Aller au contenu

Le long voyage du pingouin vers la jungle


Marjorie2b

Messages recommandés

  • Réponses 289
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • DA-

    52

  • Marjorie2b

    30

  • morganedetoi

    20

  • masa

    16

Membres les plus actifs

je passe le 17, je mettrai mes questions en ligne...

Hate d être en vacances !!!!!!!!!!!!!

idem le 17 c'est la cata pas de bol c'est le premier jour !! il y en a qui passe le 27.... on vient d'avoir les convoc seulement hier soir.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche les fichiers MP3 que Antoine avait mis sur ce post, ceux du conte du voyage du pingouin.

J'ai écrit à Antoine mais pas de réponse et j'aimerais vraiment les écouter avant les oraux...

Si qqn peut me les envoyer, voici mon mail:

morganedetoi17@hotmail.com

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée mais je ne les ai jamais eus ...

As tu écouté la version audio du conte ?!

Je fais remonter le post, personne ne veut qu'on échange sur notre oeuvre ? sur le théâtre ? sur les éventuelles questions qui pourraient tomber ? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Si ça peut aider aujourd'hui j'avais un oral blanc, et sur notre œuvre on m'a demandé comme qst pdt l'entretien:

- citer des auteurs de théâtre du 18eme; 19eme...

- citer une pièce contemporaine

- le choix du réseau

- ql st les autres adaptations en littérature de la petite sirène (j'ai pris cet extrait à lire)?

- décrire la structure dramatique de l'oeuvre

- expliquer le rôle des scènes, des tableaux...

Voilà de ce que je me souviens, ms on m'a noté les qst dc je reviendrais demain pour compléter.

J'espère sinon que vous êtes calés niveau théâtre car moi non, et dc c'était une cata ...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Si ça peut aider aujourd'hui j'avais un oral blanc, et sur notre œuvre on m'a demandé comme qst pdt l'entretien:

- citer des auteurs de théâtre du 18eme; 19eme...

- citer une pièce contemporaine

- le choix du réseau

- ql st les autres adaptations en littérature de la petite sirène (j'ai pris cet extrait à lire)?

- décrire la structure dramatique de l'oeuvre

- expliquer le rôle des scènes, des tableaux...

Voilà de ce que je me souviens, ms on m'a noté les qst dc je reviendrais demain pour compléter.

J'espère sinon que vous êtes calés niveau théâtre car moi non, et dc c'était une cata ...

++

Merci pour tes questions, en effet je me rend compte que je ne suis pas du tout calée non plus ! Qu'est ce que la structure dramatique de l'oeuvre ??????

J'ai une questions : "comment définiriez vous le théâtre contemporain?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un lien avec des auteurs contemporain de littérature de jeunesse et de leurs oeuvres, ca peut etre interressant:

lien sur auteurs de théâtre contemporains

Sinon j'ai décidé de créer un post de "questions sur le théâtre pour l'oral" .

Toutes questions ou propositions de réponses sont les bienvenues !!!!

J' y ajouterai tes questions d'ailleurs...

Rdv sur ce nouveau post

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Si ça peut aider aujourd'hui j'avais un oral blanc, et sur notre œuvre on m'a demandé comme qst pdt l'entretien:

- citer des auteurs de théâtre du 18eme; 19eme...

- citer une pièce contemporaine: Belle de Nordmann publié en 2007- le choix du réseau

- ql st les autres adaptations en littérature de la petite sirène (j'ai pris cet extrait à lire)?: je sais qu'il existe des albums mais impossible de les retrouver!

- décrire la structure dramatique de l'oeuvre: Exposition, développement de l’intrigue, nœud, recherche de solutions, dénouement

- expliquer le rôle des scènes, des tableaux... :scène permet l'entrée et sortie de personnage et tableau??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allée jeter un oeil aux questions mises en ligne sur l'autre post et j'ai tenté de répondre à certaines d'entre elles ; pas évident donc ça va nous demander de travailler encore et encore afin de parvenir à y répondre et à assurer le jour de l'épreuve ... bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement quand je vois le nombre de personnes qui ont téléchargés les exposés de notre pingouin sur ce site et le nombre de gens qui sont sur le forum de ce fameux pingouin ca m'inquiete!!

La démarche est bonne et interessante pour s'aider mutuellement mais j'ai peur que le jury pense : "il/elle à téléchargé l'exposé sur internet et c'est tout", faites attention, ma prof de LDJ m'a dit que régulièrement des jurys ont un ordi portable avec eux pendant l'épreuve pour vérifier.

Bref, je suis pas là pour vous faire paniquer mais quand on écrit "exposé littérature jeunesse" sur google on tombe sur ce site! Et il est certain que des candidats se contentent de télécharger et d'apprendre les exposés mis en ligne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement quand je vois le nombre de personnes qui ont téléchargés les exposés de notre pingouin sur ce site et le nombre de gens qui sont sur le forum de ce fameux pingouin ca m'inquiete!!

La démarche est bonne et interessante pour s'aider mutuellement mais j'ai peur que le jury pense : "il/elle à téléchargé l'exposé sur internet et c'est tout", faites attention, ma prof de LDJ m'a dit que régulièrement des jurys ont un ordi portable avec eux pendant l'épreuve pour vérifier.

Bref, je suis pas là pour vous faire paniquer mais quand on écrit "exposé littérature jeunesse" sur google on tombe sur ce site! Et il est certain que des candidats se contentent de télécharger et d'apprendre les exposés mis en ligne!

Oui mais je pense que ta connaissance sur l'oeuvre et la partie entretien permettront au jury de voir si tu as simplement pris un expo sur le net ou si tu as bien bossé ta pièce..

Et puis ceux qui doivent s inquièter sont ceux qui ce sont contenter d'apprendre NOS EXPO ! Moi perso, avec tout le travail que j'ai effectué sur la pièce je ne m'inquiète pas !

Et je pense que tu n'as pas à t inquiéter non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...