Aller au contenu

Que lisez-vous en ce moment ?


audad

Messages recommandés

Je viens d'acheter les tribulations d'une caissière pour terminer les vacances sur une note joyeuse !

L'ayant été une fois lors de mes nombreux petits boulots saisonniers, je pense que je devrais bien rigoler... :lol:

En attendant je continue ma série Harlan Coben avec Temps mort ou je découvre le personnage de Myron Bolitar et j'adhère bien moins qu'aux autres livres n'ayant pas de personnage récurrent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ximixt

    71

  • audad

    67

  • chantwal

    66

  • titecoccinelle

    63

Membres les plus actifs

Images publiées

J'ai terminé Fille du destin d'Isabel Allende:

Abandonnée sur le port de Valparaiso en 1832, adoptée par la famille Sommers, Eliza va mener une existence de petite fille modèle, jusqu'au jour de ses 16 ans où elle s'éprend de Joaquin, un jeune homme pauvre et entreprenant qui la quitte bientôt pour gagner la Californie. Enceinte, Eliza s'embarque clandestinement sur un voilier afin de le retrouver.

En Californie, c'est le temps de la ruée vers l'or. La jeune femme va découvrir un univers sans foi ni loi, peuplé d'aventuriers, de prostituées, de bandits. Un jeune médecin chinois, Tao Chien, la prend sous sa protection. Autour d'eux, San Francisco grandit, le commerce entre les deux Amériques est intense, un nouveau pays naît, brutal, ambitieux, bien éloigné des traditions de la vieille Europe, tellement plus libre aussi...

J'ai beaucoup aimé ce roman qui mêle amour, aventure et aspect historique avec la ruée vers l'or en Californie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le deuxième --> Le lièvre de Patagonie de Claude Lanzmann.

Je le lis en diagonale m'arrêtant sur les passages intéressants.

Je l'ai lu; vu la vie de Lanzmann, des choses intéressantes, forcément.

Pendant les vacances j'ai lu:

- Les bienveillantes de Jonatahn Littell (prix Goncourt 2006); un pavé, et on se demande où il veut en venir...Le rêve se mélange à la réalité. Bizarre.

- Belle du Seigneur d'Albert Cohen: un style époustouflant et une histoire on ne peut plus touchante. Je le recommande.

- dieu (sans majuscules, c'est fait exprès) n'est pas : Comment la religion empoisonne tout de Christopher Hitchens; très documenté et plein d'humour, incisif. J'ai beaucoup aimé. L'athéisme est la religion de l'avenir :wink: mais encore faut-il savoir pourquoi.

- Harlan Coben, Innocent ; bof...

Là je vais "m'attaquer" au "pendule de Foucault" d'umberto Eco et "l'imitation du bonheur" de JEan Rouaud.

Isabel Allende, j'aime bien ses livres; à lire aussi dans cette veine (pour faire suite au message de ximixt", la maison aux esprits"; et j'ai lu "Zorro" d'elle aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"L'âge d'ange" d'Anne Percin

Au Gymnasium, le lycée de la ville haute, il y a les jaguars, programmés pour la réussite, et quelques rois du ruisseau, des Gavroche et des Esmeralda égarés. Comme Tadeusz et ses mains rouges. Il porte des maillots de sport ou des chemises de bûcheron, vit en banlieue, excelle en russe. Personne ne le connaît vraiment. Il est étrange, bizarre, solitaire, d’ailleurs. Un peu comme cet ange, sans sexe et sans âge, qui se noie dans les pages des livres, au point d’en oublier les autres et son propre corps. Un ange de dix-sept ans qui pense, dort, rêve en grec, sa matière préférée. Une passion qui s’incarne dans Amours des dieux et des héros, le livre le plus précieux de la bibliothèque du lycée. Un jour, cette raison d’être disparaît des rayonnages. À son retour, le livre n’est plus le même, avec, entre ses pages, les traces d’un autre. Comment alors supporter la réalité quand le paradis est aux mains rouges d’un inconnu et que la vie gronde de plus en plus fort, de plus en plus dangereusement ?

Un livre de littérature jeunesse.

Sympa sans plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui a lu la trilogie des Millenium?

Moi!

Je suis en train de terminer le 3ème et dernier tome. J'aime beaucoup, ça me peine de terminer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que serais-je sans toi ? de Guillaume Musso

Bien bien !!!

Suis déçue, il y a plein de mots mal imprimés, des accents non faits, des points effacés...c'est bête, mais ça m'énerve!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui a lu la trilogie des Millenium?

moiiii !!! j'ai eu du mal à démarrer et à accrocher au debut du 1er mais ensuite, impossible de décrocher !! j'ai adoré !! Du coup, la trilogie a fait le tour de l'école : j'ai converti plusieurs d emes collègues !! :lol:

Que serais-je sans toi ? de Guillaume Musso

Bien bien !!!

Suis déçue, il y a plein de mots mal imprimés, des accents non faits, des points effacés...c'est bête, mais ça m'énerve!

Moi aussi ça m'agace !! je me dis au prix où on paie ces livres, il ne devrait pas y avoir de telles fautes, mince !!!

J'ai terminé Juste un regard / Coben, ben j'ai beaucoup moins aimé que dans les bois !! j'ai été un peu éçue ...

sinon, en ce moment je lis le magasin des suicides / Teulé et le dernier de M Higgins Clark / Je t'ai donné mon coeur

et accessoirement faut que je termine twilight, il me reste une trentaine de pages, et paradoxalement, après avoir accroché tout le long, ben là j'ai vraiment du mal à finir ... bizarre :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui a lu la trilogie des Millenium?

J'en suis au #2, à la toute fin...j'aime beaucoup par contre je suis + que dégoutée car en voulant réserver le #3 sur le site de la bibliothèque municipale, je suis tombée sur le résumé donnant toute la fin du #2 ! J'ai cru que j'allais devenir folle !!! :mad: :mad: du coup, j'ai un peu perdu le gout du truc là...

mais c'est très bien, surtout le #2 ! (c'est difficile d'accrocher au #1, c'est long à la détente !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir lu 86 pages (notez la précision ;)) des yeux jaunes du crocodile, je le recommence car j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dedans. Et je ne suis pas la seule, d'après ce que j'ai pu lire sur ce post.

Une de mes amies m'a dit qu'après la 200è page, elle n'a plus décroché.

Y'a plus qu'à :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...