine !

Félicitation aux lyonnais qui s'en sortent plutôt bien !

et en plus il parait qu'il y a plus d'inscrit que l'an passé (info forum forprof) je viens d'appeler le rectorat , ils ne veulent pas communiquer le nombre d'inscrits et ne savent pas du tout quel sera le nombre d'inscrits en liste complémentaire : le bonheur :sad:

lydia2454
27 postes en moins pour Paris alors qu'ils ont recruté toute la liste complémentaire cette année, c'est vraiment n'importe quoi :glare::mad:

Essayez de faire abstraction de ces chiffres... plus facile à dire qu'à faire je sais. Des :clover: pour la dernière ligne droite !

Justement à cause de tous ces recrutements, je m'attendais à bien pire que ça. 11% de poste en moins, c'est pas réjouissant mais ça parait normal. Avec la réorganisation du temps scolaire des postes de brigades et de rased vont sautés donc au vu de ça je trouve cette diminution "raisonnable".

ratapignata

J'ai appelé le Rectorat qui ne répond pas, le Ministère pareil, j'essaye de mobiliser des gens mais personne ne bouge!!

Lilie75

Mobiliser les gens!!! ...????

Mais qu'est ce que tu penses faire???

Faire modifier le nombre de poste?

Allé, sérieusement.

Garde ton energie pour le concours. C'est n'importe quoi.

:blink:

Tout le monde accuse le coup, mais faut pas s'enflammer, c'est comme ça. Pensez à votre concours, donnez le meilleur de vous. Ne vous éparpillez pas!

Aller!!! On va y arriver! :bleh::albert:

ratapignata

Euh tu n'as pas bien compris mon problème je pense! Mon concours est ouvert mais il n'y a pas de postes attribués! Il y a donc un gros gros problème!

J'ai bossé toute l'année pour rien?

eriopse
Euh tu n'as pas bien compris mon problème je pense! Mon concours est ouvert mais il n'y a pas de postes attribués! Il y a donc un gros gros problème!

Vraiment je te comprends, appelle les syndicats de ton département pour voir si ils savent quelque chose. Ils auraient pu te prévenir avant quand même ou te donner l'occasion de t'inscrire ailleurs...

Courage et tiens nous au courant

Lilie75

Tu le passes à nice, et si j'ai bien vu, tu t'es inscrite au concours externe ET externe spéciale. Donc???? certes, il n'y a pas de poste au concours spéciale, mais l'externe si! y'en a 234!!!!

Ou alors tu n'y es pas inscrite??? C'est pourtant ce que je comprends avec tes annotations persos.

Si tu as reçu une convocation c'est que tu peux le passer! Ils ne vont pas s'amuser à faire passer le concours si ils sont sûr de ne pas te prendre! Ca coûte de l'argent. Tu passeras l'externe classique, je voie pas sinon.

ratapignata

Oui t'as raison je vais voir avec le syndicat je suis défaite! Merci pour ton soutien :blink:

ratapignata

Oui heureusement je suis aux deux mais j'ai bossé plus précisément celui-là!

Lilie75
Oui heureusement je suis aux deux mais j'ai bossé plus précisément celui-là!

Bon, ba voilà, tu n'obtiendras pas mieux. Ils ne vont pas ouvrir l'externe spécial pour toi tu sais! Prends ton mal en patience, et fonce. Tu as toujours un concours à passer.

Même si tu les as au téléphone, tout ce qu'ils vont te dire c'est : "c'est comme ça."

C'est comme les options lycée, merci DARCOS. Aller, courage, et vraiment, il ne reste que quelques jours... Ne perd pas ton temps, ça ne changera rien! C'est pas en 4 jours que tu vas pouvoir changer quelque chose.

Désolé d'être si catégorique, mais je le pense vraiment. Laisse tomber, tu va t'épuiser avant le concours!

TooN

Pas merci darcos, merci les personnes qui ont voté sarko :D

eriopse

Je crois malheureusement que Lilie a raison....

Avez-vous vu que Lille n'a pas de postes ouverts en 3ème voie???? Est-ce que c'est possible???? Comment est-ce qu'ils font si il ne sont pas inscrits ailleurs???

Peut-on se fier aux BO?????

gégé2007

Allez bon courage à vous ! lâchez-rien malgré ces nouvelles, je le passe à Montpellier et à chaque fois je vois les baisses depuis 3 ans.... :cry::cry::cry:

Bon au boulot, faut rien lâcher , j'ai intérêt à l'avoir cette année car j'ai dit que c'était probablement la dernière !!!!!! :bye2::bye2:

et :clover::clover: à vous

mariecharlotte
150 à verasilles qui dit mieux?????

CRETEIL 175 postes en moins :mad::mad:

nuage
150 à verasilles qui dit mieux?????

CRETEIL 175 postes en moins :mad::mad:

est-ce que tu sais combien il y a d'inscrits sur creteil?

wapetou

moi, je dis "vive Besançon"... 154 postes...

bientot il ne devrait plus y avoir d'écoles primaire en Franche-Comté j'ai l'impression... et tjs autant , voire plus d'inscrits (environ 1300 apparemment)... donc c'est le bonheur et la plénitude !

bon courage :wub:

yogui

salut!

qui sait combien il y a d'inscrits pour lyon?

en tout cas, bon courage à tous, et au boulot! le crpe est pour nous; on y croit!

bonne journée à tous

mam2loulous
Pas merci darcos, merci les personnes qui ont voté sarko :D

Moi aussi ça m' énerve!!! Merci les gens qui ont voté Sarko... (53% :sad: je ne pourrai jamais comprendre ).

muguette

Pour info et pour ceux que ça interresse j'ai appelé les rectorats d'amiens et de rouen pour connaître le nombre d'incrits:

Rouen donc 294 postes pour 1784 inscrits

Amiens 366 postes pour 2084 inscrits

Voilà

Bon courage et bonnes révisions!!!

natsnany

Ben vu mon dernier rêve (voir mon post sur ce sujet), je propose de donner le concours à tous ceux qui viennent sur ce forum et qui sont vraiment motivés, voilà :king:

Quoi ? le père Noêl n'existe pas ? :noelhuh:

Désolée, je suis en ruine là :cry:

sam-p2m

c'est marrant je viens de recevoir le BO par mail et il l'y a rien pour la répartition

donc si on ne consulte pas le JO on ne peut pas savoir !

super !

missty94

En tout cas ca y est c'est publié sur education.gouv.fr!

stapsoide
Pour info et pour ceux que ça interresse j'ai appelé les rectorats d'amiens et de rouen pour connaître le nombre d'incrits:

Rouen donc 294 postes pour 1784 inscrits

Amiens 366 postes pour 2084 inscrits

Voilà

Bon courage et bonnes révisions!!!

Cool merci beaucoup pour ces infos, je le passe à Rouen. J'ai lu dans les rapports de jury 2007 qu'il y avait l'année dernière 2080 inscrits à Rouen dont 1319 présents. C'est toujours encourageant de savoir qu'il y a moins de concurrents, même s'il y a moins de postes offerts :sleep: .

Bon courage à tous