Jump to content
Sign in to follow this  
carine33

ZIL 24

Recommended Posts

ptiskarab

Merci beaucoup PADME.

Comme le disait davipari, les sarladais sont en forme, donc après mes deux jours dans l'école de rattachement, l'IA m'a fait un beau cadeau d'anniversaire : m'envoyer a 75km de Terrasson. Logée sur Périgueux pour la soirée de jeudi, j'ai pu retrouver mon chez moi une heure plus tôt vendredi !!! MERCI.

Padme, bon courage pour ton remplacement long, on se retrouve fin janvier pour l'anim péda.

Bonne continuation à tous

adeline_sushi

Ben moi, je reste encore un peu à périgueux avec mes CE1 trop bavards, je hurle comme une poissonnière, c'est nul et en plus ça marche pas du tout mais j'arrive pas à me résigner à utiliser la cloche à bestiaux de la maîtresse titulaire...

Sinon, je m'amuse comme une folle avec cette merveille de tableau numérique, c'est vraiment incroyable ce truc! j'adore!!!! et les gamins aussi! Vous en avez déjà utilisé???

Evidemment je fais du chantage au silence avec, mais devinez quoi, ça marche pas non plus... :P

Enfin, au moins ils sont gentils, c'est juste qu'ils sont trop nombreux!

bisous à tous

bon courage à ceux qui roulent trop et surtout à leur voiture!

diabloteene

Ma voiture te remercie!!

Et courage avec tes bruyants!!

diabloteene

coucou! ma voiture va beaucoup mieux, je suis à Mesnesplet pour 4 mois (mais jusqu'à fin juin officieusement) Je vais don pouvoir prendre le train, me poser... Mais du coup je suis morte de trouile!!! Les progressions, les évaluations.... Je vais mourir! Bref, j'ai des ce2 cm1, alors si quelqu'un a des trucs à faire passer, ben avec plaisir!

j'espère que tout se passe bien pour vous, bonne soirée et à bientôt!

zelphie

Coucou!

Ben moi ma voiture va enfin se reposer un peu car avant les vacances de Noel elle a visité la Dordogne (Montpon, Sarlat, Riberac).

Par contre la maîtresse, elle, elle finit ses journées sur les genoux!

Je suis donc à 20km de mon appart mais avec 28 élèves de la PS au CP jusqu'au 15 fevrier pour l'instant.

La prof que je remplace est arrétée depuis le 17 septembre et c'est pas sur qu'elle reprenne encore, on verra!

En attendant j'ai l'impression de passer mes journées à courir et à demander le calme!

Les PS et les MS finissent plus vite les activités que je le voudrais et du coup je dois improviser et trouver vite fait un truc à donner à la dame qui remplace l'atsem cette semaine (l'atsem est en stage une semaine par mois).

Franchement je vois la différence, vivement la semaine prochaine que l'atsem soit là! elle est géniale et prends des initiatives quand ils ont fini.

Les CP eux ont besoin de calme pour travailler et d'être constamment guidé et les GS qui sont dans la même salle sont de gros bavards!

Franchement j'ai l'impression de tout bacler mais bon celle que je remplace m'a rassuré et m'a dit qu'il était impossible de passer beaucoup de temps avec les PS et MS.

Bon ce soir repos, demain préparation des 2 jours à venir et prise de tête en vue!

Bon courage à tous!

adeline_sushi

Ca rassure de voir que je suis pas la seule à galèrer!

Moi je reste une semaine de plus avec mes agitateurs, mais je vais un peu mieux, il parait que personne n'a jamais réussi à les tenir... bouh!!!!!!!!!!!

Sinon, vous faites grève le 24?

bisous à tous!!!

ad

zelphie

bon je pense qu'on est pas les 2 seules à galérer Adeline! du moins j'espère :noelblush:

Moi je fais grève le 24 notamment à cause de la baisse des postes.

