Aller au contenu

Combien de postes en 2008?


delph 5

Messages recommandés

Pour ceux qui trouvent normal qu'on nous demande de choisir parce que ceux qui sont en IUFM ne peuvent pas faire de choix eux; je pense sincèrement qu'ils devraient partir à la recherche d'un travail à plein temps et étudier seul ou avec le cned.....COMME CA ILS POURRAIENT EUX AUSSI S'INSCRIRE DANS PLUSIEURS ACADEMIES§§§§

Je rappelle juste qu'il n'est stipulé nul part que les candidats libres doivent choisir leur académie avant le concours!!! Ils ont déjà changé la procédure il y a quelques années en organisant le concours sur une seule date justement pour que les candidats ne puissent pas le passer sur plusieurs académies. Charge aux candidats de choisir dans quelle salle ils se rendront le jour J.

De plus pour les 3ème concours le nb de postes est encore plus important car il faut voir aussi vis à vis du nombre de postes offerts à l'externe car les appels sur LC ne se font pas vis à vis des notes obtenues mais vis à vis du taux externes 3ème voie... avec plus de 12 de moyenne au concours je passe après la 450 personne de l'externe!!!!

Mais c'est sûr vous avez raison chacun ses problèmes!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ladivadelempire

    66

  • AubergineFelee

    46

  • tildabc

    42

  • drshiva

    34

Pour ceux qui trouvent normal qu'on nous demande de choisir parce que ceux qui sont en IUFM ne peuvent pas faire de choix eux; je pense sincèrement qu'ils devraient partir à la recherche d'un travail à plein temps et étudier seul ou avec le cned.....COMME CA ILS POURRAIENT EUX AUSSI S'INSCRIRE DANS PLUSIEURS ACADEMIES§§§§

Je rappelle juste qu'il n'est stipulé nul part que les candidats libres doivent choisir leur académie avant le concours!!! Ils ont déjà changé la procédure il y a quelques années en organisant le concours sur une seule date justement pour que les candidats ne puissent pas le passer sur plusieurs académies. Charge aux candidats de choisir dans quelle salle ils se rendront le jour J.

De plus pour les 3ème concours le nb de postes est encore plus important car il faut voir aussi vis à vis du nombre de postes offerts à l'externe car les appels sur LC ne se font pas vis à vis des notes obtenues mais vis à vis du taux externes 3ème voie... avec plus de 12 de moyenne au concours je passe après la 450 personne de l'externe!!!!

Mais c'est sûr vous avez raison chacun ses problèmes!!!!

La demande du choix doit surtout venir du fait que le concours, pour les académies de la RP, est géré par ue seule maison des examens :s

C'est pour cela qu'ils demandent de choisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exact la demande de choix n'est du que au fait que la meme maison des exam gere les 3 académie et donc ils savent forcement tous ceux qui se sont inscrit en plusieurs exemplaire....

C'est aussi pourquoi quelqu'un instcrit en RP et ailleurs n'a aucune demande... mais il est clair que personne n'a le dont d'ubicuité donc il faut choisir!

Le pire c'est qu'on risque de savoir la répartition académique que très tardivement! C'est pas facile certes mais je crois que au regards du nombre d'inscrit et des proposition de poste sur la RP depuis qq années... on peut se donner une idée assez précise de ce que va donner la tendance...

Mais le risque 0 n'existe pas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachez que chaque année, la région pourrais perdre 300 000 euros à cause des inscriptions multiples. Toutes les inscriptions coute entre 30 et 40 euros... faites le calcul!

Et surtout, comprenez! On ne parle pas d'une petite somme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachez que chaque année, la région pourrais perdre 300 000 euros à cause des inscriptions multiples. Toutes les inscriptions coute entre 30 et 40 euros... faites le calcul!

Et surtout, comprenez! On ne parle pas d'une petite somme.

Il est évident que tout est une question d'argent :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons à l'heure de l'affichage du nombre de poste la raison de l'argent reviendra sur le tapis ...

Quoi qu'on fasse ou qu'on dise, il y a toujours des mécontents et des gens qui s'en contentent, on ne refera pas le monde, aujourd'hui tout tourne autour de l'argent ... La preuve en est vous voulez faire ce métier, ok, il nous plait mais si on avait pas le côté financier de la chose peut être prendrions nous systématiquement plusieurs année pour le passer afin de ne pas vivre une année entière dans le stress et l'angoisse. Le monde peut être totalement différent sans influence de l'argent mais hélas elle est là donc il faut faire avec ...

Quand à la personne qui me dit qu'elle bosse à plein temps et qu'elle est au cned, comment pense-t'elle que les gens d'iufm vivent ? Perso, je n'ai pas braqué la banque de France avant d'y entrer, je n'ai pas de riches parents qui me sponsorisent etc.

Donc les réflexions à la mords moi le noeud, ça sert à rien surtout quand je vois que je me dépouille pour mettre en ligne nos concours blancs etc, JUSTE POUR LES CANDIDATS LIBRES... franchement parfois je me demande pourquoi je le fais quand je vois les réactions de certains qui ne supportent pas qu'on remette en question leur façon d'agir.

