Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
J'ai terminé cette nuit L'élégance du hérisson, avec une tite larme au coin de l'oeil à la fin :wink: J'ai adoré ce livre ! :wub:

Est-ce que certain(e)s ont vu le film ? J'hésite à le voir ....

J'ai adoré le livre aussi. J'ai vu le film et ce fut un moment très agréable et touchant de voir en chair et en os Renée et la petite Paloma.

• Réponses 1.4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• ximixt

71

• audad

67

• chantwal

66

• titecoccinelle

63

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

En ce moment, j'ai commencé "Feu de glace" de Nicci French.

Alice Loudon croise un inconnu et renonce à tout pour lui. Elle ne sait rien de lui, si ce n’est la passion qu’il lui inspire. Peu à peu, découvrant le passé récent d’Adam, héros discret de nombreuses expéditions du Killimandjaro à l’Everest, elle cherche à comprendre le caractère tourmenté et secret de cet alpiniste d’exception, rescapé d’une tragédie montagnarde où plusieurs de ses partenaires ont laissé leur vie. Et parmi eux, trois femmes dont il aurait été très proche. Elle acquiert bientôt la certitude qu’elle a épousé un meurtrier. Au point que son entourage s’inquiète pour sa santé mentale. Mais les preuves s’accumulent, et sa propre vie est désormais en danger

J'en suis au début et c'est torride.

Auparavant, j'ai fini de lire "Le lièvre de Patagonie" de Claude Lanzmann. J'ai été éblouie par sa vie, ses rencontres, les grands événements de l'histoire qu'il a cotoyé.

Juste après j'ai lu aussi "Une gourmandise" de Barbery. Et je n'ai pas vraiment réussi à entrer dans ce livre. J'ai juste aimé le clin d'oeil d'un Renée, Concierge de son état (cf l'élégance du hérisson").

Posté(e)
En ce moment, j'ai commencé "Feu de glace" de Nicci French.

Alice Loudon croise un inconnu et renonce à tout pour lui. Elle ne sait rien de lui, si ce n'est la passion qu'il lui inspire. Peu à peu, découvrant le passé récent d'Adam, héros discret de nombreuses expéditions du Killimandjaro à l'Everest, elle cherche à comprendre le caractère tourmenté et secret de cet alpiniste d'exception, rescapé d'une tragédie montagnarde où plusieurs de ses partenaires ont laissé leur vie. Et parmi eux, trois femmes dont il aurait été très proche. Elle acquiert bientôt la certitude qu'elle a épousé un meurtrier. Au point que son entourage s'inquiète pour sa santé mentale. Mais les preuves s'accumulent, et sa propre vie est désormais en danger

J'en suis au début et c'est torride.

Je l'ai vu à la télé il y a qq mois ;)

Effectivement, certaines scènes sont torrides :sleep:

Posté(e)

J'ai bientôt fini La valse lente des tortues

Posté(e)

je lis Cette nuit-là

Posté(e)
J'ai bientôt fini La valse lente des tortues

moi aussi :lol:

Posté(e)

Lu ou relu quelques classiques pendant les vacances:

-Pierre et Jean de Maupassant

- Une vie de Maupassant

-Madame Bovary

- Les liaisons dangeureuses : j'ai adoré l'écriture, la correspondance est un genre différent et intrigant. Vraiment très très bien!

- Le parfum: étrange, prenant...

Et puis des livres que vous m'avez donné envie de lire

-Les yeux jaunes des crocodiles: je n'arrivais plus à en sortir. L'écriture est simple mais agréable. Les personnages attachants.

Pas encore acheté la suite. Si quelqu'un veut vendre outroquer le sien, je suis prenante! :wink:

- La mécanique du coeur: très sympa, ce conte moderne...

- Une enquête amoureuse, un roman quête sur les relations hommes-femmes. Ca se lit vraiment bien, c'est agéable.

Et la je vais commencer l'élégance du hérisson.

Posté(e)

J'ai terminé Temps mort et Promets-moi de Harlan Coben et j'ai beaucoup aimé surtout que j'adore ses romans avec Myron Bolitar.

Posté(e)
Et la je vais commencer l'élégance du hérisson.

Je l'ai acheté ce matin, c'est donc le prochain sur ma liste. :wink:

Posté(e)

Beaucoup de lectures en ce moment:

J'ai terminé On n'apprend pas la soif de Christine Van de Putte:

Malika, le Boss, Antonin, Lune, 17 ans, du coeur, de l'esprit, du rythme et du blues. Malika. Le Prix Nobel qui lui sert de mère est au chômage. Une bonne raison pour occuper la maison à plein temps et... faire un bébé. Et comme un malheur arrive toujours avec son gang, Malika en pince pour Antonin qui ne capte rien. Antonin n'a pas de bol, ses parents sont parfaits. Son père, tout le monde en rêve, c'est un acteur connu. Lune a du bol, son père est mort. Si seulement sa mère ne s'était pas collée avec un Starsky d'opérette. Un comptable ! Krimo, dit le Boss, des yeux verts à couper le souffle, aime Lune, john Locke, Rimbaud... L'inculte prof de français aux dents de hamster le saoule et son père vire intégriste. Jusqu'ici tout va bien ? On n'apprend pas la soif fait palpiter le pouls de ce monde très vivant, à mi-chemin entre la fiction de l'enfance et l'univers convenu des adultes. On n'apprend pas la soif, autant dire l'essentiel.

Au départ, j'étais assez sceptique à la lecture du résumé mais finalement, c'était bien: un rythme soutenu, des personnages attachants.

Posté(e)

A ceux et celles qui ont lu et apprécie la trilogie Millenium, j'essaie de lire le tome 1 mais je trouve ça lonnnnnnnnng et lennnnnnnnt. Ca décolle après ? Je n'arrive pas à accrocher avec l'histoire pour le moment, c'est normal ?

Posté(e)
A ceux et celles qui ont lu et apprécie la trilogie Millenium, j'essaie de lire le tome 1 mais je trouve ça lonnnnnnnnng et lennnnnnnnt. Ca décolle après ? Je n'arrive pas à accrocher avec l'histoire pour le moment, c'est normal ?

Oui c'est normal ! Il faut persévérer et d'ici peu de temps tu ne pourras plus le lâcher et tu voudras enchaîner avec les 2 autres tomes ! :wink:

Bonne lecture ! :)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...