cecilou80m Posté(e) 18 mars 2008 Posté(e) 18 mars 2008 Oui c'est mon IMF. Je précise que je n'avais vu personne dans ma classe depuis sa derniere visite début octobre !!Je n'aurai pas de rapport : elle n'a rien rempli, ne veut pas m'evaluer et va contacter D.L. sur mon cas !! J'ai contacté les conseillers péda (bien d'etre dans la meme circo que sa P0) pour expliquer la situation et avoir une visite conseil si possible pour savoir si je suis tant à coté de la plaque !! Ca me fait peur maintenant ! Je ne me juge pas tant en galère !!! Besoin de conseils, c'est sur car je suis consciente qu'il y a des points qui pechent et je ne sais pas trop comment y faire face mais bon... Ni plus ni moins que n'importe quel débutant !! Si tu connais les conseillers péda et qu'ils sont bien, c'est clair que t'as eu raison. Ils ne peuvent que te rassurer. Après a part en parler si c'est possible à ton prof référent, ou la devancer chez d.l. je ne vois pas trop ce que tu peux faire d'autre... Sinon aux dernières nouvelles, il ya une réunion des délégués avec d.l. jeudi. C'est le moment de leur poser toutes vos questions: mouvements, stage, validation...
zouzou31 Posté(e) 19 mars 2008 Posté(e) 19 mars 2008 Pour le 31, on en sait pas beaucoup plus que toi Y'a même des rumeurs qui disent que ce serait retardé... Un syndicat a répondu à mes interrogations, alors: - Oui, on participe au premier mouvement - Les dates sont (si j'ai bien compris...): du 10/04 au 23/04 pour le second mouvement, c'est en juin. Cécilou, tu as bien dit que demain, il y avait une réunion des délégués des groupes pe2? Parce que mes délégués n'avaient pas l'air au courant...
cecilou80m Posté(e) 19 mars 2008 Posté(e) 19 mars 2008 Pour le 31, on en sait pas beaucoup plus que toi Y'a même des rumeurs qui disent que ce serait retardé... Un syndicat a répondu à mes interrogations, alors: - Oui, on participe au premier mouvement - Les dates sont (si j'ai bien compris...): du 10/04 au 23/04 pour le second mouvement, c'est en juin. Cécilou, tu as bien dit que demain, il y avait une réunion des délégués des groupes pe2? Parce que mes délégués n'avaient pas l'air au courant... Demain à 17h nos délégués vont voir D.L. Pour les mouvements, j'ai entendu ça aussi aujourd'hui. Quelqu'un m'avait dit que sur I-Prof, elle avait lu du 4 au 20 avril. Allez comprendre...
letapisrevant Posté(e) 21 mars 2008 Posté(e) 21 mars 2008 Nous aurons la liste des ecoles avant les vacances de Paques pour notre SRG 2 en barette A ! Merci a D.L. pour la pression exercée sur l'IA !! Pour ma part, je serai visitée les 2 derniers lundis avant les vacances par le conseiller péda et le PIUFM. Pression quand tu me tiens...
zouzou31 Posté(e) 21 mars 2008 Posté(e) 21 mars 2008 Nous aurons la liste des ecoles avant les vacances de Paques pour notre SRG 2 en barette A ! Merci a D.L. pour la pression exercée sur l'IA !!Pour ma part, je serai visitée les 2 derniers lundis avant les vacances par le conseiller péda et le PIUFM. Pression quand tu me tiens... On fait tout de même le tuilage après les vacances et pas avant? Vous avez eu des infos sur le module maternelle? Bon courage pour tes visites!
letapisrevant Posté(e) 21 mars 2008 Posté(e) 21 mars 2008 La déléguée nous dira tout ca mardi. Je n'ai eu que cette info.
cecilou80m Posté(e) 22 mars 2008 Posté(e) 22 mars 2008 Nous aurons la liste des ecoles avant les vacances de Paques pour notre SRG 2 en barette A ! Merci a D.L. pour la pression exercée sur l'IA !!Pour ma part, je serai visitée les 2 derniers lundis avant les vacances par le conseiller péda et le PIUFM. Pression quand tu me tiens... On fait tout de même le tuilage après les vacances et pas avant? Vous avez eu des infos sur le module maternelle? Bon courage pour tes visites! Rien ne t'empêche de voir l'école avant s'ils sont d'accords et que tu as du temps de libre...
letapisrevant Posté(e) 28 mars 2008 Posté(e) 28 mars 2008 Bonjour, J'ai lu la fiche d'un des syndicats concernant les mouvements et j'avoue que je ne comprends pas gd chose ! Au 1er mouvement, auquel on participe malgré notre condition de PE2 et qui commence dès la semaine prochaine, nous avons des choix assez "pourris" mais que je ne comprends pas forcément. Que sont : - des adjoints maternelle, élémentaire, maternelle en élémentaire ? - a-t-on l'habilitation à l'issue de la PE2 pour demander des postes fléchés en langues ? - que sont des postes inter-degré ? On doit forcément classer ces postes ? Qui a compris quelque chose ??? Il faut se connecter sur I prof avec notre Numen puis on classe les postes proposés ?
Byza31 Posté(e) 28 mars 2008 Posté(e) 28 mars 2008 Les postes d'adjoint, ce sont des postes qui ne sont pas des postes de direction. Pour l'habilitation, à l'issue de la PE2, si tu l'as validée, tu as une habilitation provisoire, qui deviendra définitive en T1 quand on t'aura visité. L'habilitation provisoire te permet de postuler sur les postes fléchés. Si tu obtiens un poste au premier mouvement, c'est un poste que tu as de manière définitive, que tu ne pourras quitter que si tu obtiens, les années suivantes, un poste au premier mouvement aussi. Donc, il ne te faut classer que les postes que tu souhaites vraiment. Tu peux aussi mettre des postes qui ne sont pas dans la liste, et qui ne sont pas supposés être libres à la rentrée... Si pour une raison quelconque ce poste venait à être libre, tu pourras l'avoir comme ça. Pour les postes inter-degré, je ne sais pas...
letapisrevant Posté(e) 28 mars 2008 Posté(e) 28 mars 2008 Ces postes là sont définitifs ??? Ce qui veut dire qu'on peut etre brigade ou ZIL pendant plusieurs années ?? Les postes d'adjoints ce sont en fait des postes de PE "normaux" ? Au final, si on ne souhaite pas un poste définitif, on ne classe rien lors de ce mouvement, au risque de voir des postes finalement moins biens lors du 2ème mouvement (auquel nous serons pour la grande majorité tous affectés) apparaitre ! Notamment les postes fractionnés...
Byza31 Posté(e) 28 mars 2008 Posté(e) 28 mars 2008 Si aucun poste de la liste ne te plait, mets des postes qui te plaisent, tu n'es pas obligée de mettre que ceux de la liste (même si la chance qu'un poste non listé soit effectivement disponible est infime...). En Ariège, nous n'avons pas accès aux postes fractionnés au deuxième mouvement au sortir de la PE2, on nous réserve des postes classe entière.
Messages recommandés