Aller au contenu

Que lisez-vous en ce moment ?


audad

Messages recommandés

Quelqu'un a lu le dernier Nothomb ?

On en parle en ce moment dans la nouvelle émission de France 2 "Vendredi, si ça me dit". Amélie Nothomb est l'invitée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ximixt

    71

  • audad

    67

  • chantwal

    66

  • titecoccinelle

    63

Membres les plus actifs

Images publiées

J'ai commencé Le rapport de Brodeck, de Philippe Claudel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment, je lis "Lire Lolita à Téhéran" d' Azar Nafisi

"Après avoir dû démissionner de l'Université de Téhéran sous la pression des autorités iraniennes, Azar Nafisi a réuni chez elle clandestinement pendant près de deux ans sept de ses étudiantes pour découvrir de grandes œuvres de la littérature occidentale. Certaines de ces jeunes filles étaient issues de familles conservatrices et religieuses, d'autres venaient de milieux progressistes et laïcs ; plusieurs avaient même fait de la prison. Cette expérience unique leur a permis à toutes, grâce à

la lecture de Lolita de Nabokov ou de Gatsby le Magnifique de Scott Fitzgerald, de remettre en question la situation " révolutionnaire " de leur pays et de mesurer la primauté de l'imagination sur la privation de liberté. Ce livre magnifique, souvent poignant, est le portrait brut et déchirant de la révolution islamique en Iran. "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai attaqué le Tome II de Longue Marche (de Bernard Ollivier). Après avoir traversé la Turquie et être entré en Iran (toujours en évitant d'être véhiculé), il continue sa route jusqu'à Samarcande, la mythique étape de la route de la soie.

Je me régale à le suivre dans ses aventures où la chaleur humaine des autochtones contraste avec le rigorisme religieux et les disparités entre hommes et femmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commence Crises de Robin Cook

Lorsque manipulations génétiques riment avec manipulations politiques, le cauchemar ne fait que commencer... Il n'y avait plus guère qu'un sénateur ultra-conservateur pour s'opposer aux expériences du Dr. Lowell, génial inventeur de nouvelles méthodes de clonage. Mais quand sa vie et sa carrière politique sont menacées par une grave maladie, il n'hésite pas à pactiser avec le diable. Et à commettre un sacrilège : l'ADN nécessaire à son traitement devra être celui du Christ, prélevé sur le suaire de Turin...

ça se lit mais apparemment ce n'est pas le meilleur livre de Cook.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de terminer L'élégance du hérisson de Muriel Barbery.

Il faut s'accrocher au début mais ensuite je l'ai lu très rapidement.

J'ai adoré les questions métaphysiques de Paloma (la petite fille). Par contre, la fin m'a étonné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé Les cerfs-volants de Kaboul et j'ai adoré ! En attendant d'acheter Mille soleils splendides du même auteur, je me plonge dans Le palanquin des larmes de Chow Ching Lie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé Les cerfs-volants de Kaboul et j'ai adoré ! En attendant d'acheter Mille soleils splendides du même auteur, je me plonge dans Le palanquin des larmes de Chow Ching Lie.

Oh oui, Les cerfs volants de Kaboul ... j'ai dévoré ce livre, il est poignant.

J'attends aussi avec impatience que Mille Soleils splendides sorte en poche.

Pourrais tu nous mettre la quatrième de couverture de Le palanquin des larmes stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le palanquin des larmes de Chow Ching Lie.

Je l'ai lu déjà 3 fois et la 1ère fois en classe de seconde ! C'est très poignant !

Bonne lecture ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé Les cerfs-volants de Kaboul et j'ai adoré ! En attendant d'acheter Mille soleils splendides du même auteur, je me plonge dans Le palanquin des larmes de Chow Ching Lie.

Oh oui, Les cerfs volants de Kaboul ... j'ai dévoré ce livre, il est poignant.

J'attends aussi avec impatience que Mille Soleils splendides sorte en poche.

Pourrais tu nous mettre la quatrième de couverture de Le palanquin des larmes stp ?

" Je suis née dans la Chine de la misère et des larmes. Petite fille, j'ai souffert et pleuré de bonne heure. J'étais jolie : ce n'est pas un mérite, ce fut une malédiction. Laide et difforme, je n'aurais sans doute pas été mariée de force à l'âge de treize ans ". Choisie pour son exceptionnelle beauté, Chow Ching Lie est contrainte d'épouser l'héritier d'une des plus grosses fortunes de Shanghaï. Elle incarne ainsi, sous le règne de Mao Tsé-Toung, le drame de la femme chinoise et de son asservissement séculaire. D'un bouleversement à l'autre, Chow Ching Lie est donc soumise à rude épreuve. Heureusement, son don pour la musique la sauve. Envers et contre tout, elle poursuit ses cours de piano et entre au Conservatoire. Artiste et virtuose, elle voit alors s'ouvrir à elle une carrière internationale.

J'attends également la sortie de Mille soleils splendides en livre de poche pour l'acheter. C'est prévu pour janvier 2009 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de terminer L'élégance du hérisson de Muriel Barbery.

Il faut s'accrocher au début mais ensuite je l'ai lu très rapidement.

J'ai adoré les questions métaphysiques de Paloma (la petite fille). Par contre, la fin m'a étonné.

Je l'ai lu cet été. J'ai adoré ce livre. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé Les cerfs-volants de Kaboul et j'ai adoré ! En attendant d'acheter Mille soleils splendides du même auteur, je me plonge dans Le palanquin des larmes de Chow Ching Lie.

Oh oui, Les cerfs volants de Kaboul ... j'ai dévoré ce livre, il est poignant.

J'attends aussi avec impatience que Mille Soleils splendides sorte en poche.

Pourrais tu nous mettre la quatrième de couverture de Le palanquin des larmes stp ?

" Je suis née dans la Chine de la misère et des larmes. Petite fille, j'ai souffert et pleuré de bonne heure. J'étais jolie : ce n'est pas un mérite, ce fut une malédiction. Laide et difforme, je n'aurais sans doute pas été mariée de force à l'âge de treize ans ". Choisie pour son exceptionnelle beauté, Chow Ching Lie est contrainte d'épouser l'héritier d'une des plus grosses fortunes de Shanghaï. Elle incarne ainsi, sous le règne de Mao Tsé-Toung, le drame de la femme chinoise et de son asservissement séculaire. D'un bouleversement à l'autre, Chow Ching Lie est donc soumise à rude épreuve. Heureusement, son don pour la musique la sauve. Envers et contre tout, elle poursuit ses cours de piano et entre au Conservatoire. Artiste et virtuose, elle voit alors s'ouvrir à elle une carrière internationale.

J'attends également la sortie de Mille soleils splendides en livre de poche pour l'acheter. C'est prévu pour janvier 2009 ...

Merci pour tes infos ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...