Aller au contenu

Combien de postes en 2008?


delph 5

Messages recommandés

Et bien Sévéa c'est sûr que si tu allaites...Bon courage à toi parce que ça va être super chaud...mais tu m'as l'air en forme donc y a pas de raison. Fais quand même en sorte de dormir avant les écrits et ne culpabilise pas si ça ne se passe pas comme tu veux avec ton petit bout car chaque bébé est différent. Mon mari et moi avons été très surpris, crois-moi!

En tous cas, bon courage et tien-nous au courant

Merci. :)

Oui, quand j'ai appris que j'étais enceinte et que j'ai fait les calculs par rapport au concours, c'est ce que je me suis dit! Va falloir gérer!

Mais bon, on verra! :)

Je sais que chaque bb est différent, mais quand on a un seul référent, on ne peut pas s'empêcher de faire la comparaison. En tout cas, si ça pouvait être aussi facile qu'avec le grand frère, ce serait idéal! :)

Allez... Encore un gros mois 1/2 pour se préparer à tout ça!!

Bon courage à tous! Je reviendrai après les élections voir s'il y a du nouveau concernant le nombre des places (en espérant ne pas trop déprimer en le découvrant... :cry: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ladivadelempire

    66

  • AubergineFelee

    46

  • tildabc

    42

  • drshiva

    34

  • 2 semaines plus tard...

bonjour à tous,

je voulais juste préciser qu'il y avaiut du changement sur le site de l'éducation.gouv.fr concernant le nombre de postes.

il y a un lien concernant :

Répartition par académie ou département

Concours de l'enseignement public :

Premier concours interne

Concours de l'enseignement privé :

Premier concours interne privéLa répartition académique des autres concours sera mise en ligne ultérieurement.

il va falloir encore attendre pour le concours externe

ciao :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

je voulais juste préciser qu'il y avaiut du changement sur le site de l'éducation.gouv.fr concernant le nombre de postes.

il y a un lien concernant :

Répartition par académie ou département

Concours de l'enseignement public :

Premier concours interne

Concours de l'enseignement privé :

Premier concours interne privéLa répartition académique des autres concours sera mise en ligne ultérieurement.

il va falloir encore attendre pour le concours externe

ciao :wink:

Oui mais quand on clique sur les liens, à priori il n'y a rien dedans (sauf si ça vient de mon PC). Ils sont donc en train de préparer le mise en ligne je suppose!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblemement, plus que quelques jours à attendre :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apidistra, les liens dont tu parles et qui ne marchent pas sont pour toi ceux concernant le premier concours interne et le premier concours interne privé?

Parce qu'ils marchent chez moi...

Allez on sera fixé dans peu de temps!

Courage et bonne chance!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUI mais il y a deux dimanches donc cela repporte au pire au jeudi 20 mars, non???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apidistra, les liens dont tu parles et qui ne marchent pas sont pour toi ceux concernant le premier concours interne et le premier concours interne privé?

Parce qu'ils marchent chez moi...

Allez on sera fixé dans peu de temps!

Courage et bonne chance!!

Oui c'était bien ceux là! Bon j'y retourne alors! Et quelqu'un aurait les chiffres des mêmes concours en 2007 histoire d'avoir la tendance? Je vais chercher sur le Siac ils doivent y etre non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et à la fois le premier concours interne étant le 12 mars ils n'ont pas eu le choix!! Ca ne veut pas dire qu'ils vont nous le direa vant le 22 avril! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Académie de Lyon : 2007 : Nombre de postes au 1° concours INTERNE : 125

Académie de Lyon : 2008 : Nombre de postes au 1° concours INTERNE : 67

Le 1° concours interne est pour les Instituteurs qui souhaitent devenir Professeurs des Ecoles.

Comment expliquer cette variation (entre 2007 et 2008 ) ?

  • Soit il n'y a plus beaucoup d'Instituteurs qui souhaitent devenir Professeurs des Ecoles

  • Soit l'Académie de Lyon a répondu à une volonté de réduction du nombre de postes

  • Soit c'est une cause qui m'échappe ...

Quoiqu'il en soit, vivement la parution du nombre de postes pour les autres concours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben globalement y'a 1000 poste de moins pour le premier concours interne... (enfin entre 2006 et 2008 puisque j'ai pas vu pour 2007 les chiffres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...