titia45 Posté(e) 6 janvier 2008 Auteur Posté(e) 6 janvier 2008 bonne année!! Pour la rentrée je suis toujours avec mes CM2 et mes CP CE1 et je suis contente d'etre dans une classe que je connais et que j'ai depuis 2 mois. Moi j'ai eu une fiche de paye comme Iles mais bon je comprends rien à ce qu'il y a dessus!! Bonne chance pour ta visite Iles. Moi j'en aurai une deuxième bientot mais je sais pas quand(la deuxième est à ma demande) bonne rentrée
cococox Posté(e) 6 janvier 2008 Posté(e) 6 janvier 2008 Je viens d'arriver dans ma 2eme maison, et en effet rien de prévu pour moi demain... En tuot cas j'ai pas reçu de courrier, et c'est arrivé plusieurs fois que je n'ai pas reçu de courrier, même pour unn remplacement prévu de 3 semaines... Alala...j'aime pas etre prévenue au dernier moment pour les remplacements, et encore moins rester la journée dans mon école de rattachement, le samedi matin ça me suffit.
flo11 Posté(e) 8 janvier 2008 Posté(e) 8 janvier 2008 Je viens d'arriver dans ma 2eme maison, et en effet rien de prévu pour moi demain... En tuot cas j'ai pas reçu de courrier, et c'est arrivé plusieurs fois que je n'ai pas reçu de courrier, même pour unn remplacement prévu de 3 semaines... Alala...j'aime pas etre prévenue au dernier moment pour les remplacements, et encore moins rester la journée dans mon école de rattachement, le samedi matin ça me suffit. coucou je suis remplaçante sur saint jean de la ruelle depuis lundi et la circonscription me prévient le jour même de mes remplacements, jeudi je ne sais toujours pas ou je vais donc c'est un peu chaud pour les préparations. je voulais savoir si ça se passait pareil pour vousou si on vous prévenez un peu avant?
cococox Posté(e) 9 janvier 2008 Posté(e) 9 janvier 2008 Pour mon cas et celui de titia, yaurette,et iles, et je crois paulioo aussi, nous sommes brigade Fc.c'est à dire qu'on remplace les enseignants qui partent en stage de formation continue. nos remplacements sont donc normalement prévisible. Mais quand il n'ya pas de stage à remplacer , on est à dispo dans notre école et on eput remplacer n'inmporte qui pour n'importe quel motif et être appeller au dernier moment. (c'est ce qui m'est arrivé lundi) Et aussi les erreurs administratives peuvent faire aussi qu'on soit appelr au dernnier moment, erreur dans les adresses, oubli d'envoi oubli d'appel... a partir de la semaine prochaine, les pe2 sont en stage sur le terrain et remplacent les enseignant qui partent en stage, je pense alors qu'on aura certainement plus de remplacement au coup par coup.... Donc moi qui n'avait rien de prévu pour la semaine, j'étais dansmon école de rattachement à répondre aux appels téléphonique qu'il ya souvent dans une école entre 8h3à et 9h30° mais aucun pour moi. donc là je commence me mettre à repeufiner mes fiches de prep en me disant c'est bon j'ai ùa matinée pour moi. Et à 10h30, coup de fil!!et là on m'envoit à) perpet, sur un relmplacement d'une semane pour stage. La remplaçante qui devait y aller ne s'est pas présentée et étaiet injoignable, ils en appellent une 2eme qui n'arrivera pas non plus, et donc finalmen il m'appellenbt, j'arrive là bas à 11h30," bonjour les enfants, bon appétit, à cet après midi"; les élèves sont coools, c'est des moyennes sections , et une équipe plutt agréable, mais bon encore vive les kilomètes, et la directrice qui me dit, j'espère que ce sera bvous qui reviendra remplacer l'enseigannte dans 3 semaines... C'est gentil mais j'aime plus conduire!!!!
flo11 Posté(e) 9 janvier 2008 Posté(e) 9 janvier 2008 Pour mon cas et celui de titia, yaurette,et iles, et je crois paulioo aussi, nous sommes brigade Fc.c'est à dire qu'on remplace les enseignants qui partent en stage de formation continue. nos remplacements sont donc normalement prévisible. Mais quand il n'ya pas de stage à remplacer , on est à dispo dans notre école et on eput remplacer n'inmporte qui pour n'importe quel motif et être appeller au dernier moment. (c'est ce qui m'est arrivé lundi)Et aussi les erreurs administratives peuvent faire aussi qu'on soit appelr au dernnier moment, erreur dans les adresses, oubli d'envoi oubli d'appel... a partir de la semaine prochaine, les pe2 sont en stage sur le terrain et remplacent les enseignant qui partent en stage, je pense alors qu'on aura certainement plus de remplacement au coup par coup.... Donc moi qui n'avait rien de prévu pour la semaine, j'étais dansmon école de rattachement à répondre aux appels téléphonique qu'il ya souvent dans une école entre 8h3à et 9h30° mais aucun pour moi. donc là je commence me mettre à repeufiner mes fiches de prep en me disant c'est bon j'ai ùa matinée pour moi. Et à 10h30, coup de fil!!et là on m'envoit à) perpet, sur un relmplacement d'une semane pour stage. La remplaçante qui devait y aller ne s'est pas présentée et étaiet injoignable, ils en appellent une 2eme qui n'arrivera pas non plus, et donc finalmen il m'appellenbt, j'arrive là bas à 11h30," bonjour les enfants, bon appétit, à cet après midi"; les élèves sont coools, c'est des moyennes sections , et une équipe plutt agréable, mais bon encore vive les kilomètes, et la directrice qui me dit, j'espère que ce sera bvous qui reviendra remplacer l'enseigannte dans 3 semaines... C'est gentil mais j'aime plus conduire!!!! bon je vais devoir m'habituer à être prête au pied levé alors!!
