Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
sinon, Zoubi, on sera t1 + 1 (donc inspectés!!! ) mais on passera qd meme avt les ptits futurs t1 ;-) c ce k'il faut se dire; ce sera à leur tour d'être envoyé loin!!!

à tte

Et non, malheureusement, car il a été décidé que cette année, les T1 seraient prioritaires sur tout le monde. Info confirmée en réunion directeur!

• Réponses 992
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• alexxandre

152

• ruliet

89

• mariecavrois

86

• Watteau

75

Posté(e)

Pas entendu parlé de cette histoire de priorité T1 et pas en réunion de directeurs non plus !

Déjà l'an passé, cela avait été évoqué un moment et jamais mis en place;

Ne désespérez pas car cela m'étonnerait fort que cela se fasse cette année d'autant que la titularisation des T1 n'est pas encore prononcée au 26 juin.

Je vous tiendrai au courant !

Posté(e)

euh, entre ns, ya pas intéret ke cela se fasse sinon ca va chier!

ms ca métonnerait qd meme kils passeraient avt ns, ils ont moins de points que nous, et jne vois pas prq ils passeraient avt tt le monde! où est la logik? quelle en est la raison?

g été envoyé loin cette année, et bien c chacun son tour now! jvais pas me laisser piquer ma place l'année prochaine !! lol sinon, je harcelerai l'inspection

Posté(e)

et puis en réfléchissant bien, ce n'est pas possible qu'ils soient prioritaires, ils ne vt qd meme pas prendre les places ds des écoles ,difficiles à obtenir car tranquilles, alors que d'autres titulaires avec bcp d'ancienneté les veulent depuis longtps...

ta directrice était bien réveillée snoop59???? car aucun directeur ne m'a dit de telles "bêtises"!!!!

Posté(e)
et puis en réfléchissant bien, ce n'est pas possible qu'ils soient prioritaires, ils ne vt qd meme pas prendre les places ds des écoles ,difficiles à obtenir car tranquilles, alors que d'autres titulaires avec bcp d'ancienneté les veulent depuis longtps...

ta directrice était bien réveillée snoop59???? car aucun directeur ne m'a dit de telles "bêtises"!!!!

Je n'ai pas entendu l'info que par elle, donc, oui, je suis certaine de ce que j'avance. A l'heure actuelle, les T1 sont prévus comme prioritaire au mouvement!

Posté(e)

Si je puis me permettre: c'est pas parce qu'on en a ch.............. à nos débuts dans le métier qu'il faut souhaiter cela aux autres ! ( et je fais partie de celles qui en ont bavé, regardez ma signature ) .

Moi je trouve ça bien que les T1 soient prioritaires au mouvement ; je vois trop de "jeunes" débarquer dans mes écoles en REP et qui sont complétement dépassés ( à juste titre) par les comportements des élèves mais aussi par la pédagogie à mettre en place avec ce profil d'élèves .

Qui patit de ce manque d'expérience, ce manque de recul dans le métier? Hé bien ce sont les élèves . Alors que c'est ce type d'élève qui mériterait d'avoir les enseignants les plus expérimentés, les plus au point , tant en gestion de classe qu'en pédagogie .

Posté(e)

je suis d'accord avec toi Juju...

quoi qu'il en soit ça va être le bazar ce mouvement cette année !! donc priorités ou pas y'aura encore beaucoup d'inégalités et de gens déçus.... mais bon faudrait peut être arrêter les conneries un jour...

Posté(e)

et bien moi je dis que jne vois pas pourquoi je devrai me trouver encore à 2 heures de chez moi (sans bouchons) et que les news prendraient ma place!! vous pouvez dire que jsuis égoiste mais rien à faire! chacun son tour et jne vois pas prq je laisserai ma place près de Dk à un t1 alors que jme tape Valenciennes!

mais en tt cas, bizarre, personne n'a entendu parler de ça!!! et bizarre car c informatisé avec les points; plus on a de points, plus on passe avt les autres.... et comme je disais plus haut, c pas les t20 et plus qui vont se prendre les postes à plusieurs bornes de chez eux... faut être logique....

et chère nat22, tu dis cela car tu es à titre définitif à côté de chez toi.... et si tu ne souhaites pas que les news en chient, tu es prête à laisser ton poste à un t1/t2 qui le veut?! à méditer....

Posté(e)

salut je m'incruste ds la conversation!

J'ai vu ton profil alexandre , tu fais Valenciennes/calais tous les jours??c'est du délire! Tu avais demandé a etre ds le pas de calais?je nne comprends pas bien...!

Posté(e)

euh excuse moi alexxandre mais j'ai débuté comme tout le monde et je sais ce que c'est d'en chier pour être vulgaire !!!! En liste co, sur un poste de CLIS , avec des gamins qui pétaient les plombs et loin de chez moi ! Et pour être près de chez moi en T1, ben j'ai choisi un REP et en ASH; faut savoir ce qu'on veut ... Et je maintiens que je ne souhaite à personne les galères que j'ai connues. C'est pas une chouette façon d'entrer dans le métier !!!!

