Aller au contenu

outil d'orthographe individualisé


Messages recommandés

Posté(e)
Voici un lien trouvé à l'instant qui propose un corpus de mots en référence à Eole pour le CP, le CE1 et le CE2. Profitez-en pour faire un tour sur cet excellent site si vous ne le connaissez pas !

http://www.gdml74.edres74.ac-grenoble.fr/g...p.php?article82

Bonjour à toutes et tous :lol:

J'ai un petit problème, quand je clique sur le lien la fenetre ne s'ouvre pas et il est écrit "Accès interdit" :blink:

I need some help :sad:

Merci :D

Posté(e)

Essaie ce lien : http://www.gdml74.edres74.ac-grenoble.fr/gdml/

Si ça fonctionne, tu arriveras sur la page d'accueil du site.

Ensuite, c'est dans le menu à gauche : apprendre à lire - production de textes/acquisition orthographique

et l'article est tout en bas de la page et s'appelle "Démarche et progresion pour mémoriser les mots au CP et CE1".

Voili voilou ! :D

Posté(e)
Essaie ce lien : http://www.gdml74.edres74.ac-grenoble.fr/gdml/

Si ça fonctionne, tu arriveras sur la page d'accueil du site.

Ensuite, c'est dans le menu à gauche : apprendre à lire - production de textes/acquisition orthographique

et l'article est tout en bas de la page et s'appelle "Démarche et progresion pour mémoriser les mots au CP et CE1".

Voili voilou ! :D

ca marche po :cry:

Posté(e)
Essaie ce lien : http://www.gdml74.edres74.ac-grenoble.fr/gdml/

Si ça fonctionne, tu arriveras sur la page d'accueil du site.

Ensuite, c'est dans le menu à gauche : apprendre à lire - production de textes/acquisition orthographique

et l'article est tout en bas de la page et s'appelle "Démarche et progresion pour mémoriser les mots au CP et CE1".

Voili voilou ! :D

ca marche po :cry:

Essaie ce lien : http://www.gdml74.edres74.ac-grenoble.fr/g...p.php?article82

Posté(e)

Bah non plus :cry:

Bon et bien merci quand même d'avoir voulu m'aider mais c'est toujours écrit: "accès interdit"

Tant pis :sad:

Posté(e)

Tu dois avoir un problème de cookies sur ton ordi. Mais je ne sais plus où il faut aller pour arranger ça.

Tu as peut-être un anti-virus qui fait blocage.

Posté(e)

Merci Chamie :D je pense que tu as raison, mais je sais point faire ca^^

Alors je ferai sans :sleep:

Posté(e)

Aviez-vous déjà entendu parler de ce logiciel gratuit ?

C'est impressionnant, parce que dans son esprit, je trouve que c'est très proche du carnet de mots !

Posté(e)
Bah non plus :cry:

Bon et bien merci quand même d'avoir voulu m'aider mais c'est toujours écrit: "accès interdit"

Tant pis :sad:

Essaie alors ce lien : http://macle.voila.fr/index.php?m=c9ae77e8...454882f1fa939be

J'espère que ça fonctionnera...

Bonjour :lol:

Et bien ce lien fonctionne ^^ je tombe sur une page avec une "clé" dans laquelle il y a des corpus de mots pour cp ce1 et ce2...

Merci!

Posté(e)

Sujet très intéressant !

Je l'ai testé en partie et il faut croyez moi une très très bonne organisation ( qui me fait horriblement défaut ! :cry: ).

Je compte m'y remettre cette année mais en la simplifiant au maximum, sans trop de prise de tête ( je parle pour mon cas hein car je suis une bordélique notoire...).

Pas grand chose à voir mais en parlant de carnet :

J'ai depuis un moment déjà un carnet d'ortho-voc dans ma classe ( pratique comme format, les élèves adorent ).

J'ai testé le vocabulaire avec des mots à apprendre en fonction des fiches de vocabulaire faites en classe ( support très moyen je l'avoue, car décontextualisé au possible ) : pour chaque fiche, j'établissais une liste de 10 mots de vocabulaire à apprendre ( et quelque fois l'orthographe qui allait avec ! ). Ca marche super pour les élèves sans difficulté ou "moyens". C'est difficile pour les élèves en difficulté ( 10 mots à apprendre du moins leur définition même si simplifiée, c'est long pour eux...).

Je compte cette année repartir plus sur l'ortho sans lâcher mon idée de carnet de vocabulaire ( un côté ortho, un côté voc ? ).

Dans cette idée de carnet de vocabulaire, le plus dur, c'est de différencier.

L'ortho "intime" comme elle est décrit le permet mais arrive un moment où les élèves en difficulté ont beaucoup à revoir et les élèves sans difficulté peu...Et dans mes souvenirs, beaucoup de boulot quand même. Si on est bordélique dans sa tête comme moi, c'est dur à tenir sur l'année...

J'espère que nous continuerons à échanger sur le sujet entre nous.

Posté(e)

ouahhhh encore un post génial et tres enrichissant ;)

vous m'avez convaincu :)

je ne sais plus qui va avoir un ce2/cm1 l'na prochain et se demandait qi ce ne serait pas trop contraignant bein je pense que non ça permet dse temsp d'autonomie justement... les ce2 peuyvent se faire leur dictée pendant 15 minutes pendant que toi tu fais ta dictée hebdo avec tes cm1 par exple et puis ensuite tu changes.

je vais voir avec la directrice si il est possible d'avoir des carnets repertoires qui me semble sont plus pratique a utiliser aussi bien pour ecrire les mots que pour s'en servir comme outil lexical.

tres bien aussi l'idée des deux couleurs pour les mots communs et les mots perso, je pense qu'ils sotn assez grand pour mettre les ronds de couleur tout seul sans qu'ils soient pre-dessiné... j'espere ne pas me tromper là dessus ;)

Chamie est-ce que tu connais le classeur outil cycle 3?? il y a toutes les regles et pas seulement d'orthogrape dedans... donne moi ton mail pour que je t'envoi ça si tu ne l'a pas :)

voici le lien pour telecharger le classeur outil cycle 3 qui a été mis a jour avec programme 2008 notamment en français

http://www.adslfred.fr/

merci beaucoup pour le lien du site avce les liste de mots, est ce que qqun aurait une liste pour mes cm1 egalement??

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...