Aller au contenu

Combien de postes en 2008?


delph 5

Messages recommandés

Désolé, moi aussi j'aimerai bien connaître ces nombres pour savoir où je passe le concours ... concours, que moi aussi j'aimerai bien avoir.

Cela dit, Gérie si tu en a marres des donneurs de leçon, désolé pour toi, tu t'es apparemment trompée me concernant.

Désolé si je t'ai vexée, relis bien ce que j'ai écris et tu verras que je ne donne aucune leçon ...

Je faisais juste part d'une constatation affligente et il m'a paru nécessaire de réagir.

Dommage que tu n'es pas bien compris. Peut-être que j'aurais dû formuler tout cela différemment ?

En résumé mon idée était :

1. oui, j'espère aussi que le nombre de postes va très vite paraître

2. je suis terriblement angoissé par les mesures que compte prendre le gouvernement pour l'Ecole

Voila, c'est plus clair comme ça ?

D'ailleurs à ce propos, une dépêche afP vient de paraître "Laïcité : Alliot-Marie veut aménager la loi de 1905" ...

Tisane déstressante : 1 pincée de camomille + 1 pincée de tilleul + 1 zest d'orange, le tout dans un verre d'eau bouillante.

Laisser le mélange infuser 7 minutes avant de le boire.

Pardon drshiva je n'en avais pas du tout après toi c'est juste que moi aussi j'avais envie de passer un coup de gueule contre le système mais pas du tout contre une personne ou toi en particulier. Je m'excuse , c'est vrai qu'en relisant mon post je parais un peu aigrie mais JE SUIS UNE GENTILLE FIFILLE EN FAIT !!!!!

Oui je suis crevée et stressée en ce moment (comme beaucoup de monde je pense) mais je rassure tout le monde j'adore mon boulot (sinon je le ferai pas depuis quatre ans ) et c'est vrai que je peux dire maintenant que j'ai une bonne vision du métier puisque que j'ai bossé pendant trois ans avec des élèves du cp au cm2 et cette année je découvre l'aide aux élèves handicapés en maternelle , j'y suis tous les jours, ce qui me permets de voir des semaines complètes de travail au sein d'une classe ( programmations...).

C'est une belle expérience qui me conforte dans l'idée de faire ce métier;

Je souhaite bon courage à tout le monde : ON VA L'AVOIR CE CONCOURS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

PS: merci pour la recette de tisane !!!! moi qui boit des litres de thé par jour je vais essayer !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ladivadelempire

    66

  • AubergineFelee

    46

  • tildabc

    42

  • drshiva

    34

Bon nous dejà la prof d'EPS nous a dit que quelqu'un de l'inspection d'académie ou du rectorat lui aurait dit qu' à Versailles on perd 147 places...

Donc apparement c'est -147 places a Versailles, si ça vous aide un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon nous dejà la prof d'EPS nous a dit que quelqu'un de l'inspection d'académie ou du rectorat lui aurait dit qu' à Versailles on perd 147 places...

Donc apparement c'est -147 places a Versailles, si ça vous aide un peu...

Admettons, mais ce peut être -147 postes tous concours confondus (externe, interne et 3ème voie), tout comme cela peut ne concerner que l'externe.

Ensuite, c'est quelqu'un qui a dit, mais ce n'est pas paru encore... Le savent-ils réellement à l'IA ou au rectorat ? On n'en sait rien.

Bref, restons prudent sur les "on dit", il en circule beaucoup en ces périodes de doutes.

Par contre, n'hésitons pas sur les tisanes calmantes, l'euphytose ou autre phytothérapie ou encore homéopathie. Nous ne sommes que fin janvier, si les nerfs sont déjà en boules, ils feront des noeuds fin avril.

De toutes façons, on n'a pas le choix, il faut faire avec et surtout ne pas perdre notre objectif : décrocher ce PdM de concours ! Et donc ..........

Ben faut bosser !

Allez zou, à vos bouquins, vos fiches et au boulot !!!!!!!!

N'oubliez pas non plus de vous détendre un peu !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit message de soutien à vous tous!

Je vous comprends sur ces foutus chiffres mais si je peux vous donner mon avis,BATTEZ VOUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai passé ce concours 5 fois !!!! 5 années de larmes,de déprime,de rage...puis je l'ai eu cette année sur LC,je suis arrivée 6ème sur LC dans mon académie,la rage n'est-ce pas?6ème!!mais je peux vous dire que je n'échangerais ma place pour rien au monde,je suis la plus heureuse depuis le 15 octobre!quel bonheur d'entendre tous les matins "bonjour maitresse" je ne peux pas vous expliquer!donc franchement battez vous,gardez courage malgrès le nombre de postes...je sais que c'est dur, stressant,qu'on en arrive à ne plus avoir de vie,je l'ai vécu 5 longues années,à me dire que j'étais nulle,que je ne l'aurais pas et puis là c'est le BONHEUR complet!j'ai eu un CM1 assez dur à gérer en ZEP mais j'y vais tous les matins avec le sourire!de tous les boulots que j'ai fait je n'ai jamais été aussi heureuse de me lever le matin(bon le réveil me fait :noelangry: quand meme je vous rassure :noelbiggrin: )

Si vous avez besoin de conseils vous pouvez m'envoyer des mp je serais ravie de pouvoir vous aider!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:noelninja: C O U P D E G U E U L E ! ! !

Le pire est que l'implication de chacun paraît quasi nulle, il n'y a qu'à voir le nombre de PE2 grévistes hier : ridicule.

