Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour, j'ai une question qui n'a peut être rien à voir :

si l'intitulé de mon poste est remplacement stage formation continue, est-ce que cela signifie la même chose qu'être brigade Formation continue ou pas ? ou est-ce juste un remplacement à l'année dans une école bien précise avec changement de poste obligatoire l'année suivante ??? (ps: le poste paraissait au premier mouvement)

merci pour votre réponse.

• Réponses 992
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• alexxandre

152

• ruliet

89

• mariecavrois

86

• Watteau

75

Posté(e)

Je pense que oui merci. Maintenant c'est plus clair dans mon esprit. :D

Je n'ai donc plus qu'à me constituer une mallette pour tous les niveaux. :wink:

Posté(e)

Heureusement que j'ai un grand coffre dans ma voiture... Finalement ce sera pratique ^^

donc en principe je serai Brigade attaché circonscription du Quesnoy mais réponse le 26 juin, faut y croire. Je suis T4 et ce sera mon premier poste de brigade. J'ai eu CE1-CE2 et CE2-CM1... Bref va falloir me remettre à niveau pour tous les autres. (heureusement l'année d'IUFM n'est pas si loin EXPDR.

Si vous avez des conseils, je suis preneur...de bons manuels à avoir, des lecture à faire..., bref j'ai plusieurs questions :

1- Quel attirail faut-il pour être préparé à tout MDR même si cela reste de l'utopie.

2- Comment bien prendre la classe ?

3- pour résumer, comment être à l'aise ? ...

ça fait un peu stressé tout ça, mais bon autant demander à ceux qui ont de l'expérience.

Posté(e)
Heureusement que j'ai un grand coffre dans ma voiture... Finalement ce sera pratique ^^

donc en principe je serai Brigade attaché circonscription du Quesnoy mais réponse le 26 juin, faut y croire. Je suis T4 et ce sera mon premier poste de brigade. J'ai eu CE1-CE2 et CE2-CM1... Bref va falloir me remettre à niveau pour tous les autres. (heureusement l'année d'IUFM n'est pas si loin EXPDR.

Si vous avez des conseils, je suis preneur...de bons manuels à avoir, des lecture à faire..., bref j'ai plusieurs questions :

1- Quel attirail faut-il pour être préparé à tout MDR même si cela reste de l'utopie.

2- Comment bien prendre la classe ?

3- pour résumer, comment être à l'aise ? ...

ça fait un peu stressé tout ça, mais bon autant demander à ceux qui ont de l'expérience.

Je ne me sens pas concerné par ta dernière phrase "ceux qui ont de l'expérience" mais je me lance quand même pour répondre à certaines questions ...

Pour bien prendre la classe c'est finalement comme lors des R3 à l'IUFM (après y'en a des plus difficiles que d'autres) mais je pense qu'il faut surtout s'imposer dès le départ en ne laissant rien passer ... pas toujours facile car souvent ce n'est pas le premier jour qu'ils se lachent le plus mais le deuxième (quand ils ont pris la température) mais il faut tout de même être intransigeant appliquer ce qu'on dit, ne rien laisser passer pas même un chuchotement ou un déplacement quand ce n'est pas autorisé etc etc ...

Après finalement tu as bien vite la paix et tu peux te radoucir un peu ...

Normalement je serais ZIL l'année prochaine et j'appréhende justement d'avoir trop de changement d'école car ce sont les 3 premiers jours les plus rudes (il faut prendre la température et s'adapter après ça va mieux) mais bon on verra bien !

Ah une bonne chose aussi les mettre tout de suite au travail pas de présentation qui s'éternise ou de coloriage magique le temps de regarder les cahiers ....

Pour les lectures ou les manuels à avoir je suis preneuse aussi d'infos ... mais je pense bien qu'on ne peut pas tout acheter pour tout les niveaux, il faudrait des 'classiques' et pourquoi pas des manuels pour un cycle complet !!

Posté(e)

Oui pareil pour nous, la consigne des profs de l'IUFM était la même : ne pas montrer qu'on est sympa...

Pour l'heure je termine l'année scolaire tranquillement avec mes CE2-CM1. Je prendrai contact avec inspection dès que j'aurai confirmation du mouvement, pour tâter le terrain et me présenter à l'équipe.

Ensuite je déménagerai mi juillet et préparerai la rentrée et je consulterai pas mal de livre pour voir ce qui se fait et ce qui sera le plus utile. Merci pour les conseils.

Posté(e)

Aux remplaçants du Valenciennois !

Connaissez-vous l'école de Frasnoy, près de Le Quesnoy ?

Si oui, qu'en avez-vous penser ?

Si non, connaissez-vous ce type d'école en campagne, comment sont les parents, les élèves, est-ce difficile d'y travailler, quelle mentalité ?

Merci de me faire partager votre expérience.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous et à toutes,

Après une année en poste entier en CP-CE1, j'ai obtenu un poste de Titulaire Remplaçant Indifférencié au second mouvement.

Je ne comprends rien à ce que cela signifie. Il est aussi ajouté Zbl zone brigade stage long.

Est-ce que qu'elqu'un sait ce que tout ça veut dire???

