ibba Posté(e) 31 août 2013 Posté(e) 31 août 2013 Bonjour, j'ai une petite question : comment faites-vous vos pages de garde de cahiers de vie/liaison/travail ? (vous vous servez de word/publisher ou autre ?) J'ai une classe de MS/GS (pour la 1ere fois). Indiquez-vous pour chaque enfant sa section ou alors la page de agrde est la même pour tous les enfants, et après dans le cahier il y a une page pour chaque section ? Merci pour vos réponses.
Maïs Posté(e) 31 août 2013 Posté(e) 31 août 2013 Comme j'ai Mimi comme mascotte, je me sers des pages de garde de Sourimimi sur le site minimat Sinon, j'en fabrique aussi avec word ou Publisher pour mes cahier de liaison par exemple . J'indique toujours la section, l'année scolaire et le type de cahier (de liaison, d'activités,de vie)
shiva Posté(e) 31 août 2013 Posté(e) 31 août 2013 Nous n'avons pas de cahiers, mais des classeurs de vie (souple) et de travail (rigide). Je ne sais pas encore, mais je pense faire réaliser aux élèves un fond pour la "page" de garde. C'est encore flou.
Delphjade Posté(e) 17 juin 2014 Posté(e) 17 juin 2014 merci beaucoup pour ces informations qui me seront très utiles
Maîtresse du 37 Posté(e) 17 juillet 2014 Posté(e) 17 juillet 2014 C'est pas cette année les nouveaux programmes de maternelle? C'est rentrée 2015 non? Parce que j'ai lu ailleurs que c'était cette année et une copine me dit q il y a des programmes de transition pour cette année o-O
climouss Posté(e) 18 juillet 2014 Posté(e) 18 juillet 2014 C'est pas cette année les nouveaux programmes de maternelle? C'est rentrée 2015 non? Parce que j'ai lu ailleurs que c'était cette année et une copine me dit q il y a des programmes de transition pour cette année o-O Oui les nouveaux programmes sont pour 2015. Ceux qui sont en ligne sont seulement un "projet" de programmes, il sera soumis à la consultation des enseignants fin septembre. Ce n'est pas un programme de "transition".
justine1986 Posté(e) 18 juillet 2014 Posté(e) 18 juillet 2014 Merci pour tous les renseignements que vous partagez
-Coocky- Posté(e) 20 juillet 2014 Posté(e) 20 juillet 2014 C'est pas cette année les nouveaux programmes de maternelle? C'est rentrée 2015 non? Parce que j'ai lu ailleurs que c'était cette année et une copine me dit q il y a des programmes de transition pour cette année o-O Oui les nouveaux programmes sont pour 2015. Ceux qui sont en ligne sont seulement un "projet" de programmes, il sera soumis à la consultation des enseignants fin septembre. Ce n'est pas un programme de "transition". Donc nous continuons bien sur les mêmes programmes pour cette année 2014/2015...
Laurène95 Posté(e) 2 août 2014 Posté(e) 2 août 2014 http://laclassedelaurene.blogspot.fr/2013/08/les-trucs-utiles-pour-une-rentree.html
Chocolatine Posté(e) 5 août 2014 Posté(e) 5 août 2014 Sur mon blog, un petit document regroupant les affichages, le matériel, les documents de ma classe de MS ainsi que les choses correspondantes à préparer pour la rentrée. Cela peut donner des idées aux débutants en maternelle. Là
Messages recommandés