letapisrevant Posté(e) 20 janvier 2008 Posté(e) 20 janvier 2008 Mes 2 visites se sont bien passées meme si j'ai qd meme la mauvaise impression de ne pas m'y prendre correctement. J'avance comme un escargot et parfois je les booste tellement que j'ai l'impression de tout survoler ! Que j'en laisse la plupart a la traine... En maths, je n'ai fait que les masses durant ces 2 semaines (soit 7 seances) et je suis allée lentement car je me suis rendue compte qu'ils n'avaient aucune notion d'ordre de grandeur sur les masses donc je les ai fait soupeser, expérimenter en suivant Ermel puis autre problème : celui des conversions d'unités. Ce que je pensais acquis ne l'etait pas. J'ai donc perdu pas mal de temps. Je fais une seance de revision generale demain puis une seance de découverte des solides mardi. Jeudi je suis en greve et vendredi, je fais mes evaluations. Résultat des courses : je n'ai fait que le 1/4 des commandes passées par la titulaire en maths mais ca semble acquis. En français, c'est la cata, j'ai pris enormément de temps pour le projet littérature et je n'ai quasiment pas avancé le reste hormis en grammaire et en vocabulaire. J'ai amorcé la conjugaison et rien fait en orthographe ! Bcp trop de choses que je pensais acquises mais qui ne le sont pas ! Enfin voila, j'imagine que je touche du doigt le principal pb de beaucoup d'enseignants : quand se décider à avancer et tant pis si tout le monde n'a pas compris ? Tu commences le SRG quand Cécilou ? Ce n'est pas cette semaine ?
cecilou80m Posté(e) 23 janvier 2008 Posté(e) 23 janvier 2008 Si je suis débordée. Je me demande si les fameuses classes tranquiles existent vraiment. J'ai 28 élèves dont 2 que l'ont doit cadrer en permanance. L'un d'entre eux serait surdoué. Possible car en math, il est arivé en milieu de partie et c'était le seul à comprendre. Mais je n'arrive pas à l'assoir avec les autres. En 2 jours 1/2, il n'a du faire qu'un atelier correctement. Je sens que je vais me faire descendre lors de mes visites... Pareil que toi en math, j'ai voulu faire des jeux mais il manqait beaucoup d'étapes avant. Du coup, je vais réviser mes prétentions la baisse. Mes visites sont la semaine prochaine et peut-être la suivante, heureusement.
L@etiti@ Posté(e) 23 janvier 2008 Posté(e) 23 janvier 2008 Bonsoir ! Ca y est, j'ai reçu la visite du conseiller péda qui m'a dit que j'étais trop directive, que je devais lacher un peu plus... Enfin, lundi je suis de retour en maternelle, j'espère que ça ne sera pas trop dur après 6 semaines... Surtout que je suis visitée par mon imf et que je n'ai pas encore monté le projet...
letapisrevant Posté(e) 24 janvier 2008 Posté(e) 24 janvier 2008 Pareil, j'ai eu aussi lors des visites en SF et SRG, la reflexion que j'etais trop directive... L'an dernier j'etais trop coulante et j'ai bien vu le resultat aussi... On n'a pas le statut d'enseignant titulaire et l'expérience nécessaire pour se permettre d'etre tres détendus face aux élèves. Je pense qu'il vaut mieux etre drectif que se laisser déborder ! Je suis peut etre directive mais on avance ! La liberté existe aussi à des moments bien sur : phases de recherche, débat, 10 dernieres minutes le soir ou je fais des lectures plaisirs ou bien on parle de ce que l'on veut, moments ou l'on confronte ses hypotheses, moments ou ils ont fini le travail demandé et le travail supplementaire/en retard... Enfin bon, je pense que ne pas leur donner trop de limites et un cadre n'est pas forcement bon non plus. Avec une classe qui roule, on peut lacher, mais toutes les classes ne sont pas comme ca et loin de la ! Et au debut, je pense que c'est impératif, meme avec une classe qui roule, de ne rien lacher... 3 semaines, c'est le minimum pour asseoir une autorité.
cecilou80m Posté(e) 24 janvier 2008 Posté(e) 24 janvier 2008 Même en ne lachant rien ce n'est pas toujours facile En plus pour les prénoms ça a été galère: il y a par exemple 3 Arthur, 3 fois des jumeaux que je n'arrive pas toujours à reconnaître. Pour les rappeler à l'ordre pas évident
letapisrevant Posté(e) 24 janvier 2008 Posté(e) 24 janvier 2008 Ah oui effectivement, la répartition dans les classes n'est pas géniale ! Tiens, mais ne serais je pas la seule a faire greve parmi les PE2 ?
cecilou80m Posté(e) 24 janvier 2008 Posté(e) 24 janvier 2008 Ah oui effectivement, la répartition dans les classes n'est pas géniale !Tiens, mais ne serais je pas la seule a faire greve parmi les PE2 ? Comment dire... Toutes les classes faisaient grève. La directrice devait venir pour moi si je ne faisais pas grève. Elle n'avait pas d'atsem pour la sieste et on devait accueillir les enfants des 4 classes. Le choix n'a pas été trop dur
letapisrevant Posté(e) 24 janvier 2008 Posté(e) 24 janvier 2008 Oui, pour moi c'est un choix. Il y a la moitié des enseignants seulement qui etaient grevistes. J'avoue ne pas trop comprendre... Enfin bref...
cecilou80m Posté(e) 24 janvier 2008 Posté(e) 24 janvier 2008 Oui, pour moi c'est un choix. Il y a la moitié des enseignants seulement qui etaient grevistes. J'avoue ne pas trop comprendre... Enfin bref... Moi je trouve que c'est pas facile de se positionner quand on est stagiaire. J'ai peur que d'une façon ou d'une autre ils puissent nous le reprocher...
letapisrevant Posté(e) 24 janvier 2008 Posté(e) 24 janvier 2008 Je ne vois pas trop pourquoi. Nous sommes aussi l'avenir du métier. Si nous ne bougeons pas, qui le fera ? Ceux qui sont sur le point de partir à la retraite ? Certains peut etre, mais pas la majorité... On défend simplement notre avenir. Je ne vois pas en quoi cela peut etre préjudiciable...
cecilou80m Posté(e) 24 janvier 2008 Posté(e) 24 janvier 2008 Je crois que j'ai tellement peur de ne pas etre validée que j'en deviens parano
letapisrevant Posté(e) 24 janvier 2008 Posté(e) 24 janvier 2008 Je pense que pour ne pas etre validé, il faut vraiment faire de grosses betises alors destresse !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant