Aller au contenu

Nos exposés pour nous aider


Marjorie2b

Messages recommandés

  • Réponses 201
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Marjorie2b

    22

  • tildabc

    15

  • poisson_ange

    11

  • Aspidistra

    10

j'ai du enlever les cartes de Chine car sinon ça passait pas. dites moi ce que vous en pensez.

:noelwacko::noelhappy::noelhuh:

Je viens de survoler otn exposés qui a l'air pas mal je toruve, bien construit, et assez complet.

j'ai jsut eune quesiton tu penses montrer les fiches que tu veux faire remplir aux élèves aux jurys? Car j'envisageais la même chose ou quasi mais je ne sais pas si c'est faisable ou non??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas trop pour les fiches : je pensais dire que je m'en inspirarais mais pas sure. j'en entendu dire que les fiches de la classe dont je parle font trop bébé et sont uniquement bonnes pour faire du coloriage ( critique de mon prof du cned l'an dernier ) alors je me tate pour ces fiches. je n'en ai pas encore parler à mon prof de cette année pour savoir ce qu'ilen pense.

dès que j'ai des nouvelles je te le dis.

aurélie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, moi c'est ma troisième tentative et je ne suis jamais allée à l'oral ( note éliminatoire en français chaque fois ). je veux bien parler de mon exposé : le génie du pousse-pousse de Jean Come Nogues.

le voici :

Salut,

Je n'ai pas tout lu en details mais c'est plutot bien construit. Ton intro est simple mais présente bien ton oeuvre et tu te justifie.

Pour le vocabulaire, lors de l'exposé il ne me semble pas nécessaire de donner la définition des mots, au pire s'ils veulent vrmt savoir si tu sais bin ils te demanderont après.

Je pense que tu fais une bonne analyse litté.

Pour les exploitations en classe reprécise que c'est pour du fin cycle 3.Pr la production d'ecrit tu pourrais faire une grille qui retrace les taches de l'eleve pr cette production, préciser quel tps doit etre utilisé, si tu veux qu'ils utilisent le reste du schéma narratif ou inventer juste une péripétie...

Voilà ce que je peux te dire,

J'ai fini mon exposé mais franchement je n'ai pas vraiment envie de le mettre sur le forum, après si tu veux qu'on échange en privé ok

Apidistra je lirai ton exposé aussi et te dirai ce ke j'en pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enlevé mon exposé car je voulais le retravailler! Si certains l'ont lu vos remarques sont les bienvenues!

Je le remettrai ensuite!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super idée que ce post, je me joindrais à vous en mettant mon exposé après l'avoir retravaillé car apparemment ça va pas du tout!

Bambix, je viens de survoler ton exposé qui me parait très bien construit et assez complet, tu peux me dire combien tu avais eu au concours, enfin si tu veux dir ta note bien sur :wub: ... et je vais lire les autres exposés également :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai moi aussi choisi "le long voyage du pingouin vers la jungle", dès que j'aurais bouclé mon exposé (je n'ai pas encore commencé), je vous le posterai!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super idée que ce post, je me joindrais à vous en mettant mon exposé après l'avoir retravaillé car apparemment ça va pas du tout!

Bambix, je viens de survoler ton exposé qui me parait très bien construit et assez complet, tu peux me dire combien tu avais eu au concours, enfin si tu veux dir ta note bien sur :wub: ... et je vais lire les autres exposés également :bleh:

Je l'ai écrit plus haut: 17/20.

Après comme dis est-ce que ça vaut vraiment cette, je ne sais pas. Tout dépend du jury sur lequel tu tombe.

Bon courage pour la suite :clover::clover::clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chère "marjorie2b" je voulais savoir si tu t'étais déjà chronométrée parce que ton exposé est très dense avec beaucuop de choses interressantes mais je pense qu'il est trop long. Tu devrais peut être faire des choix et ne pas tout mettre sur ton exposé. De plus ton analyse litteraire doit être en lien avec tes pistes pédagogiques et je ne sais pas si c'est le cas (j'ai lu ton exposé en diagonale) donc vérifie bien. Sinon ton travail est complet et ça se voit que tu as bien bossé sur ton bouquin. Bravo. Je vais bientôt mettre le mien en ligne, juste le temps de le taper. A bientôt Carole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, moi c'est ma troisième tentative et je ne suis jamais allée à l'oral ( note éliminatoire en français chaque fois ). je veux bien parler de mon exposé : le génie du pousse-pousse de Jean Come Nogues.

le voici :

Salut,

Je viend de voir ton exposé. Je l'ai survolé et il a l'air très bien. Je travaille moi aussi sur le génie du pousse-pousse mais je n'ai pas encore trop avancé. J'ai une idée de plan, je sais le passage que je veux présenter et le réseau que je veux mettre en place mais je n'ai pas encore rédigé. Dès qu'il sera prêt je le mettrai en ligne. A bientot.

Si tu veux echanger n'hésite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...