Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
diego, combien de point t'a au final ?

Cela dépend si mention passable donne des points.

Si est pris en compte le baby-sitting et l'aide aux devoirs.

Si mes vacations en biblio. municipale peuvent-être assimilées à assistant technique en biblio. (ce que je ne crois pas mais je ne sais plus quoi faire pour me rassurer!!!D'ailleurs la perso. que j-'ai eu au tél. m'a confirmée)

Le fait d'avoir entrepris une maîtrise valide 3 points etc...

Sinon entre 10 (bouhhh) et 13...

Je sais c'est vraiment pas lourd...

• Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Nakatomi

196

• lilismile13

134

• mandine01

113

• celyne79

76

Posté(e)

Désolée je croyais que c'était à moi que tu t'adressais...toute mes confuses!!!

Posté(e)
diego, combien de point t'a au final ?

Cela dépend si mention passable donne des points.

Si est pris en compte le baby-sitting et l'aide aux devoirs.

Si mes vacations en biblio. municipale peuvent-être assimilées à assistant technique en biblio. (ce que je ne crois pas mais je ne sais plus quoi faire pour me rassurer!!!D'ailleurs la perso. que j-'ai eu au tél. m'a confirmée)

Le fait d'avoir entrepris une maîtrise valide 3 points etc...

Sinon entre 10 (bouhhh) et 13...

Je sais c'est vraiment pas lourd...

Je pense pas que la mention passable donne des points (vu que AB c'est un point... ça m'étonnerait qu'ils tombent dans le 1/2 point sur passable). Je pense que ça peut servir à départager des candidat en cas d'égalité de points et de notes équivalentes au QCM. Si 2 personnes ont le même nombre de point au QCM, au dossier, et qu'il reste qu'une place, ils prendront plutôt celle qui a la mention passable, plutôt que celle qui n'a pas de mention. Enfin je pense...

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Pour celles et ceux qui n'ont aucune expérience dans le monde de l'éducation et qui ont un cursus atypique donc un nombre de points limité, sachez que si vous relevez de la série 4, l'IUFM n'utilise pas le même barème que pour les autres séries. D'après une secrétaire de l'IUFM, les reconversions professionnelles sont plus souples.

Et pour ceux qui ont également peu de chances d'intégrer une reconversion professionnelle, l'IUFM ouvre à la rentrée 2008 un "parcours d'initiation à la vie professionnelle du Prefesseur des Ecoles" module de 135H.

Je sais, c'est moins bien que les cours de journéee ou les cours du soir mais celà permet tout de même de ne pas perdre pied lorsqu'on passe le CRPE en candidat libre.

Renseignements sur les fiches d'information et d'orientation de l'IUFM.

Concernant le dossier d'admission, comment vous y êtes vous pris pour la lettre d'accompagnement. Pour ma part, j'ai rédigé une lettre de motivation en expliquant mon choix de reconversion et les "idées" que je me fais du métier de PE en fonction de mon vécu (35 ans et 3 enfants dont un CM2, un CE2 et un TPS).

Voilà pour ce soir!! A présent, je dois m'occuper des enfants avant de reprendre les révisions pour le CRPE. C'est la dernière ligne droite, çà vaut le coup de réviser tard le soir!!

Posté(e)

Dossier bouclé, enveloppe fermée, demain poste et on en parle plus! Ouf!

Posté(e)

Merci pour ces renseignements!

Posté(e)

Je viens de recevoir le corrige (reponse juste=+1; reponse fausse=-0.18).

Nous sommes 1981 a avoir ete admis. Ca va vraiment etre tendu pour les dossiers.

