Aller au contenu

Quelle reconversion dans la fonction publique?


usul

Messages recommandés

Pas eu le temps de tout lire, mais moi aussi, je suis intéressé par une éventuelle reconversion...Je crois que dans l'EN, ça va être de pire en pire... sad.gif

Une question toutefois, la différence de salaire en passant cat.C n'est-elle pas trop importante ? blink.gif

Bonjour,

dans la fonction publique, tu ne peux pas perdre en salaire quand tu changes de fonction : tu es automatiquement reclassé soit au même indice s'il existe dans ta nouvelle grille, soit à l'indice supérieur le plus proche de celui que tu avais au départ, donc tu ne perçois pas moins . Par contre, par la suite, tu prendras les échelons futurs de ta nouvelle grille, qui ne sera pas forcément avantageuse puisque de catégorie C ...

Bonjour

Mon changement d'Académie pour rapprochement de conjoint n'ayant pas fonctionné, je me suis mise en disponibilité.

j'ai cherché du boulot et j'ai une proposition comme catgéorie C dans une Mairie...

Confirmez vous cette ancienne discussion? c'est à dire que je peux être reclassée danc cette catégorie C au plus près de mon mon indice Educ Nat?

je n'arrive à trouver aucune réponse officielle à ce sujet. Je vous remercie de m'éclairer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En disponibilité, tu vas être recrutée par la Mairie comme contractuelle. Ton indice E. N. ne va pas être pris en compte.

Le maintien du salaire ne vaut que pour un recrutement comme titulaire (concours, ou détachement...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai lu vos différents post et moi aussi je pense à une éventuelle reconversion.

Depuis 3 ans je subis le métier de PE en tant que brigade, poste qui ne me convient pas du tout, 3 ans que je passe au dernier mouvement et que je ne fais pas ma rentrée dans de bonnes conditions. 3 ans que je change d'endroits et c'est aller de pire en pire en terme de kilomètres. A croire que sur mon front il y a écrit "pigeon accepte postes pourris".

Certains d'entre vous ont parlé des EREA des UPI, et bien l'an dernier j'ai dû faire un remplacement en SEGPA (oui à l'IUFM on nous en avait succintement parlé mais jamais je n'aurai pensé y aller). Durant une semaine je suis allée travailler à reculons, l'angoisse au ventre tous les matins durant les 45 min de trajet qui me paraissaient interminables. Les élèves ont été horribles avec moi, j'ai vécu un enfer et j'ai dû m'arrêter ma santé était ma priorité.

Et voilà que je revis cette année cette angoisse non pas en SEGPA mais tous les jours où j'attends qu'on m'appelle pour m'envoyer pour une journée d'enfer en cycle 3. J'en ai marre de subir.

Et franchement je ne souhaite à personne de vivre cela.

C'est sûr que si j'avais mon poste ce serait autre chose mais je suis dégoûtée par ce métier pour l'instant, je vais travailler tous les jours à reculons.

Déjà l'an dernier je me suis dit que je ne pourrai sans doute pas faire ce métier toute ma vie, qui à la base était une vocation, trop de stress, d'angoisses qui font que ma santé mentale et même physique se dégrade.

Je vais devoir réfléchir à quoi faire si je quitte ce métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je cherche à faire autre chose, je passe trop de temps pour mon travail, je n'ai pas de loisirs et ma vie privée s'en ressent. Cela fait 3 ans que je suis dans la même école avec des CM1-CM2, mais je me sens incompétente. Parfois je pense à changer d'école mais je ne sais pas si cela ira mieux ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Moi aussi je cherche à faire autre chose, je passe trop de temps pour mon travail, je n'ai pas de loisirs et ma vie privée s'en ressent. Cela fait 3 ans que je suis dans la même école avec des CM1-CM2, mais je me sens incompétente. Parfois je pense à changer d'école mais je ne sais pas si cela ira mieux ailleurs.

