Aller au contenu

Le long voyage du pingouin vers la jungle


Marjorie2b

Messages recommandés

coucou à vous toutes moi aussi j'ai pris le meme livre que vous et j'ai une petite question à vous poser. Qu'est ce qu'un conte théatralisé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 289
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • DA-

    52

  • Marjorie2b

    30

  • morganedetoi

    20

  • masa

    16

Membres les plus actifs

Pour commencer, je n'arrive pas à mettre la main sur l'oeuvre : j'ai été sur le net et, bien entendu, il faut attendre (2 à 5 semaines) ... j'ai appelé les bibliothèques, médiathèques, écoles primaires des alentours mais c'est le néant !!! :blink:

Sinon, je comptais personnellement mettre l'accent sur la forme originale du théâtre bien entendu (avec l'importance de la mise en voix) qui narre un voyage initiatique par lequel l'auteur joue avec le lecteur en proposant une intertextualité riche (construction du patrimoine culturel).

Le conte théâtralisé ? Plusieurs fois qu'il en est fait mention mais j'avoue que je ne sais pas trop quoi dire à ce sujet ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En relation avec le conte théâtralisé, peut être qu'il est intéressant de parler du fait que Nordmann fasse quelques références à des contes célèbres : La petite sirène (par exple) ... non ? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En relation avec le conte théâtralisé, peut être qu'il est intéressant de parler du fait que Nordmann fasse quelques références à des contes célèbres : La petite sirène (par exple) ... non ? :blink:

il a écrit en 2007 belle ou la belle au bois dormant, il y reprend vous l'aurez deviné la belle au bois dormant et il donne une suite à ce conte toujours sous forme de pièce de théâtre.

Je me remet à fond dans l'exposé,je suis admissible aussi :D .

à plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour commencer, je n'arrive pas à mettre la main sur l'oeuvre : j'ai été sur le net et, bien entendu, il faut attendre (2 à 5 semaines) ... j'ai appelé les bibliothèques, médiathèques, écoles primaires des alentours mais c'est le néant !!! :blink:

salut!!

moi aussi j'ai eu du mal à le trouver... mais va sur www.alapage.fr je l'ai trouvé expédition rapide et gratuite!!

bon courage pour la suite

je sui admissible aussi c'est la course maintenant pour tou réviser.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je l'ai commandée avant hier : je ne pensais pas la trouver mais j'y suis parvenue ! un souci de moins ! merci quand même pour l'info !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours rien pour le conte théâtralisé si j'ai bien compris !

Dîtes moi, avez vous lu les oeuvres dont il est fait mention par Nordmann dans la pièce ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours rien pour le conte théâtralisé si j'ai bien compris !

Dîtes moi, avez vous lu les oeuvres dont il est fait mention par Nordmann dans la pièce ?!

Je me suis procurée le voyage de nils mais je n'ai pas eu le temps de le lire (ça va être difficile maintenant)

Concernant jonas, je l'ai lu et j'ai approffondi sur l'enseignement du fait religieux.

pour le livre de la jungle et les jules vernes de vagues souvenirs pas de relecture. D'ailleurs, Il existe une version théâtrale du livre de la jungle par rudyard kipling (la comédie de la jungle).

J'ai relu la petite sirène d'andersen.

Sinon j'ai essayé de lire les pièces de la liste C3 plus d'autres notamment la trijolie de ponti et le petite sirène de anne catherine histoire d'élargir l'eventail.

à plus,j'ai du mal à finaliser mon exposé (trop de chose à dire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'écouter la version orale de notre pièce de théâtre et j'ai trouvé beaucoup de choses intéressantes

- l'intertextualité bien entendu

- le fait religieux (aussi surprenant que cela puisse paraître, j'ai l'impression que l'oeuvre foisonne de références religieuses)

- le conte

- l'art pictural

et, bien d'autres choses aussi ...

Je vais essayer de me pencher sérieusement sur toutes ces pistes avec l'oeuvre écrite maintenant.

Je ne pense malheureusement pas avoir le temps de lire ce que je voulais (oeuvres dont il est fait mention dans la pièce + autres pièces de théâtre) : suis déçue. Le temps passe trop vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

je présente également cette oeuvre au concours. Je serais super intéressée pour faire un échange d'exposé.

Qui est partant?

Je prépare le concours en candidat libre et je ressens le besoin de me situer....c'est un peu la panique.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous, je suis moi aussi parmi les pingouinistes!

Je finalise mon exposé, et je ne trouve pas beaucoup d'informations pour commenter le fait qu'il y ait des tableaux dans certaines scènes. quelqu'un aurait-il des informations sur le sujet?

merci d'avance et bonne chance à tous! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...