Aller au contenu

Que lisez-vous en ce moment ?


audad

Messages recommandés

Si vous aimez les thrillers je vous conseille personne n'y échappera de Romain Sardou. C'est bien.

Sinon je viens de finir La mémoire fantôme de Franck Thilliez et c'est bien tordu aussi j'ai adoré.

.....................

..................

Et hors catégorie...bien sûr le dernier roman d'Anna Gavalda sur lequel j'ai déversé quelques larmes :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ximixt

    71

  • audad

    67

  • chantwal

    66

  • titecoccinelle

    63

Membres les plus actifs

Images publiées

Je viens de terminer La valse lente des tortues de Katherine Pancol, la suite des yeux jaunes des crocodiles. J'avais hâte de retrouver Joséphine, Hortense, Zoé, Philippe,...

Je me suis même demandée si c'était la même personne qui avait écrit les 2 livres. Par contre, les passages sur Marcel Grobz Junior, le petit génie de la famille, sont hilarants.

Pour celles et ceux qui l'ont lu, qu'en avez-vous pensé ?

Moi aussi j'étais très impatiente de retrouver Jo, Hortense, Philippe Zoé & Iris ... j'ai adoré "les yeux jaunes des crocdiles" ! donc j'ai enchaîné tout de suite après avec "la valse lente des tortues" ... et j'ai été déçue !

1° je n'y suis pas rentrée aussi facilement et rapidement que pour les crocos

2° je l'ai trouvé plus décousu et plus longuet

Bref, j'ai aimé les tortues tout de même mais beaucoup moins que les crocodiles ...

Là, je suis plongée dans le dernier Lévy "Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites" puis ensuite m'attendent "l'élégance du hérisson" et les Millénium ...

c'est chouette les vacances !!! :wub:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé Io uccido de Giorgio Faletti (Je tue en français), livre que l'on m'a offert lors de mon séjour à Rome.

J'ai adoré!

Pour l'instant je n'en suis qu'au début, mais il a l'air bien et j'avais l'intention de le lire depuis longtemps. J'ai vu qu'il en existe un autre de cet auteur (Niente di verro tranne gli occhi), mais je ne sais pas comment il a été traduit en français ... "Rien de vrai à part les yeux" ??? Il faudra que je cherche en librairie !

Si vous aimez les thrillers je vous conseille personne n'y échappera de Romain Sardou. C'est bien.

Et hors catégorie...bien sûr le dernier roman d'Anna Gavalda sur lequel j'ai déversé quelques larmes :sleep:

Personne n'y échappera je l'ai lu il y a quelques mois, et je le conseille également !

Gavalda, j'attends que son dernier roman sorte en poche ....

Il y a quelques semaines, j'étais un peu à court d'idées niveau lectures, et là il y a tellement de livres que j'ai envie de lire, que je ne sais plus où donner de la tête et j'essaie de me freiner dans mes achats ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de terminer La valse lente des tortues de Katherine Pancol, la suite des yeux jaunes des crocodiles. J'avais hâte de retrouver Joséphine, Hortense, Zoé, Philippe,...

Je me suis même demandée si c'était la même personne qui avait écrit les 2 livres. Par contre, les passages sur Marcel Grobz Junior, le petit génie de la famille, sont hilarants.

Pour celles et ceux qui l'ont lu, qu'en avez-vous pensé ?

Moi aussi j'étais très impatiente de retrouver Jo, Hortense, Philippe Zoé & Iris ... j'ai adoré "les yeux jaunes des crocdiles" ! donc j'ai enchaîné tout de suite après avec "la valse lente des tortues" ... et j'ai été déçue !

1° je n'y suis pas rentrée aussi facilement et rapidement que pour les crocos

2° je l'ai trouvé plus décousu et plus longuet

Bref, j'ai aimé les tortues tout de même mais beaucoup moins que les crocodiles ...

Tu me rassures !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé Io uccido de Giorgio Faletti (Je tue en français), livre que l'on m'a offert lors de mon séjour à Rome.

J'ai adoré!

Pour l'instant je n'en suis qu'au début, mais il a l'air bien et j'avais l'intention de le lire depuis longtemps. J'ai vu qu'il en existe un autre de cet auteur (Niente di verro tranne gli occhi), mais je ne sais pas comment il a été traduit en français ... "Rien de vrai à part les yeux" ??? Il faudra que je cherche en librairie !

