didi148 Posté(e) 10 avril 2008 Posté(e) 10 avril 2008 il n'y a plus beaucoup de personnes qui parlent!! je pensais que comme c'était les vacances le forum serait plus vivant!!
delphinie Posté(e) 10 avril 2008 Posté(e) 10 avril 2008 Ben non on plus le temps de parler maintenant qu'on est en vacances
alexxandre Posté(e) 14 avril 2008 Posté(e) 14 avril 2008 Slt tt le monde, Comment allez-vous? Les vacances se passent bien? Sinon, Julie: tu restes ds ton CM1 à la rentrée ou tu es de nouveau en vadrouille? Juliette: tu seras encore en maternelle à la rentrée? As-tu travaillé pdt la 1ère semaine? Et tes voeux pour la rentrée prochaine, tu les a terminés? Pour ma part, à la rentrée, je fais toujours les remplacements de stage... Bonne journée Ciao ciao
alexxandre Posté(e) 14 avril 2008 Posté(e) 14 avril 2008 oui, erreur de touches! en CEEEE1 ;-) Sinon, prête pr aller à Maubeuge... il paraît que ce n'est pas la Modalvie... mais c bizarre... ceux qui disent ça, restent tout de même à côté de chez eux...
ruliet Posté(e) 14 avril 2008 Posté(e) 14 avril 2008 Slt tt le monde,Comment allez-vous? Les vacances se passent bien? Sinon, Julie: tu restes ds ton CM1 à la rentrée ou tu es de nouveau en vadrouille? Juliette: tu seras encore en maternelle à la rentrée? As-tu travaillé pdt la 1ère semaine? Et tes voeux pour la rentrée prochaine, tu les a terminés? Pour ma part, à la rentrée, je fais toujours les remplacements de stage... Bonne journée Ciao ciao Coucou, les vacances se passent bien pour ma part... J'ai appris hier par l'atsem que pour finir, je retourne au minimum 4 semaines dans l'école a saint amand en maternelle....... Non je n'ai pas bossé pendant les vacs car premierement JP n'avait visiblement pas transmis le mess a l'inspection ggggrrrrrrr et deuxiémement les profs sont "une espece assez spéciale" car quand on dit que l'on veut encadrer les stages pendant les vacs, tout le monde vous jette la pierre mais au final la plupart se sont portés volontaires......aaaaahhhhh quelle mentalité de XXXXX j'adore!!!! (équipes complétes et 45 personnes sur liste d'attente!!) Voilà les news, si non oui j'ai fait mes voeux j'ai demandé des postes en maternelle sur béthune (sait-on jamais lol ) et des postes de zil et brigade...mais bon j'ai demandé tout ce qui est proche de béthune donc a mon avis c'est pas la peine d'esperer...on verra bien! Et puis j'ai acheté une petite chienne aussi, une bouledogue francais. Bisous à tous, et bonnes vacances!!!
alexxandre Posté(e) 14 avril 2008 Posté(e) 14 avril 2008 Slt tt le monde,Comment allez-vous? Les vacances se passent bien? Sinon, Julie: tu restes ds ton CM1 à la rentrée ou tu es de nouveau en vadrouille? Juliette: tu seras encore en maternelle à la rentrée? As-tu travaillé pdt la 1ère semaine? Et tes voeux pour la rentrée prochaine, tu les a terminés? Pour ma part, à la rentrée, je fais toujours les remplacements de stage... Bonne journée Ciao ciao Coucou, les vacances se passent bien pour ma part... J'ai appris hier par l'atsem que pour finir, je retourne au minimum 4 semaines dans l'école a saint amand en maternelle....... Non je n'ai pas bossé pendant les vacs car premierement JP n'avait visiblement pas transmis le mess a l'inspection ggggrrrrrrr et deuxiémement les profs sont "une espece assez spéciale" car quand on dit que l'on veut encadrer les stages pendant les vacs, tout le monde vous jette la pierre mais au final la plupart se sont portés volontaires......aaaaahhhhh quelle mentalité de XXXXX j'adore!!!! (équipes complétes et 45 personnes sur liste d'attente!!) Voilà les news, si non oui j'ai fait mes voeux j'ai demandé des postes en maternelle sur béthune (sait-on jamais lol ) et des postes de zil et brigade...mais bon j'ai demandé tout ce qui est proche de béthune donc a mon avis c'est pas la peine d'esperer...on verra bien! Et puis j'ai acheté une petite chienne aussi, une bouledogue francais. Bisous à tous, et bonnes vacances!!!