cococox Posté(e) 9 janvier 2008 Posté(e) 9 janvier 2008 tu sais ce que tu es comme remplacçante? brigade ia, zil??? On est toute issue le la liste complémentaire, et on n'est pas encore morte même si c'est pas tous les jours faciles. je te copnseille de te faire une malette du remplaçant, avec une journée type par niveaux (ou par cycle, y a meme certine chose qui marche dans tous les niveaux) de chose que tu saches et que tu aimes faire. Après avoir fait ta présentation, il faut que tu es une activité de travail réel (garde les coloriages pour la fn de journées), qu'il puissent être en autonomie, pendant ce temps tu peux regarder si l'enseignant t'a laissé des choses, regarder les cahiers voir ce qu'on fait les élèves pour pouvoir eventuellement continuer sur la lancer... bon courage.. Va voir sur le site de l'école des juliettes, ya des journées types pour la zil, tu peux t'en inspierer, et au fur et à mesure des remplacements les adapter en fonction de ce que tu remarques.
titia45 Posté(e) 12 janvier 2008 Auteur Posté(e) 12 janvier 2008 Cococox je rajoute qqch, nous sommes brigade IA et non brigade FC. Flo si tu habites sur Orléans, on peut se rencontrer et échanger des trucs. Yaurette et moi sommes en contact réguliers (enfin on s'est pas vu beaucoup ces dernirs temps car on est un peu occupé) mais on peut se voir un mercredi et se faire une bouffe sur Orléans. Cococoxet Iles si ça vous dit(malgrè la route).... Dites moi vous avez des remplacement prévus en CLIS? Moi je suis en CLIS mardi 15 mais dans mon école de rattachement donc ça va je les connais et mardi 29 à Pithiviers et la je flippe.... Flo pour info moi je suis rattachée à Chevilly(15km au nord D'Orléans) et on m'envoie rarement très loin d'Orléans car il y a beaucoup d'écoles dans ce secteur.
Pauli00 Posté(e) 12 janvier 2008 Posté(e) 12 janvier 2008 Cococox je rajoute qqch, nous sommes brigade IA et non brigade FC.Flo si tu habites sur Orléans, on peut se rencontrer et échanger des trucs. Yaurette et moi sommes en contact réguliers (enfin on s'est pas vu beaucoup ces dernirs temps car on est un peu occupé) mais on peut se voir un mercredi et se faire une bouffe sur Orléans. Cococoxet Iles si ça vous dit(malgrè la route).... Dites moi vous avez des remplacement prévus en CLIS? Moi je suis en CLIS mardi 15 mais dans mon école de rattachement donc ça va je les connais et mardi 29 à Pithiviers et la je flippe.... Flo pour info moi je suis rattachée à Chevilly(15km au nord D'Orléans) et on m'envoie rarement très loin d'Orléans car il y a beaucoup d'écoles dans ce secteur. Pour moi aussi, remplacement en CLIS mardi 15...Espérons que cela se passe bien !
iles Posté(e) 12 janvier 2008 Posté(e) 12 janvier 2008 J ai un remplacement de 3 semaines en segpa et j ai une journée prévue en UPI... nos rempalcements ne vont pas etre faciles mais au moins on aura vu de tout. Je pense que ca sera forcement bénéfique meme si ca fait peur. Pour ceux qui ne connaissent pas l'organisation en segpa je vous expliquerai quand j y serai! et vous me ferez part de votre expéreience en clis,le mode de travail... je pourrai y aller un jour. Pour un petit resto à orleans à voir... mais c est vrai qu il y a la route!!! Bon courage à tout le monde et bon week end
Yaurette Posté(e) 12 janvier 2008 Posté(e) 12 janvier 2008 J'ai aussi un remplacement de 3 semaines à venir, mais en CE1-CE2 en Z.E.P. Je suis allée prendre contact ce matin. L'école a l'air assez sympa, et les enfants aussi. Maintenant, il ne reste plus qu'à préparer!! Bon courage à toutes et tous. Bon week-end!!
cococox Posté(e) 13 janvier 2008 Posté(e) 13 janvier 2008 Remplacements moi aussi de 3 semaines, mais enGS à fleury les aubrais.... j'aime la route... A quel U.P.I vas-tu? J'ai été à celui de chateauneuf sur loire, et les élèves et l'e.VS. très sympas, et l'enseigante avait bien tout prévue c'était agréable. Pour le niveau c'est cycle 2.
iles Posté(e) 23 janvier 2008 Posté(e) 23 janvier 2008 Coucou non je ne serai pas à Chateauneuf mais dans ma ville. Depuis debut décembre , je n'ai que des rempalcements près de chez moi... c est génial car j'en avais marre de la route. Sinon en ce moment je suis en SEGPA. C'est pas facile, ils ont pas du tout envie de travailler et ils sont tres impolis. Leur niveau c'est CE2 mais ils savent tous lire. Je travaille avec eux la grammaire,l'orthographe, la conjugaison car le but c 'est qu 'ils passent un CAP. Et vous comment se passent votre remplacement?? ceux qui sont en clis, ça se passe comment? J'ai lu que toute la liste complémentaire avait été recrutée j espere que les nouveaux trouveront notre forum. Faites vous connaître!! à bientôt
Messages recommandés