Si vous aimez les thrillers je vous conseille personne n'y échappera de Romain Sardou. C'est bien.

Et hors catégorie...bien sûr le dernier roman d'Anna Gavalda sur lequel j'ai déversé quelques larmes :sleep:

Personne n'y échappera je l'ai lu il y a quelques mois, et je le conseille également !

Gavalda, j'attends que son dernier roman sorte en poche ....

Il y a quelques semaines, j'étais un peu à court d'idées niveau lectures, et là il y a tellement de livres que j'ai envie de lire, que je ne sais plus où donner de la tête et j'essaie de me freiner dans mes achats ! :lol:

Concernant Giorgio Faletti, son second livre est Droit dans les yeux et je le trouve encore mieux que Je tue

, assez terrifiant en fait et intriguant jusqu'au bout. Je pense que si tu aimes le premier, tu aimeras celui-ci aussi qui est bien ficelé et bien tordu!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lu hier dans l'apres midi Débutantes Divorcées de Plum Sykes qui avait ecrit Blonde Attitude précédemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé Io uccido de Giorgio Faletti (Je tue en français), livre que l'on m'a offert lors de mon séjour à Rome.

J'ai adoré!

Pour l'instant je n'en suis qu'au début, mais il a l'air bien et j'avais l'intention de le lire depuis longtemps. J'ai vu qu'il en existe un autre de cet auteur (Niente di verro tranne gli occhi), mais je ne sais pas comment il a été traduit en français ... "Rien de vrai à part les yeux" ??? Il faudra que je cherche en librairie !

Si vous aimez les thrillers je vous conseille personne n'y échappera de Romain Sardou. C'est bien.

Et hors catégorie...bien sûr le dernier roman d'Anna Gavalda sur lequel j'ai déversé quelques larmes :sleep:

Personne n'y échappera je l'ai lu il y a quelques mois, et je le conseille également !

Gavalda, j'attends que son dernier roman sorte en poche ....

Il y a quelques semaines, j'étais un peu à court d'idées niveau lectures, et là il y a tellement de livres que j'ai envie de lire, que je ne sais plus où donner de la tête et j'essaie de me freiner dans mes achats ! :lol:

Concernant Giorgio Faletti, son second livre est Droit dans les yeux et je le trouve encore mieux que Je tue

, assez terrifiant en fait et intriguant jusqu'au bout. Je pense que si tu aimes le premier, tu aimeras celui-ci aussi qui est bien ficelé et bien tordu!!!!

Merci pour ces infos ! Je le rajoute donc à ma liste ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dévoré hier "Elle s'appelait Sarah".

La description très stéréotypée des français est quelque peu légère et dérangeante mais l'histoire est prenante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien moi, lectures futiles pendant les vacances: le 4ème episode des chroniques de San Francisco!j'adore!!

Un pote m'a fait découvrir la série au printemps, j'en suis au 6ème tomme, qu'est-ce que c'est chouette !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant Giorgio Faletti, son second livre est Droit dans les yeux et je le trouve encore mieux que Je tue

, assez terrifiant en fait et intriguant jusqu'au bout. Je pense que si tu aimes le premier, tu aimeras celui-ci aussi qui est bien ficelé et bien tordu!!!!

J'ai adoré !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire en deux jours Les enfants de la liberté de Marc Lévy.

Je ne suis pas fan du tout du style de Lévy, mais c'est tout de même une sacrée histoire, du coup je n'ai pas pu lâcher le bouquin avant de le terminer...

:cry: :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis beaucoup pendant les vacances;

- les yeux jaunes des crocodiles, j'ai adoré

- toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites, Marc Lévy

- Je reviens te chercher, Musso

- le magasin des suicides

- autobiographie d'une courgette

- le meurtre de Roger Ackroyd

- va voir maman, papa travaille

j'aurai lu tous les MArc Lévy et Musso

Là, je lis "je suis né un jour bleu", écrit par un autiste asperger (de "haut niveau"), super intéressant... un peu long par certains moments, mais c'est très intéressant de voir comment il explique son comportement et ses réactions.

Puis, je vais lire "partir" de Tahar Bel Jelloun; je l'avais commencé, pas accroché; je vais m'y remettre

c'est bien agréable d'avoir le temps de lire autant pendant les vacanecs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...