Aller au contenu

Que lisez-vous en ce moment ?


audad

Messages recommandés

Bonjour les filles...

Petit bilan lecture :noelsmile:

En passant à la caisse de mon libraire lyonnais préféré, j'ai craqué pour Les royaumes du Nord de Philip Pullman qui est mis en avant et en poche cause de la sortie du film au ciné.

Et je dois dire que j'adore... et pourtant en ayant à peine laché Harry Potter 7, c'était pas facile!

J'ai lu la série mais je n'avais pas vraiment accroché ! :(

J'ai adoré Les royaumes du Nord, le 1er, La Tour des Anges, le 2nd, déja moins et j'ai arrêté le 3ème, je me lasse!

Je viens de finir Les Yeux Jaunes des Crocodiles que j'ai adoré et là je suis en train le dernier livre de nouvelles d'Eric-Emanuel Schmidt : La rêveuse d'Ostende. Comme tous ses bouquins, ça se lit vite. Et j'aime beaucoup !

C'était mon livre de plage des vacances en Croatie : ça me rappelle des souvenirs :wub:

Marie, je te conseille "Envies de fraises", éventuellement "People or not people", c'était le livre du club de lecture mais j'avais aimé moyennement.

Je l'ai lu mais je le trouve un peu trop "clichés".

Après, je me suis acheté la trilogie des Musso, en livres de poches... Je n'en ai jamais lu pour l'instant ! (ils sont toujours empruntés à la bibli)

Tu vas te régaler :noelsmile:

Je confirme!! :noelwink:

Je confirme aussi!

En ce moment, je lis la suite de God save la France de Stephen Clarke, God save les françaises, ça se lit bien...

Et puis, ensuite, j'attaque le cadeau de Noël de ma môman : Zoli de Colum Mc Cann. Je vous dirai...

J'ai aussi en stock Une gourmandise de l'auteur de L'élégance du hérisson, j'avais pas envie d'acheter celui-là. J'essaie d'acheter des poches :noelunsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ximixt

    71

  • audad

    67

  • chantwal

    66

  • titecoccinelle

    63

Membres les plus actifs

Images publiées

les enfants de la liberté de Marc Levy.

j'aime bien mais c'est bizarre, je ne reconnais pas du tout le style de Lévy dans l'écriture! :noelhuh:

J'aimerai peut être alors vu que je n'aime pas du tout les autres Lévy (oui les autres car j'ai un peu insisté devant tout le bien que tout le monde en disait :noelunsure: ).

Sinon je suis toujours plongée avec toujours autant de délice dans l'autobiographie d'Agatha Christie. Et aussi dans ma relecture du clan des Otori (là j'en suis au tome 2 en plus ma mère vient de m'offrir le 4 donc il faut que j'accélère).

Je prends note de vos polar car ça fait longtemps que je n'en ai pas lu. Quoique je voudrais aussi lire le soleil des Scorta que j'avais offert à ma soeur il y a un bon bout de temps et qu'elle vient de ramener de son périple!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour! moi aussi j'adore les polars et j'ai parfois des réticences à sortir de ce genre...

J'ai lu Le soleil des Scorta il y a quelques temps et j'ai bien aimé, en plus ça se lit vite.

Là je suis en train de lire Les chutes de Joyce Carol Oates (Prix Femina du roman etranger 2005) et les début m'a beaucoup plu mais là... ça devient un peu long même si j'ai envie de savoir ce qu'il va se passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les enfants de la liberté de Marc Levy.

j'aime bien mais c'est bizarre, je ne reconnais pas du tout le style de Lévy dans l'écriture! :noelhuh:

j'en profite pour vou sconseiller un excellent polar, qu ej'ai lu il y a 3ou4ans et qui m'a bluffée: le titre c'est "qu'est-ce-qui fait courir Jane?"et franchement il m'a retenu en haleine jusqu'a la fin..j'ai a-do-ré!!

je recherche l'auteur si vous voulez

et depuis jamais retombée sur un livre qui me captive autant! :noelrolleyes:

j'édite: je crois que l'auteur est joy fielding..je vérifie..oui c'est ça,je vous mets le lien!

quelqu'un d'autre la lu?

Oui, il est différent de ce qu'il a pu faire auparavant et j'ai adoré son livre sur la réistance....

Je l'ai passé à 2 collègues de l'école qui l'ont dévoré :noelbiggrin:

Là, je repasse à un de mes auteurs favoris: Musso: Sauve moi et c'est tellement bien!!! :noelclosedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'enchaine entre Chattam et Thilliez, huuuuum des nuits très courtes en perspective car quand on commence l'un de leurs romans, on n'a qu'une hate en connaître la fin...

Si vous aimez ces 2auteurs je vous conseille: Vendredi saint de Boris Starling et la chambre des curiosités de Child et Preston qui m'ont également beaucoup plu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fini

Jusqu'au dernier de Deon Meyer, (Policier, Point). Polar bien fichu, surtout intéressant pour son contexte Sud-Africain. Dépaysant.

Le seigneur des porcheries de Tristan Egolf,(Folio). Drôle, décapant, sinistre, brutal, monstrueux, imbécile: l'Amérique des "freaks", encore et toujours.

Le lièvre de Vatanen de Arto Paasilinna, (Folio). Tellement léger, frais, grinçant aussi. J'avais adoré Petits suicides entre amis, même auteur.

Re-lecture de La conjuration des Imbéciles, de John Kennedy Toole,(10/18 Domaine étranger) HILARANT, JUBILATOIRE, je ne m'en lasse pas: je le relis régulièrement...

A suivre,

La douleur de Manfred, de Robert McLiam Wilson, (10/18, domaine étranger)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de terminer Louis XIV de Max Gallo, j'ai attaqué le tome 2 hier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'as-tu pensé du premier tome?

Si tu commences le tome 2, tu as aimé le premier je suppose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...