Je le répète je trouve ça normal de devoir faire un choix !Il n'y a pas que les candidats de concernés, il y a aussi toutes les personnes qui sont dans les administrations et qui doivent tout préparer et tout cela pour quoi ? Un tiers des tables vides le jour de l'écrit à cause des doubles inscriptions ... désolée mais moi je suis contre ce genre de procédé, le travail est la seule solution au concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon, on est bien d'accord, iufm, candidats libres, quel que soit le choix, çà coûte à tout le monde!!!!!

ensuite, pour les tables vides le jour du concours, je rejoins ladivadelempire pour dire que le nombre de postes offerts sur la RP ne va pas chuter d'un coup!!!!!

ensuite, si ils demandent de faire un choix, ben c'est qu'il faut le faire point barre.C'est comme çà et puis c'est tout, on aura beau discuter deux ou trois heures sur le sujet çà ne changera pas!!!!!

maintenant, je peux comprendre que certains ne soient pas d'accord avec ce procédé mais rappelons aussi qu'il n'est pas nouveau de cette année, les années précédentes, les mêmes choix étaient à faire courant janvier et même sans savoir le nombre de postes!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons à l'heure de l'affichage du nombre de poste la raison de l'argent reviendra sur le tapis ...

Quoi qu'on fasse ou qu'on dise, il y a toujours des mécontents et des gens qui s'en contentent, on ne refera pas le monde, aujourd'hui tout tourne autour de l'argent ... La preuve en est vous voulez faire ce métier, ok, il nous plait mais si on avait pas le côté financier de la chose peut être prendrions nous systématiquement plusieurs année pour le passer afin de ne pas vivre une année entière dans le stress et l'angoisse. Le monde peut être totalement différent sans influence de l'argent mais hélas elle est là donc il faut faire avec ...

Quand à la personne qui me dit qu'elle bosse à plein temps et qu'elle est au cned, comment pense-t'elle que les gens d'iufm vivent ? Perso, je n'ai pas braqué la banque de France avant d'y entrer, je n'ai pas de riches parents qui me sponsorisent etc.

Donc les réflexions à la mords moi le noeud, ça sert à rien surtout quand je vois que je me dépouille pour mettre en ligne nos concours blancs etc, JUSTE POUR LES CANDIDATS LIBRES... franchement parfois je me demande pourquoi je le fais quand je vois les réactions de certains qui ne supportent pas qu'on remette en question leur façon d'agir.

Je le répète je trouve ça normal de devoir faire un choix !Il n'y a pas que les candidats de concernés, il y a aussi toutes les personnes qui sont dans les administrations et qui doivent tout préparer et tout cela pour quoi ? Un tiers des tables vides le jour de l'écrit à cause des doubles inscriptions ... désolée mais moi je suis contre ce genre de procédé, le travail est la seule solution au concours.

Je pense que c'est à moi que tu réponds donc...

J'imagine que si tu travailles en dehors de l'IUFM ce ne doit vraiment pas ^tre évident pour toi: Suivre les cours toute la journée , bosser le soir au lieu de réviser (jusqu'à quelle heure?) travailler le week-end aussi peut-être....C'est dur et faut du courage!!!!

Moi finalement, je me la coule douce : travailler 42 heures par semaine renter à 19h00 tous les soirs, faire le ménage, s'occuper des enfants les emmener chez le médecin...à 21h30 quand je peux me mettre à bosser, je ne révise pas ce que j'ai vu en cours, j'apprends et je travaille des cours que je découvre j'ai 2 à 3 heure pour ça mais bien souvent je suis épuisée alors je vais voir mon fils qui pleure, jeet je m'endors avec lui QUE DEMANDE LE PEUPLE

Ce n'est pas moi qui ai commencé à comparer ce qui n'était pas comparable, il y a une différence actuellement entre les personnes qui sont en IUFM et les candidats libres, je ne sais pas pourquoi, je suis désolée pour vous mais c'est un fait, les candidats libres ont la possibilité de choisir au dernier moment: rien ne l'interdit dans les textes). J'ai pris peur quand j'ai vu cette lettre parce que pour les 3ème voies il ne suffit pas de travailler comme tu dis , on se bat contre les autres inscrits mais également contre le nombre d'externe et un foutu prorata qui fait qu'avec12 au même concours, je passe aprs 450 personnes qui ont de moins bons résultats que moi...donc oui l'année prochaine je ne veux pas me retrouver dans la même situation...je prends donc en compte ce prorata en faisant attention au nombre de postes

Quant aux administratifs, je suis désolée mais les chaises vides sont surtout dues aux gens qui ne viennent pas et pas aux inscriptions multiples et si ils veulent des sous en plus je leur donne volontiers 40€ pour mon inscription multiple ce que je trouverai légitime puisque c'est mon CHOIX D'ATTENDRE!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une chose pour l'argentpeut être est-ce aussi à l'état de donner plus rapidement le nombre de postes comme ça tout le monde ferai des économies et à terme beaucoup puisque les administratifs traavilleraient moins .....