J'ai été gréviste la dernière fois pour les mêmes raisons donc je remets ça!

diabloteene
bon je pense qu'on est pas les 2 seules à galérer Adeline! du moins j'espère :noelblush:

Moi je fais grève le 24 notamment à cause de la baisse des postes.

J'ai été gréviste la dernière fois pour les mêmes raisons donc je remets ça!

Ouais, grèèèèvvvveeee!!!!

adeline_sushi

Salut tout le monde!

j'ai une mauvaise nouvelle, enfin, surtout pour mme Tomasson.

le service des remplacements de la dordogne va fermer!

je sais pas comment ils vont faire l'année prochaine, déjà que c'était pas facile à gérer, si c'est le service de bordeaux qui s'y colle en plus du boulot qu'il gère déjà sur place!

c'est encore une bonne raison pour faire grève, on est vraiment mal barrés!

zelphie

Coucou!

Bon, bien ça se confirme il centralise tout sur Bordeaux.

Celle que je remplace m'a dit jeudi que le service de paie fermait à Périgueux au profit de Bordeaux et que les pauvres ne l'avait appris que maintenant.

C'est clair que si c'est Bordeaux qui gère tout c'est pas gagné pour les remplacements!

Moi aussi ça me conforte pour faire grève!

diabloteene

Les remplacements longs, c'est bien,

Les progressions, ça craind

C'était la phrase du jour! bon courage à tous!

dapivari

Grève pour moi aussi, pas question de se laisser faire. La situation n'était déjà pas terrible au départ, mais elle ne fait qu'empirer. Pour l'instant, je n'ai touché que mes frais de déplacement du mois de septembre, ça fait donc 4 mois que j'avance l'argent pour mon essence, et ce retard ne sera sans doute jamais comblé ! Et ce n'est qu'un détail ...

Sinon, ne vous inquiétez pas les filles, moi aussi j'ai eu des remplacements galère, des classes que j'étais incapable de gérer, et des gros coups de blues après la sortie. Je pense que ça nous arrive à tous, expérimentés ou non, mais que ça ne se dit pas. Finalement, il y a toujours un sourire, un petit mot gentil qui efface tout ça et qui nous rappelle pourquoi on voulait tant faire ce métier !

Sur ces bonnes paroles, je vais aller casser la croûte. A plus !

carine33

Bonjour,

Voilà mes dernières nouvelles:

Après avoir été dernièrement un peu dans tous les coins du département de la Dordogne : Maurens, St Priest-les-Fougères, St Romain et St Clément... dans des classes uniques, pour les deux dernières, me voilà à partir de jeudi avec ma classe.

Et oui, ça fait parti des coups de fils qu'on ne sait pas trop comment prendre. A vrai dire, je suis "contente" de savoir où je vais, mais je suis quand même un peu déçue de ne plus changer de classe.

Donc me voilà à St Léon sur l'Isle avec une classe de 28 PS. Il y a des avantages et des inconvénients, comme pour tout.

Allez bon courage à toutes et à tous. ;)

Bises

Carine.

carine33

Bon, je ne verrai pas ma classe demain... Je retourne à St Romain St Clément pour 1 jour ou 2... Mes 28 PS seront tous seuls encore un jour... Il n'y a plus de remplaçant !! Je doute que ce soit avec les 8 LC qui vont nous rejoindre que ça va combler le manque, mais c'est toujours mieux que rien. Apparement, ils ont augmenté (officieusement) le nombre de poste pour le concours...

Tout va bien, je vais bien !!

Bon courage à tous.

diabloteene
Bon, je ne verrai pas ma classe demain... Je retourne à St Romain St Clément pour 1 jour ou 2... Mes 28 PS seront tous seuls encore un jour... Il n'y a plus de remplaçant !! Je doute que ce soit avec les 8 LC qui vont nous rejoindre que ça va combler le manque, mais c'est toujours mieux que rien. Apparement, ils ont augmenté (officieusement) le nombre de poste pour le concours...

