Aller au contenu

Que lisez-vous en ce moment ?


audad

Messages recommandés

Je suis en train de lire "Le parfum d'Adam" JC Ruffin.

J'en suis au tout début et j'aime bien pour l'instant.

"Juliette est une jeune militante écologiste, fragile et idéaliste. Elle participe à une opération commando pour libérer des animaux de laboratoire. Cette action apparemment innocente va l'entraîner au cœur d'un complot sans précédent qui, au nom de la planète, prend ni plus ni moins pour cible l'espèce humaine. L'agence de renseignements privée " Providence ", aux Etats-Unis, est chargée de l'affaire. Elle recrute deux anciens agents, Paul et Kerry, qui ont quitté les services secrets pour reprendre des études, l'un de médecine, et l'autre de psychologie. Leur enquête va les plonger dans l'univers terrifiant de l'écologie radicale et de ceux qui la manipulent. Car la défense de l'environnement n'a pas partout le visage sympathique qu'on lui connaît chez nous. La recherche d'un Paradis perdu, la nostalgie d'un temps où l'homme était en harmonie avec la nature peuvent conduire au fanatisme le plus meurtrier. Du Cap-Vert à la Pologne, du Colorado jusqu'aux métropoles brésiliennes, Le parfum d'Adam est un thriller planétaire haletant. Mais ce roman d'aventures est aussi un voyage littéraire, où l'on retrouve les portraits, les paysages et l'humour qui ont fait le succès de L'Abyssin ou de Rouge Brésil. "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ximixt

    71

  • audad

    67

  • chantwal

    66

  • titecoccinelle

    63

Membres les plus actifs

Images publiées

Je viens de terminer Je reviens te chercher de Guillaume Musso.

Je n'ai pas trop accrochée sur le fond (l'intrigue en elle-même) et sur la forme (un peu trop à l'eau-de-rose selon moi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire en deux jours Les enfants de la liberté de Marc Lévy.

Je ne suis pas fan du tout du style de Lévy, mais c'est tout de même une sacrée histoire, du coup je n'ai pas pu lâcher le bouquin avant de le terminer...

:cry: :cry:

Effectivement, très chouette histoire, très bien narrée ... j'ai beaucoup aimé aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé à lire les yeux jaunes du crocodile et j'ai du mal à rentrer dans l'histoire, qu'en avez-vous pensé? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, moi aussi, je me remets à la lecture (après quelques années de révisions concours, j'ai eu peu de temps de m'y attarder malheureusement) :

- Un sur deux de Mosby

- Ensemble, c'est tout de Gavalda

Et, après, j'aimerais bien lire aussi le nouveau de Lévy ...

Sinon, on m'en a prêté deux qui paraît il sont très bien. Je vous tiendrai au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé à lire les yeux jaunes du crocodile et j'ai du mal à rentrer dans l'histoire, qu'en avez-vous pensé? :blink:

J'ai adoré. Tu en es où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé à lire les yeux jaunes du crocodile et j'ai du mal à rentrer dans l'histoire, qu'en avez-vous pensé? :blink:

J'ai adoré. Tu en es où ?

p 160 environ, je trouve ça un peu long mais j'attends encore un peu :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

millenium...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé les disparus de Daniel Mendehlson. je vous colle la présentation du livre :

Dans la famille de Daniel Mendelsohn, il y a un trou : en 1941, son grand-oncle, sa femme et leurs quatre filles ont disparu dans l'est de la Pologne. Comment sont-ils morts ? Nul ne le sait. Pour résoudre cette énigme, l'auteur part sur leurs traces. Le résultat ? Non un énième récit sur la Shoah, mais un formidable document littéraire, à la fois enquête dans l'Histoire et roman policier. Écoutons ceux qui l'ont lu : Joyce Carol Oates : « Daniel Mendelsohn a écrit une oeuvre puissamment émouvante sur le passé "perdu" d'une famille, qui rappelle à la fois l'opulence des oeuvres en prose de Proust et les textes elliptiques de W.G. Sebald.» Jonathan Safran Foer : « Entre épopée et intimité, méditation et suspense, tragédie et hilarité, Les Disparus est un livre merveilleux. »

J'ai abandonné à la page 280 après une semaine à lutter. Je n'ai pas réussi à m'habituer au style de l'auteur (trop de blablas ) alors que l'histoire m'avait emballé.

Peut être une autre fois....

ca y est je commence "parce que je t'aime" de musso, avec la petite fille qui disparait et re apparait 5 ans plus tard. Apperement le dénouement est :blink: , alors je parie que c'est un fantôme qui est là pour remettre ses parents ensemble.. mais chut dites rien :wink:

Je viens de le découvrir (je suis allée à Cultura samedi et j'ai acheté ce livre et un de Lévy que je découvre également).

Résultat j'ai commencé hier soir , et j'ai déjà fini ................

Je pense aller acheter les autres car je trouve le style facile à lire et l'histoire prenante...

Sinon j'ai un Douglas à lire (j'ai déjà oublié le titre ) et puis j'adore lire des bouquins policiers qui se passent à La Rochelle , j'en ai encore deux à lire donc je vais bientôt m'y remettre (l'auteur c'est Pierre Alain Mageau).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé Elle s'appelait Sarah de Tatiana de Rosnay et j'ai beaucoup aimé. Il était bien prenant et émouvant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...