Je comprends que tu sois agacée parce que des T1 passeront avant toi qui as un an d'ancienneté en plus . Mais ce n'est pas une raison pour passer tes nerfs sur moi , qui ne fais que donner mon avis sur ce que je vois sur le terrain et qui n'attaque personne. Et si tu relis mon message, je raisonnais davantage en terme de type de poste qu'en terme de distance kilométrique . Ce que je trouve normal, c'est que les T1 soient nommés sur des postes "ordinaires", pas en REP ou en ASH ou sur des postes hyper fractionnés genre 4 quarts de décharge. Je trouverai normal également qu'il en soit de même pour les T2. Mais le système fait que ..........

Maintenant, es-tu sûr que les T1 soient préservés uniquement par rapport à la distance???

Au sujet de ta dernière remarque : le système fait qu'on ne me dira jamais " vous devez laisser votre poste à un T1 " On ne va pas déplacer des TX pour mettre des T1 à leur place . Ca se joue sur les postes vacants , mais ça, je pense que l'as compris et que ta dernière remarque était juste une attaque contre moi.

Posté(e)
salut je m'incruste ds la conversation!

J'ai vu ton profil alexandre , tu fais Valenciennes/calais tous les jours??c'est du délire! Tu avais demandé a etre ds le pas de calais?je nne comprends pas bien...!

slt; non, jne fais pas calais-Vals ts les jours!!! mais j'ai du louer new appart... et c'est à 2 heures de chez moi, amis, famille etc etc ; et j'ai bien l'intention de me rapprocher pour la prochaine année entre Dk et Lille! et ne pas laisser ma place! ;-)

et toi tu es de ou?

Posté(e)

Bonsoir à tous...

Et bien quelle ambiance... :noelwacko:

Sinon, je tombe un peu des nu de cette nouvelle des T1 qui vont passer avant les T2...

Personellement, j'ai fais le choix de la route, 120 km, mais c'est surtout une nouvelle voiture qui est en train de mourir vu son utilité...

Il y a beaucoup de choses qui me gènent dans tout ça... Personnelement, j'ai ce qu'on appelais avant "un an d'avance', je ne suis pas pacsé ou marié et n'a pas d'enfants... Déjà, rien que pour ça, d'un point de vue du mouvement, je suis tout en bas du tableau... Et je ne sais pas quel miracle je me retrouve si "près" de chez moi...

Ensuite, après avoir été forcé d'être brigade dans un endroit inconnu que je n'avais pas demandé, j'apprends que je devrais rester au même point, et pire encore, je vais peut-être devoir m'éloigner... J'ai du mal à avaler ça... Beaucoup de mal...

Lorsque l'on a des enfants, je suis tout à fait d'accord que l'on ai des privilèges de distance...

Lorsque l'on est pacsé, beaucoup moins, car ça en devient une ruse, alors beaucoup font ça pour le privilège des 80 km, même s'ils ne sont pas prioritaires... Une amie qui a acheté sa maison fait 3 heures de route par jour... Elle ne veux pas se pacsé car pour elle, seul le mariage est important, or là, elle économise pour le sien...

Lorsque l'on a 29 ans, et que l'on passe au 1er mouvement en fin de PE2, que l'on a Brigade sur lille centre, et que cette personne concernée me dit que j'ai pas à me plaidre, qu'à mon âge, elle était incapable de travailler et passait son temps à rien faire et à flamber... J'ai aussi du mal à accepter le fait que dans l'éducation nationale, les "meilleurs" (je le mets bien entre guillements, j'inclus aussi les chanceux du concours...lol), ceux qui réussissent du premier ou du 2nd coup, sont handicapés, car ils sont jeunes et ont les derniers postes, loins ou ceux que personne ne veux...

Toutes ces petites choses font que j'espère que les nouveau T1 seront logés à la même enseigne que nous. Mettre une jeune qui n'a été en stage que 12 jours en élémentaire devant une classe de C3 totalement imprévisible avec violence corporelle... Est-ce normal? Pourquoi, dans ce cas là, ne pas mettre quelqu'un d'un peu plus vieux, qui peut faire mieux face à cette situation? Pourquoi ne pas mettre des mères de familles qui se sont réorientés dans l'éducation nationale en Clis ou autres difficultés alors qu'elles ont des enfants et peuvent donc mieux comprendre certains problèmes??? (Je parle des parents T1)...

ALors je suis d'accord qu'il faut réformer certaines choses, mais franchement, jesère ne pas être une fois de plus en bas du tableau pour le mouvement... Mon copain a raté 1 fois son concours. Il est PE2 là, et a 23 ans... Et il passerait devant moi? Tant mieux pour lui, c'est pas le problème, mais où est la logique??

J'espère que l'on aura vite des informations officielles. Je me demande si je peux encore demander ma mutation dans le Pas de Calais parce que j'ai vraiment peur de me retrouver encore plus loin...