Tout va bien, je vais bien !!

Bon courage à tous.

coucou! j'ai aussi fait saint romain et saint clément, c'était super sympa, t'enverras le bnjour de ma part!!

bon courage

adeline_sushi

Effectivement, presque tous les remplaçants sont pris sur des remplaçements longs, c'est pour ça que c'est moi qu'on garde sous la main à tracer partout... J'étais en IME hier et aujourd'hui! J'ai vraiment tout fait cette fois!

Du coup même si Mme Tomasson voulait pas donner les CM1 de Chamiers à un LC, comme il ne reste plus que moi.... Ben j'ai gagné!!!!!

Alors je vais m'y retrouver pour 3 semaines, à remplaçer un remplaçant!!!!!

Youpi!

Sinon, tout va très bien, je relativise

on est enfin en week end!!!

bisous à tous, et bienvenue aux 8 nouveaux!!!!!!

ad

sundawn

Merci de nous accueillir sur ce post, nous les 8 nouveaux. Je viens de recevoir le courrier de confirmation: je suis brigade, basée à l'école Edmond Rostand à Bergerac. Je commence demain, lundi 4/02.

Je ne stresse pas trop pour l'école de référence, ça ne va pas être trop dur, je pense. Mais je ne sais pas encore quand je commencerai vraiment les remplacements, où, et avec quels niveaux. J'aimerai bien pouvoir m'avancer et préparer mes cours, là je nage un peu... Je veux tout faire, dans tous les cycles, et je ne m'en sors pas trop...

Et les autres nouveaux? Où en êtes-vous?

Les "anciens", comment ça se passe?

adeline_sushi
Merci de nous accueillir sur ce post, nous les 8 nouveaux. Je viens de recevoir le courrier de confirmation: je suis brigade, basée à l'école Edmond Rostand à Bergerac. Je commence demain, lundi 4/02.

Je ne stresse pas trop pour l'école de référence, ça ne va pas être trop dur, je pense. Mais je ne sais pas encore quand je commencerai vraiment les remplacements, où, et avec quels niveaux. J'aimerai bien pouvoir m'avancer et préparer mes cours, là je nage un peu... Je veux tout faire, dans tous les cycles, et je ne m'en sors pas trop...

Et les autres nouveaux? Où en êtes-vous?

Les "anciens", comment ça se passe?

Salut sundawn!

Alors, pas de panique, comme tu es brigade, normalement tu remplaceras beaucoup de profs qui partent en stage et donc, en général, ils laissent le cahier journal avec la trame de tout ce que tu dois faire, les manuels paginés et les fiches photocopiées toutes prêtes.

Si c'est pas le cas, tu regardes l'emploi du temps, il y est toujours, et tu improvises avec les cahiers des gamins pour voir où ils en sont.

Moi je commence toujours par du calcul mental sur l'ardoise comme ça, t'as le temps de fouiner un peu pendant qu'ils travaillent.

Après profite de ton école de rattachement pour photocopier des exercices adaptés à chaque niveau, et commencer ta malette.

Si tu veux que je t'envoie quelques trucs, y a qu'à demander.

adeline_sushi at hotmail.com

Courage tout ira très bien!!!!

Adeline

diabloteene

Coucou sundawn!

alors d'abord sache que tu as très peu de chance de rester dans ton école de rattachement! on manque de remplaçants, tu devrais être appelée à peine arrivée.

Ne te stresse surtout pas. Je ne suis pas trop d'accord avec adeline (pardon popine...), je suis tombée sur beaucoup de classes où il n'y avait même pas le cahier journal...! je sais, je te rassure pas là!

la première journée je ne fais que des révisions, je vois où ils en sont, et je fais des exercices sur le cahier. Pense à prendre un album par cycle, ils adorent ça, où des petites histoires genre "histoires pressées" de bernard friot, tu peux faire lecture, petite production d'écrit, ça passe partout.

