ximixt Posté(e) 2 novembre 2008 Posté(e) 2 novembre 2008 J'ai terminé Une histoire ancienne de Nelson Demille, un thriller politico-militaire qui se déroule au Vietnam. Passionnant!
Blachou Posté(e) 2 novembre 2008 Posté(e) 2 novembre 2008 J'ai lu Train d'enfer pour Ange Rouge et Deuils de Miel de Franck Thilliez. J'avais déjà lu la chambre des morts et là, franchement, je suis fan. IL a un style d'écriture et une ambiance terrifiante, on lit le bouquin sans s'en rendre compte. Sinon en ce moment je lis "Dans la peau" de Nicci French. Le démarrage est poussif, j'ai failli lâcher, et finalement, un bon polar pour l'instant...
audad Posté(e) 3 novembre 2008 Auteur Posté(e) 3 novembre 2008 Je vais commencer celui-ci ! Quatrième de couverture Ils sont quatre, tardivement lancés sur la route de l\'exode en cette mi-juin 40. Quatre fleurons du Tout-Paris occupés à cancaner et à déguster leur foie gras dans une Chenard et Walcker rutilante qui, l\'année dernière encore, remportait le Grand Prix de l\'Elégance Sportive à Deauville. Quatre ? Non, cinq avec le chauffeur. On oublie toujours les domestiques... Mais voilà que celui-ci a l\'inconvenance de se faire étourdiment tuer par un Stuka de passage, laissant ses employeurs hébétés devant leur limousine fumante. Le beau paysan qui les ramasse dans sa carriole tirée par deux percherons, pour les ramener dans sa ferme que sa mère régente d\'une main de fer, a quelques arrière-pensées dont la nature n\'est pas exclusivement salace. Si les appas de Luce chatouillent son regard, il évalue aussi de l\'oeil les biceps de son amant... Les femmes culbutées dans le foin ou pataugeant dans la gadoue du poulailler ? Les hommes assaillis par le crétin du village ou transpirant aux champs ?... Ce que la grande Françoise Sagan, avec ce regard sarcastique et tendre qu\'elle porte depuis Bonjour tristesse sur la nature humaine, tire de cette situation, c\'est une vraie comédie, irrésistible de verve brillante et de gaieté. Elle nous fait, dans cette période sombre, le cadeau inespéré d\'un roman qui arrachera aux lecteurs les plus déprimés par quelques événements récents des accès de fou rire.
pepite100 Posté(e) 3 novembre 2008 Posté(e) 3 novembre 2008 J'ai terminé Chagrin d'école de Penac. J'ai bien aimé.
Yaka... Posté(e) 4 novembre 2008 Posté(e) 4 novembre 2008 Je vais commencer "Où on va, papa?" Je voudrais lire "l'élégance du hérisson", mais il n'est pas encore sorti en poche. D'ailleurs, comment savoir quand un livre va sortir en poche? FInissent-ils tous par sortir en livre de poche??
lillypause Posté(e) 4 novembre 2008 Posté(e) 4 novembre 2008 Acheté "Autre monde L'Alliance des Trois" le nouveau MAXIME CHATTAM Je n'ai pas le temps de le commencer tout de suite mais c'est un auteur que je ne veux pas manquer avec GRANGé et maintenant Thillier
pepite100 Posté(e) 4 novembre 2008 Posté(e) 4 novembre 2008 Je vais commencer "Où on va, papa?" C'est le prix Femina de cette année.
Yaka... Posté(e) 4 novembre 2008 Posté(e) 4 novembre 2008 Je vais commencer "Où on va, papa?" C'est le prix Femina de cette année. oui! Il se lit super vite, c'est un humour assez spécial, mais j'aime beaucoup
nikita08 Posté(e) 4 novembre 2008 Posté(e) 4 novembre 2008 L'assassin royal tome 3 de Robin Hobb... Ne m'en reste que 9 à lire!!
miren Posté(e) 4 novembre 2008 Posté(e) 4 novembre 2008 je m'incruste sur ce post. ça fait un moment que je n'ai pas lu (sans compter les bouquins de péda, les albums pour maternelles, le forum edp.... ). je suis plutôt lecture de témoignages (sectes, guerre, camp de concentration, femme battue... ) mais là j'ai envie de quelque chose de plus gai! samedi soir, il y avait Fanny de Marcel Pagnol mis en scène à la tv et ..... je me suis endormie.... donc je pense que je vais louer le livre à la médiathèque. j'ai lu (3 ou 4 fois) La gloire de mon père et le château de ma mère; je vais m'y remettre! de vous lire, ça remotive!
Chico Posté(e) 4 novembre 2008 Posté(e) 4 novembre 2008 Je lis le dernier tome de la célébrissime Accro du shopping.L'accro du shopping attend un bébé de Sophie Kinsella. Je n'en suis qu'au début, mais pour le moment, c'est un régal Je l'ai fini et je l'ai a-do-ré. On retrouve notre Becky dans des situations louchoques, inenvisageables... Bref, génial ! Et je pense que lorsqu'on est enceinte, on doit encore plus l'apprécier et je pense rentrer plus facilement dedans. Perso, ça m'a fait bizarre de le lire au début car je n'ai pas d'enfant, mais après quelques pages de lecture, on s'y sent bien et on ne lâche plus. A recommander à toutes les futures mamans
marje Posté(e) 5 novembre 2008 Posté(e) 5 novembre 2008 La mort est mon métier de Robert Merle. Thème: La vie de celui qui a mis en œuvre des camps de concentration.
Messages recommandés