Posté(e) 5 mars 200818 a Bonjour, Je ne sais plus où j'ai vu ça Mililie, mais apparemment on serait moins nombreux que l'année dernière ( plusieurs centaines) mais je n'ai rien de précis. En tout cas si quelqu'un en sait plus, je suis preneuse!
Posté(e) 6 mars 200818 a En appellant l'académie de Lille, ils annonceraient effectivement un nombre de 5900 inscrits environs soit 250 de moins que l'an dernier. Nombre auquel on peut retrancher 50% d'absents le jour J Et toujours sur cette académie, un petit article qui donnerait une vague idée du potentiel nombre de postes : http://www.ac-lille.fr/academie/presse/dow...DP_20080115.pdf sachant que l'an dernier l'ac Nord/pas de Calais prévoyait de perdre une centaine élèves et a mis 34 postes en moins au concours, et qu'en fait ils en ont perdu presque 400... Mais sachant aussi que cette année dans le Nord ça a pas mal ralé du manque de remplacements, qu'une pétition à tourné etc...
Posté(e) 6 mars 200818 a En appellant l'académie de Lille, ils annonceraient effectivement un nombre de 5900 inscrits environs soit 250 de moins que l'an dernier. Nombre auquel on peut retrancher 50% d'absents le jour J Quelle bonne nouvelle c'est 200 inscrits en moins, c'est déja ça!!! cependant je tiens à rectifier ton pourcentage d'absents qui n'est pas de 50% mais plutôt de 30% ( en 2007: 6144 inscrits, 4077 présents --> ces chiffres sont ceux affichés sur le site de l'éducation nationale). voilà maintenant y a plus qu'a espérer un nombre de postes supérieur à celui de l'année dernière.( ben oui il est pas interdit de rever.... )
Posté(e) 6 mars 200818 a ma copine qui est à l'iufm de douai a su par ses profs le nombre d'inscrit et c'est une mauvaise nouvelle LILLE : 622 places ca fous les boules mais accrochons nous, le meilleur est peut etre à venir!!
Posté(e) 7 mars 200818 a quasi 200 de moins que l'annee derniere? nan mais cest du delire là , je le passe à Amiens et je commence à avoir tres peur. sans deconner, ma journee est plombee la.
Posté(e) 7 mars 200818 a Pas de panique tant qu'on n'a pas las chiffres officiels!! Même si la source semble sure!
Posté(e) 7 mars 200818 a quoique si l'échéance de divulgation des repartition académique est proche ... le nombre de place va finir par devenir un secret de polichinelle.
Posté(e) 7 mars 200818 a ma copine qui est à l'iufm de douai a su par ses profs le nombre d'inscrit et c'est une mauvaise nouvelle LILLE : 622 places ... no comment... => je vais me pendre
Posté(e) 7 mars 200818 a Auteur C'est le nombre d'inscrits qui a baissé, pas le nombre de poste, non?
Posté(e) 7 mars 200818 a Y'en aura plus pour nous !!! :bleh: :bleh: :D Je rigole, c'est de l'humour noir ! Ma meilleure amie est restée au pays à Lille et je ne voudrai point que ces chiffres soient confirmés :sad: En tout cas, il faut attendre les chiffres officiels ! Julie
Posté(e) 7 mars 200818 a C'est le nombre d'inscrits qui a baissé, pas le nombre de poste, non? Non je pense qu'elle s'est trompée, si il n'y avait que 622 inscrits à Lille vous seriez tous recrutés, elle devait bien parler du nombre de places!