alexxandre Posté(e) 14 avril 2008 Posté(e) 14 avril 2008 T'as acheté un chien!!!! ton cheval ne te suffisait pas lol! Tu l'as appelée comment? sinon, c'est clair que bcp disaient qu'ils n'allaient pas bosser pdt les vacances et tt compte fait, bcp se sont portés volontaires....Mais que dit-on? on va se faire huer! lol J'ai vu dans un article que ça rapportait 350 euros net éxonérés des impôts pour une semaine! ca vaut le coup!... Je ne savais pas que Béthune était fort demandé; je pensais le contraire justement
ruliet Posté(e) 14 avril 2008 Posté(e) 14 avril 2008 T'as acheté un chien!!!! ton cheval ne te suffisait pas lol! Tu l'as appelée comment?sinon, c'est clair que bcp disaient qu'ils n'allaient pas bosser pdt les vacances et tt compte fait, bcp se sont portés volontaires....Mais que dit-on? on va se faire huer! lol J'ai vu dans un article que ça rapportait 350 euros net éxonérés des impôts pour une semaine! ca vaut le coup!... Je ne savais pas que Béthune était fort demandé; je pensais le contraire justement ben la c'est mon copain qui voulait le chien.....donc on l'a acheté a valenciennes!!! elle s'appelle "Dilème" et elle porte bien son nom!!!! oui pour les stages je savais que ca rapportait autant, en plus j'ai un ami qui l'a fait dans le pdc et apparement c'était pas trop de boulot!!! jsuis trop deg de pas avoir pu le faire, en tout cas ca me saoule cette mentalité!!!!!!!!! Et oui béthune est tres prisée!!!!enfin le plus important c'est que j'ai obtenu ma mutation!!!
alexxandre Posté(e) 14 avril 2008 Posté(e) 14 avril 2008 et ben moi j'suis archi contre ces stages et je ne me suis pas portée volontaire comme quoi y'en a quand même qui respecte "leur" parole !! alors comme ça ruliet, tu es définitement tombée sous le charme de la maternelle ? moi l'an passé j'avais bien aimé mon stage filé en TPS/PS mais le fait de ne pas voir vu (et peut être ne pas voir du tout ) de maternelle cette année va s'en doute me "bloquer" à demander des maternelles pour l'an prochain.. enfin que dis je ? de toute façon j'vais pas demander de postes pleins pourquoi es-tu contre cette remise à niveau? à part le fait de dire qu'ils sont fatigués à la fin de la période... tous les points de vue sont bons à prendre.... ;-)
ruliet Posté(e) 14 avril 2008 Posté(e) 14 avril 2008 et ben moi j'suis archi contre ces stages et je ne me suis pas portée volontaire comme quoi y'en a quand même qui respecte "leur" parole !! alors comme ça ruliet, tu es définitement tombée sous le charme de la maternelle ? moi l'an passé j'avais bien aimé mon stage filé en TPS/PS mais le fait de ne pas voir vu (et peut être ne pas voir du tout ) de maternelle cette année va s'en doute me "bloquer" à demander des maternelles pour l'an prochain.. enfin que dis je ? de toute façon j'vais pas demander de postes pleins oui ben moi je n'ai pas fait mon R3 maternelle car je suis partie un mois en angleterre à la place et du coup j'étais terrorrisée par la maternelle mais JP m'a donné 15 jours en décembre avec des maternelles et depuis je suis sous le charme, du coup il me laisse avec les ptits bouts!!!
