Aller au contenu

Que lisez-vous en ce moment ?


audad

Messages recommandés

Moi, j'ai bien aimé "Les tribulations d'une caissière", j'ai trouvé ça assez grinçant, en même temps c'est un témoignage pas toujours tendre de ce qu'elles vivent au quotidien.

Et j'ai commencé "L'art de la joie" de Goliarda Sapienza....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ximixt

    71

  • audad

    67

  • chantwal

    66

  • titecoccinelle

    63

Membres les plus actifs

Images publiées

En ce qui concerne Yann Queffelec, l'un des romans les plus connus est "Les noces barbares". Je l'ai trouvé poignant et excellent. Si je devais te conseiller un Queffelec ce serait sans aucun doute celui là, un roman à découvrir indéniablement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais commencer La lamentation du prépuce de Shalom Auslander

"Iconoclastes, hilarants et incroyablement touchants, les memoires d'un jeune juif du New jJersey élevé dans la stricte tradition orthodoxe. Entre Chaïm Potok, Woody Allen et Philippe Roth, un régal de drolerie et d'émotion, un vrai morceau de bravoure contre tous les fondamentalismes religieux"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé les tribulations d'une caissière...peut-être parce que ma meilleure amie est caissière et qu'elle a le don de me raconter des anecdotes du même genre, j'avais l'impression de l'entendre en même temps!

je viens de finir Rue des boutiques obscures de Modiano, un homme amnésique à la recherche de son passé...dévoré en deux jours!

Et là un Kennedy que je n'avais pas lu "Rien ne va plus"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de terminer Je vais bien, ne t'en fais pas d'Olivier Adam. Il se lit très facilement (terminé en une soirée d'ailleurs). C'est marrant car la fin dans le livre n'est pas la même que dans l'adaptation cinématographique.

Je n'ai pas vu le film mais j'ai lu le livre, et si j'ai trouvé que l'histoire était intéressante, j'ai trouvé le style d'écriture assez désagréable avec des phrases trop courtes qui me donnaient envie de reprendre ma respiration toutes les 10 secondes :D Les énumérations sont agaçantes et limite sans intérêt, et le point de vue de l'auteur assez machiste :blush:

J'ai commencé le dernier Gavalda, et pareil, heureusement que je lui fais confiance pour l'originalité des personnages et de l'histoire, sinon j'aurais laissé tomber tellement l'écriture est pénible :blink: (les suites de phrases sans pronoms par exemple, mais je ne vais pas être trop assassine, je ne saurais pas écrire de roman :blush: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en plein dans Cette chanson que je n'oublierai jamais, de Mary Higgins Clark. Je raffole de cet auteur, mais un peu moins de ce livre là... L'histoire a été longue à s'installer et je n'accroche pas comme les autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca y est je commence "parce que je t'aime" de musso, avec la petite fille qui disparait et re apparait 5 ans plus tard. Apperement le dénouement est :blink: , alors je parie que c'est un fantôme qui est là pour remettre ses parents ensemble.. mais chut dites rien :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir "le magasin des suicides" de Jean Teulé et "l'Elégance du hérisson" de Muriel Barbery. J'ai beaucoup aimé les deux. En ce moment, je relis Malavita de Tonino Benacquista, pour me remettre en condition avant de lire "Malavita encore".

Un autre livre que j'ai lu récemment et que j'ai beaucoup aimé: "La Société des jeunes pianistes" Ketil Björnstad

A venir: le dernier Vargas, puis la petite fille de Monsieur Linh et les ames grises de Claudel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le point de vue de l'auteur assez machiste :blush:

A quel point de vue selon toi ?

du point de vue des relations qu'il décrit entre la jeune femme et ses partenaires, mais c'est un ressenti personnel je suppose :idontno:

Ninounette, j'ai beaucoup aimé La petite fille de Monsieur Lihn, Les âmes grises aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du point de vue des relations qu'il décrit entre la jeune femme et ses partenaires, mais c'est un ressenti personnel je suppose :idontno:

A la fin elle rencontre quand même un garçon sympa, non ?

En matière de machisme, je crois que la palme d'or revient à Frédéric Beigbeder.

J'ai lu 99 F et Au secours, pardon, et c'est vraiment d'un goût très particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...