Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
je confirme encore que faire la route de lille jusqu'à Valenciennes c'est faisable (moi jen ai pour 50min minimum ) mais c'est surt qu'en fin de période, c'est crevant et très chiant :mad:

sinon GA, 1ere journée sera prête. la titulaire viendra vers 8h15 pour essayer de te voir avant que tu prennes la classe. comme jte disais ils ont un fichier de maths et de lecture: 1 page par jour de chaque. voilà

merci pour les renseignements.... mais faire une page par jour sans réelle pédagogie, ce n'est pas trop mon type d'apprentissage, et pas très motivant pour moi mais surtt pour les élèves...

je préfère qd il y a une réelle démarche!

je verrai bien tt ça lundi...

• Réponses 992
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• alexxandre

152

• ruliet

89

• mariecavrois

86

• Watteau

75

Posté(e)

C'est surtout parce que notre ancien inspecteur a imposé d'harmoniser le travail des équipes en imposant une méthode de lecture identique dans chaque école... Chaque école a donc du faire un choix... pour permettre les décloisonnements et dédoublements de classes par l'intervention de maitres REP supplémentaires pour alléger quelques heures par semaine les classes de CP de la circonscription... D'où les fichiers... :wink:

Posté(e)
ben c'est pas parce que t'as un fichier que tu ne fais pas de pédagogie.. enfin de mon point de vue :wacko: c'est surtout un support, à nous ensuite d'arranger à notre convenance, d'amener les choses de telles ou telles façons, puis de compléter.. et encore d'un point de vue perso, en tant que débutante, j'apprécie quand même d'avoir une trame par exemple avec le fichier de maths, car c'est sur que sinon je passerai à côté de beaucoup de choses, je louperai des étapes dans la progression d'acquisition de certaines notions !

c'est pour ça que j'ai dit je verrai bien lundi... ça dépend du type de fichiers.... j'ai vu dans certaines écoles des fichiers dans lesquels il y a tout et n'importe quoi où il n' y a aucune cohérence entre les exos...

Posté(e)
:D félicitations !!!

et t'inquiètes je crois que JP a bien compris que pour le "bon" moral des troupes, il devait faire tourner les remplaçants à D.... :wink::cry:

g qd meme été envoyé 3 fois là bas et tjs en cm2!!! il se dit que comme je résiste, il peut m'y remettre

C'est à DE ou DO??

Car si c'est De.... , je compatis, j'y suis depuis 2 ans!!

Posté(e)
non non c'est Valenciennes, quartier D.T..... :wink:

en fait Yka tu es ou à De.. ?? quelle école?

ok; je ne connais pas, alors.

Je t'envoie le nom de mon école par MP....si vous devez venir, ne vous pressez pas! surtout que les remplaçants ne sont jamais bien accueillis par mon directeur; d'ailleurs, ily a eu pas mal de collègues absentes depuis la rentrée....jamais de remplaçants.

Les élèves sont difficiles, mais gérables si tu sais les prendre. Par contre, l'ambiance est :mad: même pas de mots pour expliquer

Mais bon, je survis quand même :wink:

Posté(e)

Bonjour les brigades. J'ai besoin d'un petit coup de main :blush:

J'ai fini mon remplacement aujourd'hui en TPS/PS, j'y étais depuis le début de l'année. Je reprends donc la valse des remplacements demain.

JP m'envoie en CE1/CE2 et j'avoue que je suis un peu paumée pour le primaire( L'année dernière j'étais en MS/GS pour un remplacement à l'année). Qu'est-ce que je peux faire avec eux? Avez-vous des idées pour moi pour une journée? Nouvelle? problèmes mathématiques?

Merci à ceux qui pourront m'aider :wub:

Posté(e)

Salut jujulyly!

C'était pour te dire que j'ai amené les feuilles pour la grève à l'inspection!

Je les ai mises dans la boîte aux lettres!!

Posté(e)

Resalut JUJULYLY!!!

Autre question: est ce que l'école où je suis est une école classée ZEP ?

Si oui , on touche combien(la prime zep) ?

merci!

Posté(e)

coucou à tous!!!!

Petit mess pour vous faire part de ma mutation pour le 62 pour la rentrée prochaine!!!!!!! je suis trop contente!!!

Bon week end à tous

G alex, comment s'est passée ta visite???

BISOUS

Posté(e)
coucou à tous!!!!

Petit mess pour vous faire part de ma mutation pour le 62 pour la rentrée prochaine!!!!!!! je suis trop contente!!!

Bon week end à tous

BISOUS

Hello!

félicitations pour ta mut' ! tu vas demander quel coin?

une personne en moins entre Dk et Lille alors! lol

sinon, ma visite c très bien passée! les seules critiques que j'ai pu avoir, c'est de ne pas mettre d'abréviations dans mon cahier journal, de laisser le temps aux élèves de souffler un peu... et lors du calcul mental, demander aux élèves de partager leur ardoise en 4 des 2 côtés afin d'y mettre leurs résultats afin de ne pas devoir effacer à chaque fois... donc des petites remarques qui n'empiètent en rien mon "très bien" de sa part!

Il m'a même demandé si tout ce que je leur ai fourni venait de la titulaire! il est ouf! tt venait de moi! ;-)

allez bon grand week end...

Ciao ciao

G-Alex

ps: au fait Julie, tu es restée combien de temps dans les bouchons?

et avec la mère, ça s'est fini comment?

Posté(e)

BON week end a vous JUJULYLY ET ALEXXANDRE ( G alex)!!

Ca m'a fait plaisir de travailler avec vous!

Moi Mr L.. va venir me voir très bientôt!!

Je te dirais comment se passe mon remplacement à ZOLA ,jujulyly!!!

BISOU!!

Posté(e)
coucou à tous!!!!

Bon week end à tous

BISOUS

Bravo ruliet !!! tu avais fait les permutations informatisées je suppose ? tu comptes demander quel bassin ??

Juju tu te demandes si tu ne vas pas regretter de ne pas l'avoir fait ?? moi je compte bien faire ma demande d'ineat -exeat dans le 62 fin mars-début avril car le 62 c'est moins étendu que le 59 et géographiquement c'est plus intéressant pour moi qui suis dans les flandres disons je suis limitrophe

allez bon weekend à tous et bravo à alex pour sa visite !