Posté(e)
Bonjour à tous et à toutes,

Après une année en poste entier en CP-CE1, j'ai obtenu un poste de Titulaire Remplaçant Indifférencié au second mouvement.

Je ne comprends rien à ce que cela signifie. Il est aussi ajouté Zbl zone brigade stage long.

Est-ce que qu'elqu'un sait ce que tout ça veut dire???

Bonjour Phuket

en effet tu vas être remplaçante toute l'année tu risques de faire des longs comme des courts remplacements : congé maternité, stages, maladie etcccc

dans quel bassin ??

normalement avant la rentrée tu vas connaître ton école de rattachement et durant l'année tu feras des remplacements autour de ton école, tu auras des issr (indemnités de déplacements selon l'éloignement de l'école où tu remplaces par rapport à ton école de rattachement)

bon courage pour cette année !! avant ça : VACANCES !!

Posté(e)

Merci pour cette réponse.

Les syndicats m'avaient communiqué mon bassin, il s'agissait de Roubaix-Tourcoing mais je n'ai rien eu d'officiel de l'Académie.

C'est pour ça que j'avais un peu peur en ne connaissant pas mon école de rattachement. J'ai pensé qu'ils avaient oublié mon bassin... Donc selon toi, je peux avoir mon école de rattachement un peu plus tard.

J'aurai aimé savoir par quel remplacement je commence l''année, pour pouvoir préparer...

C'est dur d'être en vacances dans ces conditions!!!

Posté(e)
Merci pour cette réponse.

Les syndicats m'avaient communiqué mon bassin, il s'agissait de Roubaix-Tourcoing mais je n'ai rien eu d'officiel de l'Académie.

C'est pour ça que j'avais un peu peur en ne connaissant pas mon école de rattachement. J'ai pensé qu'ils avaient oublié mon bassin... Donc selon toi, je peux avoir mon école de rattachement un peu plus tard.

J'aurai aimé savoir par quel remplacement je commence l''année, pour pouvoir préparer...

C'est dur d'être en vacances dans ces conditions!!!

malheureusement tu ne connaîtras ton remplacement que le jour de la pré-rentrée : soit on te donne un long remplacement soit tu n'auras rien tout de suite dans ce cas tu dois aller à ton école de rattachement et attendre que l'inspection des brigades t'appelle pour te rendre dans une école où tu vas remplacer !!

profite de tes vacances tu n'as pas le choix !!!

et encore bon courage, achète un gps si tu ne connais pas très bien ton bassin d'affectation... c'ets que j'ai du faire l'an dernier j'étais dans le douaisis à plus de 80 km de chez moi ! la route tous les jours : j'étais usée !!

et la pour la rentrée je ne sais pas à quelle sauce je vais être mangée car je ne connais que mon bassin d'affectation mais ne n'ai pas de poste.... super nan ??

Posté(e)

Quel est ton bassin d'affectation?

Tu sais, je pense qu'en étant brigade, tu ne connais pas vraiment ton poste non plus! Visiblement, je peux faire des remplacements courts ou longs et dans tous les niveaux, alors... Ce n'est vraiment pas nous mettre dans de bonnes conditions... surtout pour l'inspection... Ils rigolent vraiment de nous.

Tout ce que je sais, c'est que j'aurai des indemnités de déplacement et ça ne fera pas de mal après mon année passée à 1H15 de mon domicile. Les pleins d'essence partaient comme des ptits pains... Enfin, tu as connu la même chose, donc je ne t'apprends rien!

Posté(e)
Quel est ton bassin d'affectation?

Tu sais, je pense qu'en étant brigade, tu ne connais pas vraiment ton poste non plus! Visiblement, je peux faire des remplacements courts ou longs et dans tous les niveaux, alors... Ce n'est vraiment pas nous mettre dans de bonnes conditions... surtout pour l'inspection... Ils rigolent vraiment de nous.

Tout ce que je sais, c'est que j'aurai des indemnités de déplacement et ça ne fera pas de mal après mon année passée à 1H15 de mon domicile. Les pleins d'essence partaient comme des ptits pains... Enfin, tu as connu la même chose, donc je ne t'apprends rien!

mon bassin : dunkerque flandre

je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis que tu ne connais pas ton poste : si si tu es brigade = zil bref tu n'as rien préparé pour la rentrée, tu sauras le jour j moins 1, ou le jour J tu vas t'y faire tu verras

que moi à part le bassin je n'en sais rien : c'est là que je me retrouve à l'année avec un triple niveau ou double niveau et que je l'apprenne donc fin aout : pour préparer là je suis dans le caca!!!

m'enfin j'ai déjà le bassin que j'avais demandé maintenant on verra bien où ??? mais pas avant fin aout !!

donc là c'est REPOS AMPLEMENT MERITÉ !!!

moi aussi je serai t2 et je balise pour l'inspection car ne sachant pas où je suis je pense que j'aurai bien aimé connaître mon poste pour préparer...

Mais ne tinquiète pas en tant que T2 on va te donner de longs remplacements pour faciliter l'inspection ! tu penses bien qu'on ne va pas t'inspecter dans une école où tu n'y seras que 2 jours !!! allez bonnes vacances !!