Posté(e)
pour le BAFA, je suis dans le même cas que toi, j'ai téléphoné à l'iufm qui m'ont dit qu'il faut avoir le diplome, les 3 attestations ne suffisent pas parce qu'ils ne veulent pas recevoir d'autres pièces après la date prévue... :sad:

Pour le travail au noir, moi aussi j'ai fait un an de baby sitting j'ai les morts :mad:

Pour les 6 mois de travail, j'avais cumulé: employée de bureau, serveuse, travail à l'usine et grande surface, assistante d'éducation, centre aéré mais les 2 derniers jobs ne rentrent pas dans la catégorie donc j'aurai pas les points

ça me fait 15 points maxi

Je suis dans la même situation pour le BAFA, j'ai envoyé un mail à nadine thenoz qui m'a répondu:

Pour le BAFA, il faut que vous puissiez nous justifier au 30 avril de la

validation des 3 volets.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

--

Nadine THENOZ

Responsable service scolarité

IUFM Académie de LYON - Université Claude Bernard Lyon 1

5 rue Anselme

69317 LYON Cedex 4

Tél. : 04.72.07.30.02.

Du coup je pensais qu'une attestation de l'association disant qu'on a réussi nos 3stages suffirait?(avec photocopie des 3 volets si possible)....non?

Posté(e)

Et allez, encore la poisse qui s'abat sur moi (je dois prendre ça pour un signe ou quoi? est-ce que je suis vraiment faite pour être PE?). Je me pointe donc à la poste à l'instant, après un petit sprint (je finis à 11h30, la poste est à 20 min de chez moi, et ferme à midi). Cool, une seule personne devant moi au guichet (miracle!!), et à mon tour, lorsque que je dis que je veux envoyer cette fichue lettre en recommandé avec AR, on me dit "ah mais on a un problème aujourd'hui, on affranchit pas!" Non mais c'est mythique quand même. Je vais aller leu porter en main propre le dossier ça me fera perdre moins de temps!! ça m'énerve!!

Posté(e)
Et allez, encore la poisse qui s'abat sur moi (je dois prendre ça pour un signe ou quoi? est-ce que je suis vraiment faite pour être PE?). Je me pointe donc à la poste à l'instant, après un petit sprint (je finis à 11h30, la poste est à 20 min de chez moi, et ferme à midi). Cool, une seule personne devant moi au guichet (miracle!!), et à mon tour, lorsque que je dis que je veux envoyer cette fichue lettre en recommandé avec AR, on me dit "ah mais on a un problème aujourd'hui, on affranchit pas!" Non mais c'est mythique quand même. Je vais aller leu porter en main propre le dossier ça me fera perdre moins de temps!! ça m'énerve!!

Zen :lol: la date limite est pas encore passée, tu as le temps :D

Posté(e)
pour le BAFA, je suis dans le même cas que toi, j'ai téléphoné à l'iufm qui m'ont dit qu'il faut avoir le diplome, les 3 attestations ne suffisent pas parce qu'ils ne veulent pas recevoir d'autres pièces après la date prévue... :sad:

Pour le travail au noir, moi aussi j'ai fait un an de baby sitting j'ai les morts :mad:

Pour les 6 mois de travail, j'avais cumulé: employée de bureau, serveuse, travail à l'usine et grande surface, assistante d'éducation, centre aéré mais les 2 derniers jobs ne rentrent pas dans la catégorie donc j'aurai pas les points

ça me fait 15 points maxi

Je suis dans la même situation pour le BAFA, j'ai envoyé un mail à nadine thenoz qui m'a répondu:

Pour le BAFA, il faut que vous puissiez nous justifier au 30 avril de la

validation des 3 volets.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

--

Nadine THENOZ

Responsable service scolarité

IUFM Académie de LYON - Université Claude Bernard Lyon 1

5 rue Anselme

69317 LYON Cedex 4

Tél. : 04.72.07.30.02.

Du coup je pensais qu'une attestation de l'association disant qu'on a réussi nos 3stages suffirait?(avec photocopie des 3 volets si possible)....non?

Je sais pas si c'est possible, mais à ta place je tenterai, ça vaut le coup!!