mililie Posté(e) 5 mars 2008 Posté(e) 5 mars 2008 bonjour, j'ai bien compris que les chiffres indiquant le nombre de postes au concours externe ne sont pas encore connus mais je souhaiterais savoir si on connait le nombre d'inscrits au concours. (je souhaiterais surtout connaitre le nombre d'inscrits pour l'academie de lille). merci. bonne soirée.
Sweafter Posté(e) 5 mars 2008 Posté(e) 5 mars 2008 Bonjour, Je ne sais plus où j'ai vu ça Mililie, mais apparemment on serait moins nombreux que l'année dernière ( plusieurs centaines) mais je n'ai rien de précis. En tout cas si quelqu'un en sait plus, je suis preneuse!
doucefeuille Posté(e) 6 mars 2008 Posté(e) 6 mars 2008 En appellant l'académie de Lille, ils annonceraient effectivement un nombre de 5900 inscrits environs soit 250 de moins que l'an dernier. Nombre auquel on peut retrancher 50% d'absents le jour J Et toujours sur cette académie, un petit article qui donnerait une vague idée du potentiel nombre de postes : http://www.ac-lille.fr/academie/presse/dow...DP_20080115.pdf sachant que l'an dernier l'ac Nord/pas de Calais prévoyait de perdre une centaine élèves et a mis 34 postes en moins au concours, et qu'en fait ils en ont perdu presque 400... Mais sachant aussi que cette année dans le Nord ça a pas mal ralé du manque de remplacements, qu'une pétition à tourné etc...
mililie Posté(e) 6 mars 2008 Posté(e) 6 mars 2008 En appellant l'académie de Lille, ils annonceraient effectivement un nombre de 5900 inscrits environs soit 250 de moins que l'an dernier. Nombre auquel on peut retrancher 50% d'absents le jour J Quelle bonne nouvelle c'est 200 inscrits en moins, c'est déja ça!!! cependant je tiens à rectifier ton pourcentage d'absents qui n'est pas de 50% mais plutôt de 30% ( en 2007: 6144 inscrits, 4077 présents --> ces chiffres sont ceux affichés sur le site de l'éducation nationale). voilà maintenant y a plus qu'a espérer un nombre de postes supérieur à celui de l'année dernière.( ben oui il est pas interdit de rever.... )
lyliepiou Posté(e) 6 mars 2008 Posté(e) 6 mars 2008 ma copine qui est à l'iufm de douai a su par ses profs le nombre d'inscrit et c'est une mauvaise nouvelle LILLE : 622 places ca fous les boules mais accrochons nous, le meilleur est peut etre à venir!!
pleyssi Posté(e) 7 mars 2008 Posté(e) 7 mars 2008 quasi 200 de moins que l'annee derniere? nan mais cest du delire là , je le passe à Amiens et je commence à avoir tres peur. sans deconner, ma journee est plombee la.
Aspidistra Posté(e) 7 mars 2008 Posté(e) 7 mars 2008 Pas de panique tant qu'on n'a pas las chiffres officiels!! Même si la source semble sure!
ladivadelempire Posté(e) 7 mars 2008 Posté(e) 7 mars 2008 quoique si l'échéance de divulgation des repartition académique est proche ... le nombre de place va finir par devenir un secret de polichinelle.
doucefeuille Posté(e) 7 mars 2008 Posté(e) 7 mars 2008 ma copine qui est à l'iufm de douai a su par ses profs le nombre d'inscrit et c'est une mauvaise nouvelle LILLE : 622 places ... no comment... => je vais me pendre
delph 5 Posté(e) 7 mars 2008 Auteur Posté(e) 7 mars 2008 C'est le nombre d'inscrits qui a baissé, pas le nombre de poste, non?
julie5969 Posté(e) 7 mars 2008 Posté(e) 7 mars 2008 Y'en aura plus pour nous !!! :bleh: :bleh: :D Je rigole, c'est de l'humour noir ! Ma meilleure amie est restée au pays à Lille et je ne voudrai point que ces chiffres soient confirmés :sad: En tout cas, il faut attendre les chiffres officiels ! Julie
Messages recommandés