A bergerac ouest les conseillers pédagogiques sont vraiment géniaux, si tu as besoin d'eux ils viennent ou te conseillent, ils sont supers. Les écoles de la circonscription sont vraiment sympas en général, et les gamins adorables (sauf edmond rotand! lol). Les collègues t'aideront beaucoup.

Moi aussi j'avais essayé de préparer des trucs, et honnêtement je ne m'en suis presque jamais servie. Au fur et à mesure de tes remplacements tu vas prendre plein de trucs à droite à gauche, et comme ça tu peux te constituer un petit classeur avec des choses toutes prêtes.

Quand tu arrives, je peux te conseiller d'être assez "sèche", car ils profitent beaucoup du fait que tu sois le remplaçant, moi j'ai jamais vraiment réussi mais bon...

enfin, je te fais beaucoup de blabla, alors si tu as des questions concrètes, besoin de docs, n'hésite pas.

A bientôt dans les écoles!!

sundawn

Merci pour les conseils!!! Je vais essayer de faire pour le mieux... Et je vous raconterai! Est-ce que vous pensez qu'il y a des livres indispensables à avoir ("remplacer au quotidien", ...)?

adeline_sushi
Merci pour les conseils!!! Je vais essayer de faire pour le mieux... Et je vous raconterai! Est-ce que vous pensez qu'il y a des livres indispensables à avoir ("remplacer au quotidien", ...)?

En fait j'en ai acheté plusieurs, et je m'en suis jamais servie....

Ca rassure, mais ça sert pas à grand chose

bisous

bon courage

tout ira bien!

ad

diabloteene

tout pareil, j'en ai acheté, et ils prennent la poussière...

là j'achète quelques livres mais comme j'ai un remplacement long j'en ai besoin. Mais sinon te prends pas la tête!

bises

adeline_sushi

Salut!

Je viens faire mon calimero....

Alors premier jour de classe à Chamiers, une horreur!

Le matin, ça allait à peu près, ils sont à la bourre en tout et assez peu attentifs, mais pas méchants et que 22, donc ras.

Mais l'après-midi, tout le monde m'a dit de "serrer la vis" parce qu'ils sont "pas faciles" et chance! une sortie au musée du périgord.

J'ai eu trop honte... Impossible de les tenir, les deux mères d'élèves qui m'accompagnaient ont fait ce qu'elles pouvaient, ou presque, mais ça a été un vrai cauchemar! Ils ont rien écouté, ils hurlaient dans le musée, ils couraient partout pendant les présentations, ils se sont même presque battus... Et j'en ai un qui a failli renverser une sculpture!!!!

Du coup en rentrant, je les ai pourris, et punis, youpi, j'adore faire le dragon, comme si c'était plus que ça mon travail avec toujours que des classes "difficiles".

Et bref, pour faire court, à 16h40, en passant devant le bureau du directeur, j'ai vu 5 ou 6 de mes élèves. Ils sont mignons! Ils sont allé se plaindre comme quoi je les avais MALTRAITES!!!!!!

Après le choc, on s'est expliqué, les élèves, le directeur et moi, et je crois que y a rien de bien affolant, il manquerait plus que ça! mais quand même, c'est l'hallu une classe pareille!!!!!!

Voilà, vivement demain...

Je suis dégoutée!

Et vous, ça va bien??????

Bibi33
Salut!

Je viens faire mon calimero....

Alors premier jour de classe à Chamiers, une horreur!

Le matin, ça allait à peu près, ils sont à la bourre en tout et assez peu attentifs, mais pas méchants et que 22, donc ras.

Mais l'après-midi, tout le monde m'a dit de "serrer la vis" parce qu'ils sont "pas faciles" et chance! une sortie au musée du périgord.

