Aller au contenu

Combien de postes en 2008?


delph 5

Messages recommandés

bon, disons qu'il y a 30 académies , 1000 postes en moins, ça fait plus ou moins 33 postes par académies en moins...

partez sur cette base aproximative si vous voulez avoir une idée, et zou!! on retourne bosser! patience, ça arrive! Je sens bien ça jeudi prochain à la sortie des prochains BO!

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ladivadelempire

    66

  • AubergineFelee

    46

  • tildabc

    42

  • drshiva

    34

Et pourquoi pas Mardi...jour de grêve et de manif ?? :bleh:

Y'a un jour de grève et de manif mardi !???? J'étais pas au courant.... Ca concerne quoi? C'est national?

Sinon vous avez vu: Darcos a perdu sa place de Maire de Périgueux! (soufflé par un PS), peut-etre que maintenant du coup il aura plus de temps pour s'occuper de son ministère et nous lacher ENFIN le nombre de postes par académie! (qui sait!) :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon vous avez vu: Darcos a perdu sa place de Maire de Périgueux! (soufflé par un PS), peut-etre que maintenant du coup il aura plus de temps pour s'occuper de son ministère et nous lacher ENFIN le nombre de postes par académie! (qui sait!) :glare:

Peut être même que Sarko va faire un remaniement ministériel et qu'on va changer de ministre???!!!!

ET les nouveaux programmes 2008 à la beine???!!!

En tout cas je me demande bien quel sera le nombre de poste en pays de la loire 429 l'année dernière si je me souviens bien.

Courage à tous pour être dans les 1ers du concours allez faut se battre...Et reviser!!!

:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas Mardi...jour de grêve et de manif ?? :bleh:

Y'a un jour de grève et de manif mardi !???? J'étais pas au courant.... Ca concerne quoi? C'est national?

Oui, il y a grève ( mardi 18 mars ), l'appel est national pour les enseignants du secondaire et régional pour les enseignants du primaire ...

A l’appel des syndicats de l’ Education Nationale : contre les 11 000 suppressions de postes, les nouveaux programmes ultra-light de 2008 réalisés dans le plus grand secret, contre le passage des bacs pro en 3 ans, ...

Quoiqu'il en soit, je vais y aller car il faut tous qu'on soit solidaire !

Bon courage à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un remaniement ministériel voudrait dire que le sarko s'est trompé dans sa politique depuis un certain temps ... vous croyez vraiment que le sarko voudra remanier son équipe... là je crois que ca ferait mal ^^

à mon avis il gardera les mêmes et continuera comme si de rien n'était!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Non pas comme si de rien n'était encore plus vite et plus fort puisque le fort pourcentage d'absentéisme signe une véritable attente des français sur les réformes!!!!!!

Je crois qu'il va falloir s'accrocher

Courage à tous....

PS: Sarko a appelé Gaudin pour le féliciter et lui a passé la belle italienne Carla Bruni.....

Vraiment....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben si il continue les réformes et qu'il a pas compris que les électeurs étaient pas aussi content du gouvernement que ca ... c'est qu'il fait comme si de rien n'etait ...

de toutes façons l'accélération aurait eu lieu avec ou sans l'aval des électeurs!! Maintenant on sert les fesses pendant encore 4 ans ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas Mardi...jour de grêve et de manif ?? :bleh:

Y'a un jour de grève et de manif mardi !???? J'étais pas au courant.... Ca concerne quoi? C'est national?

Oui, il y a grève ( mardi 18 mars ), l'appel est national pour les enseignants du secondaire et régional pour les enseignants du primaire ...

A l’appel des syndicats de l’ Education Nationale : contre les 11 000 suppressions de postes, les nouveaux programmes ultra-light de 2008 réalisés dans le plus grand secret, contre le passage des bacs pro en 3 ans, ...

Quoiqu'il en soit, je vais y aller car il faut tous qu'on soit solidaire !

Bon courage à tous !

Visiblement on ne parle pas de cette grêve autour de moi les enseignants ne sont pas au courant seul le 93 a l'air au courant(grève d'ailleurs qui sera suivi dans ce département car certaines écoles vont fermer) j'ai des amis enseignants dans plusieurs départements de France et lorsque j'ai parlé de cette grêve ils n'avaient pas l'air au courant. La presse n'en parle pas enfin moi je n'ai rien entendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben si il continue les réformes et qu'il a pas compris que les électeurs étaient pas aussi content du gouvernement que ca ... c'est qu'il fait comme si de rien n'etait ...

de toutes façons l'accélération aurait eu lieu avec ou sans l'aval des électeurs!! Maintenant on sert les fesses pendant encore 4 ans ...

A mon avis s'il n'a pas compris ce sera la rue qui va décider. Quand on voit que des usines licencient et ensuite on demande aux salariés de faire des heures sup là je pense que ça va chauffer si les réformes s'accélèrent les retraités ont manifesté et je pense que ça va continuer dans la mesure où ils veulent accélerer les réformes. plan banlieu du vent car on supprime des postes dans l'enseignement les écoles ont de moins en moins de moyens les enseignant ne sont presque plus remplacés. Les classes seront plus nombreuses, je pense que ce n'est pas anodin si on revient à un enseignement transmissif car avec plus d'élèves on ne peut faire que du transmissif. Dans la classe de ma fille en 6ème je suis dans un soit disant bon quartier eh bien presque la moitié des élèves n'ont pas la moyenne, le niveau est très bas en français et math certains élèves ont 5 de moyenne générale beaucoup perturbent la classe car ils ne suivent pas ils vont passer car le redoublement coute cher on ne leur propose pas de solutions (je suis parent délégué) , l'école est délaissée on incite les gens à aller dans le privé. Voilà le gouvernement ne veut plus rien prendre en charge encore moins la classe moyenne car il continue a les appauvrir. Ah j'ai oublié dans notre collège il n'y aura plus d'allemand 2ème langue. Pour les nouveaux 6èmes il risque de ne pas y avoir de classe d'Allemand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que ça interresse, je viens d'appeler le rectorat de créteil qui m'a dit qu'ils ne connaissaient pas encore le nombre de postes offerts pour cette année. A ma question : mais quand ?? Fin avril début mai !! A mon autre question : avant le concours ?? on ne sait pas, on ne pense pas ... donc je pense que c'est vraiment pas pour tout de suite !!!

D'après les rumeurs il y aura 120 postes supplémentaires sur l'académie mais attention aux on dit !!!

Bon courage pour cette dernière ligne droite !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...