Aller au contenu

Que lisez-vous en ce moment ?


audad

Messages recommandés

Au passage, je vous signale le site "chap.... .com" dans la rubrique braderie de l'été où on peut acheter, jusqu'au 2 août, des livres pas chers du tout à condition de trouver son bonheur.

Pourrais-tu mettre en ligne le nom du site. Je ne le connais pas et ça m'intéresse, merci beaucoup !

Je ne sais pas si j'ai le droit mais tant pis.

Il s'agit de chapitre.com (et la livraison est gratuite en plus!!!). Voili, voilou.

Merci beaucoup !!! Grâce à toi je viens de commander 2 livres pour 8€ au lieu de 40€ !! :wink::wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ximixt

    71

  • audad

    67

  • chantwal

    66

  • titecoccinelle

    63

Membres les plus actifs

Images publiées

J'ai commencé les disparus de Daniel Mendehlson. je vous colle la présentation du livre :

Dans la famille de Daniel Mendelsohn, il y a un trou : en 1941, son grand-oncle, sa femme et leurs quatre filles ont disparu dans l’est de la Pologne. Comment sont-ils morts ? Nul ne le sait. Pour résoudre cette énigme, l’auteur part sur leurs traces. Le résultat ? Non un énième récit sur la Shoah, mais un formidable document littéraire, à la fois enquête dans l’Histoire et roman policier. Écoutons ceux qui l’ont lu : Joyce Carol Oates : « Daniel Mendelsohn a écrit une oeuvre puissamment émouvante sur le passé “perdu” d’une famille, qui rappelle à la fois l’opulence des oeuvres en prose de Proust et les textes elliptiques de W.G. Sebald.» Jonathan Safran Foer : « Entre épopée et intimité, méditation et suspense, tragédie et hilarité, Les Disparus est un livre merveilleux. »

J'ai adoré ce livre; c'est un pavé dans lequel j'ai plongé, j'adore cette sensation. Pourtant le sujet , j'étais dubitative.

Je suis à un âge peut-être où on se penche sur son histoire familiale; d'ailleurs Daniel Mendelsohn le dit à un moment dans ce livre; il s'est intéressé de manière plus approfondie à son histoire familiale alors que des témoins avaient déjà disparu.

Même sujet de quête de 'lhsitoire familiale, "Origines" d'Amin Maalouf, très grand écrivain libanais.

Je conseille très chaleureusement les 2.

En ce moment, moi je lis:

- Le monde selon Monsanto de de Marie-Monique Robin; il faut s'accrocher; très bonne enqu^^ete, ça donne vraiment à réfléchir

- dictionnaire amoureux des chats de Frédéric Vitoux

Je viens de m'acheter 2 livres, chose que je fais rarement (quand le pouvoir d'achat est en berne, sur quoi se restreint-on aussi? Le budget culture..) Pour le reste de ces vacances, j'irai à la bibliothèque! Quelques nouveautés et on peut faire des rpopositions d'achat.

/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mercredi au parc

c'est l'histoire d'une femme qui sort avec un pere de famille. Il a un garcon de 5 ans, qui est limite surdoué. ensemble, le couple va avoir un bébé qui va décéder de la mort subite du nourisson. La belle mere a alors du mal à "supporter" le petit garçon mais apparement c'est lui qui va l'aider à remonter la pente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de terminer Train de Pete Dexter, une plongée dans les relations noirs-blancs aux USA dans les années 50. Assez particulier mais intéressant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour celles qui ont été déçues par "Et après", de Musso : personnellement je trouve que le meilleur (et de loin) est "seras-tu là?"... Je l'avais lu en 1er, et c'est vrai qu'après, les autres m'ont paru plus fades... Même si, comme vous dites, ça se lit !!

Moi j'ai mis dans ma valise pour les vacances: "L'ombre du vent". Je l'ai commencé (environ 50 pages) et pour l'instant, ça va!

Et ensuite, je lirai la série des "Ramsès".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai terminé hier la celibataire de Carrie Adams et je commence donc demain vous avez dit celibataire? de Wendy Markham dans la collection RED DRESS INK les citadines branchées :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour celles qui ont été déçues par "Et après", de Musso : personnellement je trouve que le meilleur (et de loin) est "seras-tu là?"... Je l'avais lu en 1er, et c'est vrai qu'après, les autres m'ont paru plus fades... Même si, comme vous dites, ça se lit !!

je commence à avoir du mal avec les titres, j'en ai lu 3:

avec iléna et eliot: mon préféré ("seras tu là" je crois)

avec juliette et le fantome de grace : ouais bof ("sauve-moi" je crois)

et avec nathan et sa femme qui va mourir (ca doit etre celui ci "et apres") enfin bref c'est ce troisieme que j'ai le moins aimé, j'avais commencé par iléna alors forcement apres ça, bof, mais j'ai quand meme acheté un 4eme, c'est ecrit nouveau sur la couverture, mais je ne sais plus le titre...

j'ai commence la nuit est mon royaume de M Higgins Clark

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai quand meme acheté un 4eme, c'est ecrit nouveau sur la couverture, mais je ne sais plus le titre...

tu l'as acheté en poche? il est sorti?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il s'appelle "promets-moi" ha non je me suis trompée ca c'est le dernier de harlan coben.

le dernier musso que j'ai acheté c'est "parce que je t'aime" oups il est pas nouveau. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de terminer Je vais bien, ne t'en fais pas d'Olivier Adam. Il se lit très facilement (terminé en une soirée d'ailleurs). C'est marrant car la fin dans le livre n'est pas la même que dans l'adaptation cinématographique.

Je m'attaque maintenant à Seras-tu là ? de Guillaume Musso. Malgré, la déception de Et après, en allant à la bibliothèque, il était en tête de gondole en coup de coeur des bibliothécaires..... dans la section Ados. :lol: alors je l'ai pris.

Bon, il semblerait que ce soit aussi votre coup de coeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...