J'ai eu trop honte... Impossible de les tenir, les deux mères d'élèves qui m'accompagnaient ont fait ce qu'elles pouvaient, ou presque, mais ça a été un vrai cauchemar! Ils ont rien écouté, ils hurlaient dans le musée, ils couraient partout pendant les présentations, ils se sont même presque battus... Et j'en ai un qui a failli renverser une sculpture!!!!

Du coup en rentrant, je les ai pourris, et punis, youpi, j'adore faire le dragon, comme si c'était plus que ça mon travail avec toujours que des classes "difficiles".

Et bref, pour faire court, à 16h40, en passant devant le bureau du directeur, j'ai vu 5 ou 6 de mes élèves. Ils sont mignons! Ils sont allé se plaindre comme quoi je les avais MALTRAITES!!!!!!

Après le choc, on s'est expliqué, les élèves, le directeur et moi, et je crois que y a rien de bien affolant, il manquerait plus que ça! mais quand même, c'est l'hallu une classe pareille!!!!!!

Voilà, vivement demain...

Je suis dégoutée!

Et vous, ça va bien??????

ma pauvre Adeline, je voulais juste t'envoyer une petite pensée de soutien...bon courage!

diabloteene

tout pareil, plein de courage...

poutoux

sundawn

Ma pauvre Adeline! En plus tu me fais peur, je fais mon 1er remplacement demain matin à Saint Germain et Mons avec des... CM2! C'est ce que je redoute le plus. Mais bon, ce n'est qu'une demie-journée, ça devrait aller (3h). Je les aurai deux 1/2 journées par semaine, le reste du temps sera passé à Edmond Rostand (Bergerac, mon école de rattachement en plus!) entre des PS et des CM1. Mais l'équipe est vraiment formidable dans cette école, je me sens vraiment soutenue, épaulée. Ils m'ont donné plein de conseils.

Adeline, courage! Mais apparemment, tu sais les gérer quand même, tu sais faire le "dragon", moi je ne sais pas encore si j'en serai capable. On verra!

zelphie

Coucou tout le monde!

Tout d'abord sundawn ne t'en fait pas pour ton remplacement à saint germain et mons, ça va bien se passer! je sais de quoi je parle puisque j'ai déjà eu les cm2 en remplacement.

En plus tu remplace une conseillère pédago donc tout sera prêt normalement et je penses que comme pour moi elle te donnera des petits tuyaux.

par contre dés le départ prends bien en main le petit blondinet devant le tableau car il est super turbulent, il déconcentre tout le monde! mais bon je penses que tu vas vite le repérer!

Pour finir dans cette école tu auras 2 autres collègues qui t'accueilleront bien j'en suis sure! en tout cas moi ça c'est bien passé!

adeline je compatis de tout coeur avec toi car moi aussi je suis en train de craquer!

j'ai toujours ma classe avec 29 élèves de la ps au cp et ce jusqu'au 12 mai minimum! classe qu'aucun remplaçant expérimenté ne veut et dont j'hérite bien évidemment! cet aprés-midi c'est parti en vrille! j'ai voulu faire arts visuels et bien sûr plus personnes n'écoutent, on s'amuse avec la peinture.....

donc gros énervement et pour rien car au final ça leur passe au-dessus! j'ai fini lessivée!!!

Donc je te comprends!

mais qu'est-ce que je dois faire pour qu'ils m'écoutent? à leur âge je peux pas leur faire copier des lignes! déjà que pour coller 2 feuilles cet aprèm ils ont mis 30 min :noelangry:

Je crois franchement qu'ils se payent ma tête par moment!

Heureusement que de temps en temps ils sont quand même mignons! comment ne pas craquer devant le sourire d'un gamin de 3 ans :noelsmile:

mais bon tous ces âges et le fait qu'ils soient 29 c'est difficilement gérable! franchement je passe mon temps dans les préparations et je suis à bout!