enilab Posté(e) 14 avril 2008 Posté(e) 14 avril 2008 je suis tout a fait d'accord avec toi jujulyly! Je viens d 'être recrutée sur liste co , si le gouvernement avait crée plus de postes , les postes de rased ne sauteraient pas, les profs absents seraient remplacés, certaines classes moins chargées donc meilleurs conditions de travail , bref mieux vaut prévenir que guérir!!...mais c'est pas la conception du gouvernement semble t-il!(on laisse la situation pourrir et on se donne bonne conscience en donnant des cours de rattrapage!) En tant que liste co je refuse de faire cette semaine de stage, je prefere qu'avec ce fric d'autres postes soient créees pour combler les manques! Et puis je pense comme toi aussi que le gouvernement a peut etre autre chose en tete , le statut de prof des écoles va doucement mais surement devenir incertain! Bref , je comprends tout à fait que des profs aient accepté (ba oui ça met du beurre ds les epinards qd meme!) mais c'est insidieux , diviser pour mieux regner......!
alexxandre Posté(e) 15 avril 2008 Posté(e) 15 avril 2008 et ben moi j'suis archi contre ces stages et je ne me suis pas portée volontaire comme quoi y'en a quand même qui respecte "leur" parole !! alors comme ça ruliet, tu es définitement tombée sous le charme de la maternelle ? moi l'an passé j'avais bien aimé mon stage filé en TPS/PS mais le fait de ne pas voir vu (et peut être ne pas voir du tout ) de maternelle cette année va s'en doute me "bloquer" à demander des maternelles pour l'an prochain.. enfin que dis je ? de toute façon j'vais pas demander de postes pleins pourquoi es-tu contre cette remise à niveau? à part le fait de dire qu'ils sont fatigués à la fin de la période... tous les points de vue sont bons à prendre.... ;-) alors en vrac 1. effectivement ils sont fatigués en fin de période (et moi aussi accessoirement ) les enfants ont besoin de leurs vacances, qu'on leur foute la paix !! 2. tout est fait à la va vite: rien n'est pareil nul part, c'est pas organisé, ben ça m'énerve 3. ça oblige les instits de CM1-CM2 à préparer des bilans etc pour les enfants concernés .. et là ils sont pas payés plus pour travailler plus 4. ça vient de Sarko.. et je ..... Sarko (argument très "primaire" je le conçois mais c'est comme ça !!) 5. on fait croire aux parents que c'est pour remédier aux difficultés de leur enfants.. pff franchement en 15h tu combles quoi comme lacunes ?? (alors ok on va me dire que c'est mieux que rien ) mais enfin pour moi c'est de la poudre de perlimpinpin !! il ferait mieux d'embaucher plus d'instits et de donner plus de moyens aux RASED . 6. 360 euros environ si je me trompe pas .. pour 15h + le temps de préparation: c'est du foutage de gueule 7. perso sur ces 360 euros j'aurais deja eu 75€ de frais d'essence et 10h de route ... 8. et puis j'ai bien peur que ça ne parte en dérive et que ça tende dans un futur plus ou moins proche à la généralisation de ces stages pour tous les instits .. ben oui les instits qui acceptent de faire ces stages c'est que bon ben ils ont pas tant besoin que ça de leurs vacances ? et ceux qui refusent: c'est que des râleurs qui ne sont jamais contents et à ceux là on pourra leur dire "ben quoi vous vous plaignez que vous gagnez pas assez et vous refusez les stages?" ben pour moi ça n'est pas une solution aux problèmes des salaires !! surtout qu'apparemment plus d'instits volontaires que nécessaire. résultat tout le monde (enfin les volontaires ) n'est pas sur un pied d'égalités . et ça c'est pas normal !! et puis il doit y en avoir d'autres... ceci dit, que des personnes veuillent les faire par réelles convictions concernant la mesure ou pas nécessité d'argent, je le comprends. je dis pas non plus que j'en aurais pas eu besoin de ces 360€ .. enfin voilà. j'espère pas de polémique suite à mon message... j'ai bien pris en compte vos arguments Mme Julie
Messages recommandés