Jump to content
Sign in to follow this  
audad

Que lisez-vous en ce moment ?

Recommended Posts

marie l

Bon j'attends un peu pour La valse lente des tortues.

Je suis dans LA cantatrice chauve d'Ionesco, j'ai vu la pièce de théâtre la semaine dernière dans la mise en scène de Benoin avec Eva Darlan et je voulais savoir quelles étaient les bribes de textes qui avaient été changées..et bien très peu finalement et pourtant ça décoiffe!

chantwal

En ce moment je me régale avec les "Cahiers de jeunesse" de Simone de Beauvoir.

C'est son journal qu'elle a commencé à écrire à 18 ans.

litterature17

Les animatueurs de Michel Malaussena

NéoPhyte

Est ce que quelqu'un a lu Les Bienveillantes?

Depuis qu'il est sorti je me tate à le lire... mais bon les avis sont supers divergents sur ce bouquin, ce qui fait que j'hésite. J'aimerai avoir le votre :smile:

patapouf

L'univers concentrationnaire de David Rousset.

maiden

J'ai fini Rapt de nuit de Patricia Mac Donald (polar classique, reposant), et je commence Rhésus de Héléna Marienske, c'est très très bien, même si c'est sur le sujet bizarre d'un bonobo qui débarque... dans une maison de retraite !

joelafrite
Est ce que quelqu'un a lu Les Bienveillantes?

Depuis qu'il est sorti je me tate à le lire... mais bon les avis sont supers divergents sur ce bouquin, ce qui fait que j'hésite. J'aimerai avoir le votre :smile:

J'ai beaucoup aimé, je trouve que la lecture de ce livre est un acte citoyen.

Ce n'est pas un livre facile : certaines scènes sont absolument insoutenables et, bien que je sois habitué à lire toute sortes de trucs et que j'aie lu de nombreux livres sur la Seconde Guerre Mondiale, j'ai été très marqué par certains passages.

Il est bon selon moi de se confronter parfois à ce genre d'écrits parce qu'ils racontent, d'une certaine manière, la réalité.

Après, tout dépend de ce que tu attends d'un livre comme celui-là : si tu souhaites de distraire, lire un livre de guerre classique, ou alors si tu es un peu sensible et que tu crains d'être choqué : ne le lis pas !

Par contre, si tu souhaites apprendre des choses sur la période, si tu es sensible à la démarche de l'auteur, si tu aimes qu'un livre te fasse réfléchir alors procure-toi Les Bienveillantes, mais cette lecture sera difficile.

Mais tout cela n'est que mon avis :wink:

joelafrite

Il existe un livre qui s'appelle Mort aux cons ! et qui raconte l'histoire d'un serial killer tueur de cons.

L'idée est amusante mais je crains que le livre soit un peu lourdingue.

Quelqu'un l'a-t-il lu ?

NéoPhyte
J'ai beaucoup aimé, je trouve que la lecture de ce livre est un acte citoyen.

Ce n'est pas un livre facile : certaines scènes sont absolument insoutenables et, bien que je sois habitué à lire toute sortes de trucs et que j'aie lu de nombreux livres sur la Seconde Guerre Mondiale, j'ai été très marqué par certains passages.

Il est bon selon moi de se confronter parfois à ce genre d'écrits parce qu'ils racontent, d'une certaine manière, la réalité.

Après, tout dépend de ce que tu attends d'un livre comme celui-là : si tu souhaites de distraire, lire un livre de guerre classique, ou alors si tu es un peu sensible et que tu crains d'être choqué : ne le lis pas !

Par contre, si tu souhaites apprendre des choses sur la période, si tu es sensible à la démarche de l'auteur, si tu aimes qu'un livre te fasse réfléchir alors procure-toi Les Bienveillantes, mais cette lecture sera difficile.

Mais tout cela n'est que mon avis :wink:

Merci beaucoup! je pense que je vais l'acheter alors! :)

kiki31

"Ca" de Stephen King... Excellent... :sleep:

lillypause

J'ai commencé les "MILLENIUM" de Stieg Larsson, déjà cité plusieurs fois ici et... je ne le lache plus :blink:

heureusement qu'ici en Belgique, ce sont les vacances, il faut vraiment que je me procure le tome 2... :wub::wub:

zéphir

je lis Les messieurs de Grandval" de Christian Signol

C'est génial

alloelisa

Des Danielle Steel, je suis d'humeur sentimentale en ce moment :wub:

Delph68

Je pense que je vais me lancer dans Millenium, ça me donne envie.

J'ai juste un peu de mal à finir Jonathan STrange & M. Norell, mais le temps est moche ces vacs, ça devrait avancer!!!

Yaka...
Je viens de commencer le dernier Gavalda... un peu déroutant et changement de style...on va voir.

Tu en as pensé quoi??