Je comprends que cela puisse surprendre mais nous sommes actuellement en stage en responsabilité de 3 semaines, ce qui correspond à 12 jours de stage pendant lesquels il faut monter un projet pluridisciplinaire et touti quanti (en y intégrant des séquences bien carrées avec leurs évaluations, les TICE, les visites de pemf, piufm etc.....) En ce qui me concerne, j'ai choisi de faire classe hier sinon les projets ne seraient jamais aboutis (je vais être visitée lundi, j'ai pris un poil de retard, la période étant déjà assez courte). Cela fait 5 ans que je suis dans l'éducation nationale (pionnicat) et j'ai toujours fait grève jusqu'à présent (surtout avec le gouvernement de *** que l'on a :noelangry: )!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme il ne faut jamais faire de généralité... Le principal c'est bien de savoir dans quel camp on se situe; après il y a plein de raisons pour lesquelles on peut ne pas faire grève! L'argent étant quand même une des plus fréquentes mais moi qui pousse à chaque fois mon mari (instit) à faire grève, je ne sais pas si j'aurai le courage de faire grève en tant que PE2 à cause de la peur de me faire mal noter et pourtant, je ne crois pas avoir été aussi rebelle vis à vis d'un gouvernement et de ses mesures qu'aujourd'hui!

Drshiva à raison, ils veulent remettre en cause la loi de 1905...alors qu'on continue encoe à payer pour ceux du privé ce qui est déjà inadmissible si en plus on paye pour des associations religieuses voire sectaire ça devient vraiment dingue (ceux sont nos impôts tout de même) et après qu'est-ce qu'il se passe pour l'école???? Ils vont peut-être aussi augmenter les dotations du privé????

Ce mec est un mégalo!!!!!!!

Désolée pour la politique je me tais maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les PE2 non grévistes

je dirai qu'il faut comprendre que quand on vient d'entrer dans le monde du travail ... on roule pas sur l'or donc une journée de greve coute quand meme chere!

voila a mon avis pourquoi il y eu peu de PE2 en greve^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela dit tout à fait d'accord!!!!ne surtout, mais surtout pas écouter les "on dit" jusqu'à l'annonce officielle!!!! j'ai une amie qui passe le capes, et les bruits de couloir à l'iufm n'étaient pas du tout en phase avec l'annonce officielle des postes!!!! alors inutile de stresser sur des suppositions!on va attendre patiemment t çà va arriver, c'est pénible mais on a pasle choix, cela dit oui ils ont jusqu'à la veille du concours pour nous les donner mais je pense quand même qu'on les aura avant, enfin j'espère!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

salut!

je viens de lire dans "la voix syndicale 39" que dans l'académie de besançon, il y aurait 45 postes de moins!!! sur 165 à la session 2007, il va pas rester grand chose! je ne sais pas d'où ils tiennent ces chiffres, mais en tous cas je suis bien contente de ne pas le passer là cette année...

j'espère pour les francs-comtois que c'est une erreur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

je viens de lire dans "la voix syndicale 39" que dans l'académie de besançon, il y aurait 45 postes de moins!!! sur 165 à la session 2007, il va pas rester grand chose! je ne sais pas d'où ils tiennent ces chiffres, mais en tous cas je suis bien contente de ne pas le passer là cette année...

j'espère pour les francs-comtois que c'est une erreur!

là où je te rejoins c'est quand tu dis "je ne sais pas d'où ils tiennent ces chiffres..." car moi non plus je ne vois pas d'où ils peuvent les tenir!!!rien n'est encore officiel!!!! donc au risque de me répéter au capes mille et une spéculations étaient faites sur le nombre de postes par tel ou tel personne, tel ou tel syndicat, tel ou tel informateur...bref, quand les chiffres sont apparus ils n'avaient rien à voir avec tout ce qui avait pu être dit ou entendu...donc...moralité...le nombre de postes par académie n'est PAS encore connu et par personne...nous serons sûrs de nos sources lorsque ce chiffre apparaîtra sur le site du ministère et pas avant!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

je viens de lire dans "la voix syndicale 39" que dans l'académie de besançon, il y aurait 45 postes de moins!!! sur 165 à la session 2007, il va pas rester grand chose! je ne sais pas d'où ils tiennent ces chiffres, mais en tous cas je suis bien contente de ne pas le passer là cette année...

j'espère pour les francs-comtois que c'est une erreur!

je rentre à l'instant de l'IUFM, et c'est ce qu'il se dit apparemment... je l'ai su par la responsable de la médiathèque, qui m'a bien précisé que c'était une info syndicale.

De toute façon, moi, tant qu'il n'y a rien sur le site de l'Education Nationale, j'essaye de ne pas relever ces rumeurs, mais que c'est dur de ne pas perdre le moral...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

je viens de lire dans "la voix syndicale 39" que dans l'académie de besançon, il y aurait 45 postes de moins!!! sur 165 à la session 2007, il va pas rester grand chose! je ne sais pas d'où ils tiennent ces chiffres, mais en tous cas je suis bien contente de ne pas le passer là cette année...

j'espère pour les francs-comtois que c'est une erreur!

je rentre à l'instant de l'IUFM, et c'est ce qu'il se dit apparemment... je l'ai su par la responsable de la médiathèque, qui m'a bien précisé que c'était une info syndicale.

De toute façon, moi, tant qu'il n'y a rien sur le site de l'Education Nationale, j'essaye de ne pas relever ces rumeurs, mais que c'est dur de ne pas perdre le moral...

en fait c'était aussi écrit sur le compte-rendu de la CAPD du 31 janvier (je ne suis plus très sûre de la date), donc les 45 postes de moins est bien un sujet qui a été abordé dans une réunion officielle. Apparemment la rectrice a justifié cette baisse par le recrutement massif sur la LC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...