Aller au contenu

Quelle reconversion dans la fonction publique?


usul

Messages recommandés

Merci pour ta réponse :) .

En fait je voulais savoir si on renonce à son poste de PE dès l'obtention du concours administratif ou si on a le temps de connaitre son affectation en tant que stagiaire et puis ensuite de renoncer à son poste de PE (si le poste de stagiaire administratif est loin par ex), en gros à partir de quel moment est on officiellement en détachement (bon je sais pas si je suis claire :unsure: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu obtiens ton concours administratif et que tu en acceptes le bénéfice, tu es détachée de droit dès lors que tu leur fournis le papier de ta réussite au concours (tu perds donc ton poste de PE).

A l'issue de ton année de stagérisation, soit tu es titularisée dans ton nouveau corps, soit tu réintègres le corps des PE (mais dans ce cas tu auras perdu ton ancien poste).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut à tous,

Y a-t-il des personnes qui préparent un concours interne cette année ?

Je souhaite me reconvertir en passant un concours interne (administratif a priori) mais j'ai bien peur de ne pas y arriver avec les prep à côté. Je n'ai surtout pas envie de continuer l'année prochaine déjà que cette année va me sembler longue.

J'ai entendu le cas d'une ancienne pe devenue adjointe administrative sans passer de concours. Connaissez-vous les modalités ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nat22 : je viens justement de discuter avec une PE qui a réussi ce concours (1ère tentative), elle n'avait aucune formation juridique, donc c'est tout à fait possible avec du travail. Par contre, à l'issue des 18 mois de formation, tu es affectée sur un poste (principalement région parisienne, nord et est). Il faut le savoir.

Merci Naia pour cet exemple!!! Bon, j'habite déjà dans le Nord et la mobilité ne me dérange pas ; je n'ai pas d'enfant et un conjoint instit...

Merci à tous ceux qui viennent donner des nouvelles et nous montrer que la reconversion est possible !

J'ai toujours ce concours de greffier qui me trotte dans la tête et je compte demander un congé formation pour l'année prochaine afin de le préparer au mieux car il est évident que concilier les preps et le concours, ça risque d'être très compliqué pour moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attente d'une mutation depuis 4 ans et désespérée de ne pas savoir si je l'obtiendrai un jour, je commence à m'intéresser au concours SAENES externe, et j'ai 3 petites questions pour celles qui l'ont passé :

- avez-vous fait une préparation avec le CNED, ou avec un bouquin comme le Foucher ça suffit ?

- après réussite, comment se passent les affectations ? Avec le classement au concours je suppose ?

- pour les options de l'épreuve d'admissibilité, on choisit ce qu'on veut suivant ses goûts ou ça une importance pour le poste après le concours ?

Merci pour vos réponses. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attente d'une mutation depuis 4 ans et désespérée de ne pas savoir si je l'obtiendrai un jour, je commence à m'intéresser au concours SAENES externe, et j'ai 3 petites questions pour celles qui l'ont passé :

- avez-vous fait une préparation avec le CNED, ou avec un bouquin comme le Foucher ça suffit ?

- après réussite, comment se passent les affectations ? Avec le classement au concours je suppose ?

- pour les options de l'épreuve d'admissibilité, on choisit ce qu'on veut suivant ses goûts ou ça une importance pour le poste après le concours ?

Merci pour vos réponses. :smile:

En général la préparation avec les bouquins suffit largement. Tu connais ton affectation après la proclamation des résultats. Si tu refuses tu perds le bénéfice du concours. Le classement compte oui. Pour le choix des épreuves ça n'a aucune incidence sur la suite des événements.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un a déjà eu vent de quelqu'un ici qui est passé au SCEREN ? Ca me dirait bien, sinon vous lire donne des idées, c'est chouette :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais aussi aimé refaire une formation agricole (mon homme étant dans ce domaine je l'apprécie beaucoup) mais je ne peux pas me permettre de tout reprendre à 0. Ce sera donc pour moi le concours SAENES interne; en espérant qu'il soit ouvert dans mon académie cette année. Je me sens capable de l'avoir même si l'oral et le jugement possible du jury sur la reconversion des instits :mad: me fait un peu peur.

courage à tous

J'ai loupé l'inscription pour cette année mais pour l'année prochaine je ne la manquerai pas; ça va me laisser le temps de déblayer le terrain et de me donner les moyens de réussir une reconversion, en tout cas je l'espère.

Je pense à la reconversion. Mais j'ai peur que se soit vu comme un échec... : (

Comment vous avez fait pour affronter la réaction des gens, les proches?

Je crois que je préfère affronter ça plutôt que ce qui nous attend.

L'objectif c'est d'arriver à me sortir de là avant mes 40 ans...

Ayla, bon courage :)

Est-ce que d'autres personnes ici ont un RQTH ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attente d'une mutation depuis 4 ans et désespérée de ne pas savoir si je l'obtiendrai un jour, je commence à m'intéresser au concours SAENES externe, et j'ai 3 petites questions pour celles qui l'ont passé :

- avez-vous fait une préparation avec le CNED, ou avec un bouquin comme le Foucher ça suffit ?

- après réussite, comment se passent les affectations ? Avec le classement au concours je suppose ?

- pour les options de l'épreuve d'admissibilité, on choisit ce qu'on veut suivant ses goûts ou ça une importance pour le poste après le concours ?

Merci pour vos réponses. :smile:

En général la préparation avec les bouquins suffit largement. Tu connais ton affectation après la proclamation des résultats. Si tu refuses tu perds le bénéfice du concours. Le classement compte oui. Pour le choix des épreuves ça n'a aucune incidence sur la suite des événements.

Bon courage.

Merci pour ta réponse. :smile:

Kiwi, pour le SCEREN j'ai trouvé ça : http://www.aideauxpr..._Prof_que_faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayla, bon courage :)

:bleh:

J'adorerais être conservateur de bibliothèque en vrai, mais j'ai pas la foi pour préparer à fond pour le moment :scratch::fear:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...