Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ah ça y est c'est fait! Merci! ;)

Bon ben je sais pas vous mais moi j'ai pas bien dormi... Espérons qu'aujourd'hui on aura des renseignements...

Bonne journée à tous :wub:

• Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Emmmma

101

• alie31

93

• penchot

81

• hybris

79

Membres les plus actifs

Posté(e)

Comme tout le monde, je suis déçue mais ce qui m' agace le plus c' est qu' on ne soit tenu au courant de rien. C' est dur de ne pas savoir, il vaut mieux qu' on nous donne les mauvaises nouvelles, plutôt que de ne rien dire.

Je pensais qu' avec l' annonce du ministre de finalement diminuer les postes au CRPE aprés les recrutements massifs ( que nous n' avons pas vu à Toulouse), l' académie se réveillerait et recruterait peut-être un peu plus pour pallier la diminution de l' an prochain, mais apparemme,nt je me trompe de nouveau.

Si quelqu' un pouvait nous éclairer sur ce qui se passe svp, ce serait vraiment sympa.........

Posté(e)

devant votre démoral :cry: je viens un peu réconforter les troupes!!! Ce n'est pas parce qu'il n'y pas pas d'appel cette semaine, qu'il n'y en aura pas :)

Le 31 recrute encore des inéats mais cela ne saurait durer (pour des raisons un peu complexes à expliquer) et va donc bientôt se tourner vers des LC mais comme je l'ai déjà dit moins que l'année dernière. :cry:

Les recrutements sur LC peuvent se faire en principe jusqu'en février. Mais il est vrai aussi que l'ambiance n'est pas aux recrutements massifs que l'on a pu connaître certaines années :cry:

Désolé mais rien d'autre :(

Posté(e)

Merci de nous réconforter Jibé. Penses-tu qu'il y aura un calendrier de recrutement cette année ou pas? S'il n'y a pas de calendrier nous ne connaîtrons pas la fermeture officielle de la liste et cela va être stressant pour ceux qui sont proches de l'appel, mais il est vrai qu'on peut s'attendre à des appels jusqu'en février si l'on se réfère aux années passées, sauf que cette année à l'air très particulière.

Merci encore Jibé.

Posté(e)

Merci Jibé de quand même nous réaffirmer que Midi Pyrénées va continuer à faire appel aux LC et notamment la haute garonne. Avec le mail d'hier j'étais complètement démoralisée et je crois que je n'étais pas la seule... Alors une fois de plus merci et surtout toi et hybris n'hésitaient pas à venir sur le forum nous donner des nouvelles: on se sentira moins seules! :wub:

Posté(e)

Bon,

Merci Jibé de venir nous rassurer...Ca remet un peu de baume au coeur mais là j'avoue que mon moral est passé dans mes chaussettes ! :P

Juste pour dire, parce que cette nuit j'ai mal dormi et que du coup j'ai beaucoup réfléchi, j'en suis venue à la conclusion que le mail du se-unsa était un peu (beaucoup) cavalier... C'est pas des façons de dire les choses je trouve, ils pourraient s'expliquer un minimum et ne pas nous donner cette impression déjà suffisamment présente que nous sommes des pions !

Bref, c'est dit et ça me soulage un peu.

Bon plus qu'à attendre la newsletter d'Hybris, patiemment.

Allez, courage tout le monde !

Heleno, alors cette première semaine, c'était comment ?

Posté(e)

Je comprends pas pourquoi ils avancen aussi lentement.

Une des PE à Montréjeau est absente depuis plus d'une semaine et personne pour a remplacer. C'est bien qu'il y a des besoins :idontno:

Posté(e)

Bon bon bon... Ne nous laissons pas abattre. Je crois vraiment qu'il faut tenir compte de ce que nous disent hybris et Jibé!

Je comprends gagvi ta colère et moi aussi ce mail m'a surprise. Mais maintenant allons de l'avant. Nous sommes le 30 novembre : d'ici fin février ça m'étonnerait beaucoup qu'il n'y ait aucun besoin!

Alors je souhaite bon courage à chacun d'entre vous et ne désespérons pas!

Posté(e)

Aveyron, Hautes Pyrénées, Lot, Tarn et garonne et Haute Garonne n'ont pas encore appelé et il serait surprenant qu'il n'y ait aucun appel d'ici février(?). Mais pas plus qu'au mois de septembre on ne peut pas s'avancer sur le nombre de recrutés, ce serait malhonnête et peu pertinent. Le fait est que cela avance au compte goutte... pour l'instant

Courage :D

Posté(e)

Oui, c'est sûr qu'il ne faut pas baisser les bras, mais bon c'est un peu navrant ces infos toujours contradictoires. D'un côté les besoins sont là et de l'autre, j'ai l'impression que tout est mis en oeuvre pour freiner les recrutements. C'est vrai que l'on était au courant depuis le début que les recrutements seraient moindre que les années précédentes, mais bon quand les besoins sont là j'arrive pas à comprendre toute la logique du système : le but n'est-il pas avant tout de satisfaire les besoins des élèves ? (on nous le rabâche suffisamment à l'iufm)

Bref, il faut prendre notre mal en patience, pas d'autres solutions et il est clair qu'il ne faut pas lâcher les révisions du concours.

Jibé, t'as pas tout suivi ( :P ), le tarn et garonne a déjà fait appel à une personne sur la LC (début novembre il me semble)... Mais je te le concède, c'est dur à suivre cette année. Même nous on s'y perd. Donc c'est moitié/moitié, 4/8 n'ont toujours pas appelé (je suis trop forte en maths, je sais :lol: ).

Posté(e)

Je suis dans un état épouvantable : je commence à perdre la foi... Vais-je être recrutée? Cette absence d'appel laisse un vide, j'ai l'impression de reculer. Je sais qu'il est encore "tôt", mais je doute, j'ai peur.

Posté(e)

Je pense que le Lot et les Hautes Pyrénées feront 1 appel chacun d'ici février... pas plus...

Maintenant, reste la question de l'Aveyron et de la Haute Garonne... je vais contacter mes collègues du Sgen 12 pour savoir où ils en sont sur le terrain...

Pour la Haute Garonne, c'est très très compliqué... tant qu'ils pourront intégrer des titulaires, je ne vois pas comment ils recruteraient de LC... mais d'après le Sgen 31, les services de l'IA tablent sur encore 5 titulaires à intégrer... mais après??

Je n'oublie pas les autres départements qui sont déjà avec des LC sur le terrain... ces départements là devraient continuer à recruter mais au coup par coup... pas des masses en gros...

Je ne veux pas être défaitiste mais je parlais d'une situation qui devait être plus lisible après Toussaint et il n'en est rien!

Je ne pense pas qu'on cache des infos aux syndicats mais que les recrutements sont vraiment très "fliqués" cette année. Nous sommes bien entrés dans une période de vache maigre pour l'Education Nationale!

Mais je le redis, il faut bosser le CRPE, garder un petit espoir que le recrutement avant Noel fasse décoller les recrutements car la rentrée de janvier est normalement synonyme de besoins sur le terrain (cela ne veut pas dire que d'ici Noel il n'y aura rien...).

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...