Je vais me faire incendier là NON???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh là : du calme tout le monde.

On est tous sur les nerfs avec le concours qui approche, les révisions angoissantes pour tout le monde, et le fait qu'on a pas d'info pour les postes. Mais respectons les points de vue de chacun. Dans tous les cas, ce concours n'est donné à personne et chacun a des choix à faire en raison d'une situation personnel. Et ce n'est facile pour personne!

Et restons cool, nous serons peut être bientôt collègues!!! Enfin c'est tout ce que je nous souhaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons à l'heure de l'affichage du nombre de poste la raison de l'argent reviendra sur le tapis ...

Quoi qu'on fasse ou qu'on dise, il y a toujours des mécontents et des gens qui s'en contentent, on ne refera pas le monde, aujourd'hui tout tourne autour de l'argent ... La preuve en est vous voulez faire ce métier, ok, il nous plait mais si on avait pas le côté financier de la chose peut être prendrions nous systématiquement plusieurs année pour le passer afin de ne pas vivre une année entière dans le stress et l'angoisse. Le monde peut être totalement différent sans influence de l'argent mais hélas elle est là donc il faut faire avec ...

Quand à la personne qui me dit qu'elle bosse à plein temps et qu'elle est au cned, comment pense-t'elle que les gens d'iufm vivent ? Perso, je n'ai pas braqué la banque de France avant d'y entrer, je n'ai pas de riches parents qui me sponsorisent etc.

Donc les réflexions à la mords moi le noeud, ça sert à rien surtout quand je vois que je me dépouille pour mettre en ligne nos concours blancs etc, JUSTE POUR LES CANDIDATS LIBRES... franchement parfois je me demande pourquoi je le fais quand je vois les réactions de certains qui ne supportent pas qu'on remette en question leur façon d'agir.

Je le répète je trouve ça normal de devoir faire un choix !Il n'y a pas que les candidats de concernés, il y a aussi toutes les personnes qui sont dans les administrations et qui doivent tout préparer et tout cela pour quoi ? Un tiers des tables vides le jour de l'écrit à cause des doubles inscriptions ... désolée mais moi je suis contre ce genre de procédé, le travail est la seule solution au concours.

40€ par inscrit, ça ne me semble pas trés élevé comme frais d'organisation ( frais administratifs, correcteurs, gestion, ... ),

d'autant plus que cela est financé par l'Etat (concours publique ) c'est à dire avec l'argent de nos impôts.

Si le jour J je vois le tiers de places ou même plus de vide, je serai trés content !

Quant aux personnes des administrations, que je respecte, elles sont payées pour faire ce qu'elles font : elles n'ont donc rien à voir avec le système d'organisation des concours. Ce dernier étant un service de la fonction publique auquel chacun est libre de s'inscrire tant' qu'il répond aux conditions. Même si toute la France s'inscrivait au concours, l'Etat ne serait pas plus en faillite qu'aujourd'hui.

Enfin, à propos du métier d'enseignant, non il n'y a pas que l'argent.

Je passe le concours en 3° voie, et avant que j'arrête pour me consacrer au concours, je gagnais trés bien ma vie.

Au moins trois plus que quand je serais prof' des écoles : alors qu'on ne vienne pas me dire que je veux faire ce travail pour quelconque raison financière !

C'est trés bien que l'on puisse s'inscrire dans plusieurs académie ! Mais cela reste cohérent à partir du moment où le nombre de postes est publié en avance...

Quoiqu'il en soit, bon courage à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh là : du calme tout le monde.

On est tous sur les nerfs avec le concours qui approche, les révisions angoissantes pour tout le monde, et le fait qu'on a pas d'info pour les postes. Mais respectons les points de vue de chacun. Dans tous les cas, ce concours n'est donné à personne et chacun a des choix à faire en raison d'une situation personnel. Et ce n'est facile pour personne!

Et restons cool, nous serons peut être bientôt collègues!!! Enfin c'est tout ce que je nous souhaite.

Bien dit !!

Un conseil de Vieille (oui, oui, avec une majucule s'il vous plaît :D )

Et je l'ai déjà dit : arretez de vous prendre la tête avec les chiffres !

Arretez de vousprendre la tete pour savoir pour qui c'est le plus difficile et si il est légitime ou non de se plaindre.

Cela ne changera rien !

S'ils décident de nous donner les chiffres la veille du concours, ils le feront. Alors, d'ici là, on fait quoi ? On se dispute comme dans une cours de récréation ? On se mine le moral ? On se casse du sucre sur le dos ?

Ou bien, on bosse, on se soutient quelque soit notre situation personnelle ?

IUFM, CNED, FORPROF, salarié, non salarié, chargé ou non de famille, on est tous dans la même galère !

Il reste du temps avant les écrits, gardez donc votre énergie pour les préparer et vous détendre aussi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...