Roisinn

Je lis Les imaginations du sable de André Brink. J'adore les romans de Brink.

nellou

"La consolante" d'Anna Gavalda depuis quelques jours... :wink:

lulu80110

Le traité des caresses du Dr Leleu :blush:

delfynus

moi je viens de finir l'élégance du hérisson et j'ai beaucoup aimé. Surprise par la fin!

Je vais essayer de finir Chagrin d'école que j'vais commencé. j'en étais à la moitié. Mais j'ai eu du mal à accrocher. On verra !

nellou
Je vais essayer de finir Chagrin d'école que j'vais commencé. j'en étais à la moitié. Mais j'ai eu du mal à accrocher. On verra !

Pareil, j'ai arrêté au milieu ! Un poil déçue par Pennac ! :sad:

lapinou

Ne cessant d'entendre parler d'Anna Gavalda, hier je suis allée acheter "ensemble c'est tout"

Et je continue la série des Harry Potter, j'en suis au dernier tome : HP et les reliques de la mort.

marie l
moi je viens de finir l'élégance du hérisson et j'ai beaucoup aimé. Surprise par la fin!

exactement le même avis que toi sur les deux! :wink:

là j'attaque Un secret de Grimbert

chandie

Moi je viens de finir La Chaussure sur le toit de Vincent Delecroix...J'ai beaucoup aimé!

delfynus

Bon! c'est décidé j'abandonne Chagrin d'école.

Le prochain : le journal d'hélène Beer. Juive pendant la seconde guerre mondiale.

kilikili

exactement le même avis que toi sur les deux! :wink:

là j'attaque Un secret de Grimbert

J'ai lu un secret. J'ai trouvé ça très bien, par contre, ça se lit très vite!

gparisis
Bon! c'est décidé j'abandonne Chagrin d'école.

Je finissais pas avoir l'impression d'être une extra-terrestre de ne pas avoir accroché avec ce bouquin!!!! Est-il de bon ton de dire que tout ce qu'écrit Pennac est fabuleux? Moi j'adore les Malaussène mais quand j'ai dit à mes collègues que Chagrin d'école ne m'avait pas plu, elles ont poussé les hauts cris comme si ce que j'avais dit était une abomination... J'enfonce le clou un peu plus: j'ai vraiment du mal à comprendre que ce livre ait eu un prix... :devil_2:

Géraldine

marie l

T'inquiète pas tu n'es pas la seule! recherche dans ce post, nous sommes nombreux à être de cet avis! Les Malassaune, les Kammo, l'oeil du loup, comme un roman...oui à 100 pour 100!...Chagrin d'école...creux; nombriliste...répétitif...une nouvelle d'une dizaine de pages aurait dit la même chose....

delfynus

Une de mes collègues m'a dit qu'elle avait adoré parcequ'elle était elle meme cancre pendant sa scolarité et que donc elle comprennait très bien ce qu'il racontait et aussi avait un peu l'impression d'une psychanalyse....

Bon peut etre. N'empèche que les 30 premières pages, je me suis dit, les filles du forum n'ont pas aimé c'est bizarre moi j'accroche et plus ça allait plus je comprennais votre avis.

Mais c'est vrai que je n'ai pas été cancre . Il vient peut etre de là le problème !!!

corazon
"Ca" de Stephen King... Excellent...

J'avais vu une adaptation en film quand j'étais "pitite" et j'en avais fait des cauchemars pendant des jours. J'ai lu le premier volet ensuite et je n'étais pas beaucoup plus rassurée. Mais j'ai trouvé ça bien quand même.

J'ai lu un secret. J'ai trouvé ça très bien, par contre, ça se lit très vite!
J'avais beaucoup aimé aussi mais l'avais fini en un rien de temps.

Pour Chagrin d'école, je n'étais pas vraiment chaude parce que je n'ai jamais accroché aux romans de Pennac. Et puis plusieurs personnes m'ont dit qu'il était bien. En lisant vos témoignages, je me pose la question de le lire ou pas. Peut-être l'emprunter à la bibliothèque...

En ce moment je suis en train de lire Le treizième conte de Diane Setterfield. J'ai beaucoup accroché au début, et puis ensuite ça devient un peu bizarre. Là j'ai dépassé la moitié et je trouve ça pas mal quand même. On se demande un peu où elle veut nous emmener.

valerie84
"La consolante" d'Anna Gavalda depuis quelques jours... :wink:

bonjour , peux-tu me dire ce que tu en penses?

j'ai le livre sur une étagère , je ne l'ai pas encore commencé... :wink:

JE viens de relire "l'histoire des françaises" d'alain decaux , cela fourmille de détails , c'est passionnant!

Sinon, Guillaume Musso va bientôt sortir un nouveau roman: je crois que je vais me laisser tenter même si c'est pas de la grande grande littérature.

Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...