Voilà maintenant c'est moi qui ai fait ma caliméro et fait peur aux nouveaux recrutés!!!

bon courage à tous!

diabloteene
Ma pauvre Adeline! En plus tu me fais peur, je fais mon 1er remplacement demain matin à Saint Germain et Mons avec des... CM2! C'est ce que je redoute le plus. Mais bon, ce n'est qu'une demie-journée, ça devrait aller (3h). Je les aurai deux 1/2 journées par semaine, le reste du temps sera passé à Edmond Rostand (Bergerac, mon école de rattachement en plus!) entre des PS et des CM1. Mais l'équipe est vraiment formidable dans cette école, je me sens vraiment soutenue, épaulée. Ils m'ont donné plein de conseils.

Adeline, courage! Mais apparemment, tu sais les gérer quand même, tu sais faire le "dragon", moi je ne sais pas encore si j'en serai capable. On verra!

coucou! j'ai déjà eu tes classes à edmond rostand, un conseil: serre la vis de suite! pour les ps ils sont excellents, je me suis éclatée avec eux, et pour les CM1, ils sont très gentils mais faut que tu les cadres de suite, ils peuvent être terribles. Par contre, cette instit qui a ces classes, je l'ai déjà remplacée, alors elle est encore malade? ou elle est partie? je sais qu'elle pétait un plomb avec les CM1, j'espère qu'elle va bien. Bref, plein de courage, tout va bien se passer, en plus là-bas t'as dominique, la conseillère péda, n'hésite pas à aller lui demander conseil, elle est formidable.

allez, plein de courage, on pense à toi, à bientôt j'espère!!

adeline_sushi

Salut à tous!

C'est l'heure des nouvelles du front!!!!!

Alors, aujourd'hui, après une mise au point sur ce que c'est que d'être maltraité, et de l'importance des mots dans ce genre de situation, le charmant garçon que j'avais soit-disant battu a finalement conclu que je l'avais pas "tapé", mais "touché", ce qui pour moi fait quand même toute la différence. C'est vrai qu'une petite tape sur le haut de la tête, c'était quand même pas méchant surtout qu'il n'écoutait vraiment rien, et même pas mes "chutttttt!!!!!" et qu'il venait de frôler une sculpture du musée pas très stable.

Les autres qui s'étaient plaints étaient juste un peu secoués par leur punition et surtout emportés par le charisme du premier.

Le directeur est entré juste après dans ma classe et leur a bien remonté les bretelles, et m'a invitée à lui envoyer tous les élèves qui n'auraient pas entendu son message.

Du coup pas grand chose à dire.

Je plaisante! lol

Une bagarre en plein cours! Du coup trois élèves sont allés le voir.

Puis au gymnase, un miroir cassé, par personne évidemment, dont la faute fut après enquête et ruse incroyable, avouée par celui qui justement jurait et pleurait qu'il n'y était pour absolument rien pendant toute l'après-midi!

Je suis fatiguée, mais en gros ça va quand même très bien, je relativise, et j'ai même rigolé en classe, ça les fait pas plus se taire mais au moins ça me détend!

Bon courage à tous et surtout aux nouveaux, tout ira bien, l'important c'est juste de réaliser assez vite qu'être enseignant c'est surtout faire flic et infirmière, mais que parfois, c'est génial et on se souvient pourquoi on regrète jamais d'être là

merci beaucoup pour vos messages de soutien

bisous

ad

diabloteene

ben popine, t'as vraiment une classe de fous! je te donne tout mon courage, vraiment, je sais pas comment je ferais à ta place, moi les miens je dis "un peu de silence là svp" et ya plus un bruit pendant une heure... ça dépend vraiment des classes, et des villes, à la campagne ils sont franchement adorables, ils bougent pas! je me marre avec eux, ils savent où sont les limites, c'est le bonheur. Je ne sais pas comment tu tiens le coup, mais moi une classe comme la tienne ils passent tous par la fenêtre!!

Allez, je pense à toi, à très vite, bisous!