Aller au contenu

Quelle reconversion dans la fonction publique?


usul

Messages recommandés

Je connais des enseignants qui l'ont passé et réussi tout en travaillant à temps complet (et sans avoir passé des mois à bosser non plus). Donc c'est faisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais des enseignants qui l'ont passé et réussi tout en travaillant à temps complet (et sans avoir passé des mois à bosser non plus). Donc c'est faisable.

Ok merci. C'est marrant, j'ai aussi une classe de CE1/CE2 et j'ai aussi 20 élèves. Enfin bon, je découvre les 2 niveaux cette année et j'ai eu mon affectation que la veille de la rentrée, donc je suis un peu occupé en ce moment. En tout cas, ça se tente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Matvin, tu es affectée loin de chez toi sinon ? C'est un concours où on est affecté dans notre département ? Et concernant la paie, tu as gardé la tienne ? Merci... Et peux tu nous dire ce que tu fais comme horaires et combien de semaines de vacances tu as dans l'année ? Voilà, j'arrête pour les questions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'affectation ça peut être dans toute l'académie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je fais remonter ce sujet pour avoir quelques informations de personnes ayant entamé une reconversion. En effet je pense passer le concours d'ADJAENES et SAENES.

Je me demandais lors de l'oral si le fait d'être enseignant n'avait pas été mal perçu ? Je sais pourquoi je veux changer mais j'ai peur de mal l'exprimer. Les personnes ayant vécu cet oral accepteraient-elles de m'expliquer ce que vous aviez dit ? Les questions posées par le jury ?

Merci d'avance !

Ici, j'ai passé le concours adjaenes en 2010 et le fait d'être enseignante a été très très mal perçu....

J'ai passé l'entretien à devoir entendre que si je réussissais, je passerais de cat A à cat C, que je n'accepterais pas d'écouter mes supérieurs de catégorie B... et j'en passe

Je l'ai très très mal vécu!!!

Contraitrement à ce qui est ne général proposé à l'oral, je n'ai aps eu d'ép^reuve pratique, juste une conversation avec un cat A et cat B qui n'ont eu cesse de me répéter qu'il fallait que je me trovue un autre concours de cat A

J'avais eu 17 à l'écrit et j'ai été recalée suite à l'oral...

J'ai hésité à faire un courrier poru expliquer que les conditions d'examen n'avaient pas été remplies, mais j'ai laissé tombé.

Je l'avais passé en interne et du coup, en vous lisant, je me demande si en externe, ça m'aurait évité cette mésaventure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Alors pour répondre aux questions posées: j'ai été affectée dans l'IA de mon département (en bus et métro je mets 40 mn).

Mes horaires: à temps plein il faut faire 1593 h je crois soit 38h30 par semaine et on a 54 jours de congés.

On peut commencer à 7h30 et finir à 19h, une moyenne de 7h42 par jour et 45 mn entre midi et 2. On pointe.

Pour la paie, de ce que j'ai vu sur mon compte (je n'ai pas encore la fiche de paie), je dois gagner l'équivalent d'un temps plein prof échelon 7 indice 495, mais je suis à 80% (payé 85,70% + la prime PFR je suppose)

Mais je n'ai plus la possibilité d'évoluer je crois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci matvin pour les renseignements, je pense à ce concours mais je ne suis pas sûre que cela me plaise, pour le moment, je n'ai rien décidé.

As-tu fait des voeux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu étais donc obligée d'accepter ce poste ; feras-tu des voeux l'an prochain ? Il me semblait que oui...

Et est-ce que tu es moins fatiguée dans ce nouveau job ? Car moi, il m'épuise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Prune:

Si je reste, pour l'an prochain je pourrais faire des voeux mais j'ai peu de chance de pouvoir bouger à cause des suppressions de postes.

Pour l'instant ce travail me fatigue énormément car beaucoup de bruit la journée, le téléphone qui sonne beaucoup et mon bureau donne sur une rue bruyante. De plus j'ai beaucoup de choses à apprendre. Donc à la fin de la journée je suis saturée.

"Car moi, il m'épuise": c'est quoi le "il"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un peu d'espoir en découvrant ce sujet !

Je suis T4 cette année et je commence à regarder les concours administratifs pour me reconvertir, particulièrement celui d'ADAENES.

L'un'e) d'entre vous a-t-elle eu une expérience de ce concours?

En vous lisant vous parlez d'une année où l'on a le statut de stagiaire après le concours : est-on payée quand même?

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Matvi j'ai une question : quand faut-il demander le détachement ? Quand on réussit le concours (juste après les résultats) ou quand on connaît son poste et qu'on l'accepte ?

Merci pour ton témoignage. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...