Aller au contenu

LC CAEN 2007/2008 2


manouch38

Messages recommandés

Pas de ski pour moi non plus, j''en reviens... :D Je suis à Londres depuis 6 jours, mais je rentre mardi et je vais devoir me remettre dans les preps assez vite!

apres mes cm2 les lundi mardi et un mercredi sur 2, j'ai maintenant des ce1-CE2 le jeudi (depuis une semaine avant les vacances) et des TPS-PS le vendredi (des le 28 mars)

voilou pour les news

bonnes vacances encore! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 338
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • bluey

    52

  • mouche

    38

  • SUD61

    36

  • Ecoliere

    32

Membres les plus actifs

alors ce retour? moi, je dois avouer que mes eleves sont plus en forme que moi! :lol:

dites une quetion pratique aux pe2..;la rentrée elle a eu lieu vers quelle date? genre .;;plus pret de mi aout ou de septembre? (desolée, je prepare deja mes vacances d'été mais bon...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rentrée en même temps que les élèves (de mémoire)

Les élèves rentraient le mardi, nous le lundi (pré-rentrée) sur le stage filé

Sinon, prévoir la réunion dans vos iufm respectifs pour choisir vos stages filés (c'était le 12 juillet pour Alençon)

Bleuy, arrête de penser aux vacances et bosse!!!!

Biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gnagnagna!! oui je bosse.mais je suis multi taches moi! je bosse et je pense à mes vacances en même temps! :lol:

merci pour l' info globule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut bluey,

pour te répondre, d'après les syndicats, la pré rentrée se ferait le 1er septembre pour les enseignants et le 2 pour les élèves... mais cela sera confirmé officiellement fin mars !

si non, la rentrée a été bonne pour moi, mais toujours les mêmes élèves qui sont pénibles !!!! c'est bizarre?! :angel_not:

a+ :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci! Bon ben ca tombe bien! j'ai prevu mes vacances du 15 au 24 aout! Non, non je suis pas obnubilée par les voyages... :whistling:

J'ai maintenant des ce1-CE2 en plus de mes CM2 et j'attends la fin du mois pour rencontrer mes TPS-PS... et comme toi budinette toujours les mêmes penibles...mais avec un grain de folie en plus! (comme si on avait besoin de ça!)

Je suis visitée dans une semaine donc beaucoup de travail en perspective...je n'ai pas fait mes progressions no programmations (oula c'est pas bien) et mes prochains cours ont besoin de preps assez corcées...

sinon les LC...vous avez fait vos demandes de stages pour l'etranger??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es souvent visitée Bluey. Moi je ne l'ai été qu'une fois en novembre (pendant 30 petites minutes), le cp m'avait dit qu'il reviendrait surement en janvier/février et depuis je n'ai pas de nouvelles. Est ce à moi de le recontacter?

Vous avez été visités combien de fois pour l'instant?

Du nouveau sur le sort des Lc l'année prochaine?

Pour le stage à l'étranger j'hésite encore! Il faut faire la demande quand?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les papiers pour les stages etaient a renvoyer pour cette semaine non???

Pourquoi tu t'inquietes pour le sort des LC ecoliere??on va tous a l iufm de notre departement..il n'y a aps à se poser de questions! :idontno:

pour les visites ca depend des circo. ici, ils veulent que lon soit bien "accompagnés" donc on en est à la 3e visite pour ceux de septembre , 2 e pour moi (3e avec celel d anglais mais c'est different)

ce n'est pas à toi de demander cette visite, sauf si tu en ressens le besoin.

bon week end!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de tes réponses!

Je n'avais pas été à la réunion sur le stage à l'étranger donc je ne savais pas la date limite, tant pis, c'est surement trop tard. Mais comment font les PE1 qui ne savent pas s'ils vont réussir le concours? ils font une demande "au cas où"? Tu as envie d'aller où?

Oui nous irons surement tous en PE2 l'année prochaine mais comme l'unique fois où mon conseiller péda était venu, il m'a dit qu'il devait repasser pour "valider" mon année de Lc, je m'inquiète un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton conseiller t'as donné une fausse info...pourquoi? ça...mais ne t'inquietes pas! La pe2nous attend.apres il faudra etre validés et titularisés mais ne t inquietes pas avant!

J'ai demandé des stages pour 3 mois: Finlande, grece, hongrie, moscou et danemark. et si je ne suis pas prise alors j 'ai demandé un stage en responsabilité (mais slt 3 semaines) espagne je crois, angleterre...en fait je sais plus!

Pour la date,je sais que c'etait mars mais je en me rappelle plus du jour. verifie sur tes papiers...on ne sait jamais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les stages à l'étranger, on a reçu un courrier dans les écoles. Mais même si tu n'as pas envoyé de réponse. Il est toujours possible de donner sa réponse en juillet car de nombreux PE1 qui s'étaient inscrits ne peuvent y aller car n'ont pas eu le concours donc il reste quelques places.

Pour ma part, je ne m'y suis pas inscrite. Même si c'est un grande occasion, je ne me vois pas quitter seule ma région. Déjà, que je dois la quitter définitivement dans 1 ou 2 ans car mon mari est militaire donc je profite encore de ma famille.

Pour ce qui est des visites des conseillers pédas, j'ai ma 2 ème mardi et comme mon poste est particulier (aide aux apprentissages), la conseillère me suit la journée entière. Elle veut voir les différents changements que j'ai à effectuer. Il est vrai qu'en une journée, je travaille avec 6 groupes d'élèves différents donc pas facile de se faire une idée en 45 minutes. ça va être un peu stressant mais autant s'habituer car l'année prochaine ne sera pas de tout repos.

Ecolière, c'est vraiment étonnant que la personne qui t'a visité t'ai dit qu'elle te validerait ou non ton année.

Ne t'inquiète pas, on ira tous en PE2 l'année prochaine!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...