Je suis dans le même cas que toi mais en CM2. Je cherche une autre voie dans le public mais sans travail à la maison le soir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais aussi aimé refaire une formation agricole (mon homme étant dans ce domaine je l'apprécie beaucoup) mais je ne peux pas me permettre de tout reprendre à 0. Ce sera donc pour moi le concours SAENES interne; en espérant qu'il soit ouvert dans mon académie cette année. Je me sens capable de l'avoir même si l'oral et le jugement possible du jury sur la reconversion des instits :mad: me fait un peu peur.

courage à tous

J'ai loupé l'inscription pour cette année mais pour l'année prochaine je ne la manquerai pas; ça va me laisser le temps de déblayer le terrain et de me donner les moyens de réussir une reconversion, en tout cas je l'espère.

Je pense à la reconversion. Mais j'ai peur que se soit vu comme un échec... : (

Comment vous avez fait pour affronter la réaction des gens, les proches?

Je crois que je préfère affronter ça plutôt que ce qui nous attend.

L'objectif c'est d'arriver à me sortir de là avant mes 40 ans...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je me permets de faire remonter ce sujet pour poser plusieurs questions aux personnes ayant passé des concours administratifs de la fonction publique :

Je serai probablement en disponibilité à partir de septembre prochain, pour rapprochement de conjoint et j'envisage donc de passer des concours administratifs (soit de la fonction publique territoriale soir de l'éducation nationale) et je me pose plusieurs questions en raison de réponse peu claires et variées en fonction des personnes contactées :

- en cas de réussite à un concours type adjaenes : devons nous quitter de suite notre corps de professeur des écoles ou sommes nous en détachement pendant l'année de stage avec choix à faire à la fin de cette année entre titularisation dans le nouveau corps (en cas de réussite) ou retour dans l'ancien corps ?

- en cas de réussite à un concours de la FP territoriale comment cela se passe-t-il ?

Je ne sais pas si mes questions sont claires mais je suis un peu perdue entre les personnes qui me disent que c'est un détachement puis un choix et ceux qui me disent que je perds tout tout de suite si je réussis le concours !

D'avance merci pour les réponses.

Haxane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

- en cas de réussite à un concours type adjaenes : devons nous quitter de suite notre corps de professeur des écoles ou sommes nous en détachement pendant l'année de stage avec choix à faire à la fin de cette année entre titularisation dans le nouveau corps (en cas de réussite) ou retour dans l'ancien corps ? exactement, si tu réussis le concours tu es en détachement durant un an, à la fin de cette année stagiaire (où tu as le même salaire bien sûr), le rectorat te demandera ce que tu comptes faire

- en cas de réussite à un concours de la FP territoriale comment cela se passe-t-il ? pour les concours territoriaux la démarche est inversée, si tu réussis le concours tu as le sésame pour postuler dans les emplois que tu veux, c'est à toi de postuler (via un site internet qui te propose pleins d'annonces d'emplois administratifs dans la territoriale)

en espérant avoir répondu

a plus

Haxane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour à tous

Je me permets de me joindre à ce sujet car cela fait environ 3 ans que j'essaie, en vain jusqu'à présent, de me reconvertir. J'ai tout tenté : postuler à des postes en détachement, reprendre mes études avec obtention d'un master 2 en doc, passer des concours dans la doc, faire appel à la cellule mobilité carrière du Rectorat de Paris et du Ministère et enfin faire appel à Aide o Profs mais rien de rien de rien.

En fait je pense avoir compris une chose : on ne peut compter que sur nous mêmes, notre seule motivation et notre désir profond de changement et prendre le temps de bien savoir vers quoi on va. Et surtout être opportuniste. Dans mon cas, j'ai décidé d'aller vers le concours qui me semble le plus porteur et le moins difficile (bien que très sélectif quand même) qui est celui d'attaché des IRA et celui d'attaché territorial.

Aussi, j'aimerais savoir si l'un d'entre d'entre vous a passé réussi ou échoué l'un de ces concours et obtenir son témoignage.

Merci d'avance et bon courage à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

si je décide de démissionner et de m'inscrire en formation (ifsi pour devenir infirmier), est-ce que d'une façon ou d'une autre je peux me faire payer quelque chose (fongécif ou dispositif du men) ?

rien d'urgent mais j'y pense, j'y pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...