Aller au contenu

Le long voyage du pingouin vers la jungle


Marjorie2b

Messages recommandés

Tu présentes le concours dans quelle académie ?

On pourrait discuter de nos plans respectifs, qu'en dis tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 289
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • DA-

    52

  • Marjorie2b

    30

  • morganedetoi

    20

  • masa

    16

Membres les plus actifs

Tu présentes le concours dans quelle académie ?

On pourrait discuter de nos plans respectifs, qu'en dis tu ?

je présente dans l'académie de grenoble et toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai oublié de te demandé quel passage a tu choisi? Moi les deux première pas : la scène d'exposition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le Poitou Charente... je pensais présenter à l'oral la scène de présentation du Pingouin lors de laquelle il cherche les formules les plus adaptées pour se présenter aux inconnus qu'il va rencontrer lors de son voyage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le Poitou Charente... je pensais présenter à l'oral la scène de présentation du Pingouin lors de laquelle il cherche les formules les plus adaptées pour se présenter aux inconnus qu'il va rencontrer lors de son voyage.

ok comme beaucoup, j'aime beacoup ce passage mais je ne me sentais pas dedans j'avais aucune idée pour les pistes didactiques

monplan:

intro

I) premier interet littéraire

a)le genre théatral

b)pistes didactques

c)mise en réseau

II)deuxième interet du livre

a)le personnage du pingouin et son voyage initiatique

b)pistes didactiques

c)mise en réseau

conclusion

tu fais quoi comme plan, toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dîtes moi ... la voix off dans le théâtre ... ça fait office de didascalie aussi .. non ?

Pour Emilier73 : la religion : Jonas et la Baleine est un épisode biblique ... disons que Jonas n'a pas obéit aux demandes divines et a subit les colères divines, il a trouvé refuge dans le ventre d'une baleine durant 3 jours et 3 nuits. Vas donc voir dans Wikipédia, ça t'expliquera mieux cet élément religieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , je travaille aussi sur le Pingouin. Ton plan n'est pas mal , j'ai presque le même mais j'aurais voulu savoir si l'on pouvait rajouter dans les propositions d'activités des liens possibles avec Etude de la langue (orthog, gram, voc).

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je présente aussi le petit pingouin, et j'aurais bien voulu lire vos exposé et vous soumettre le mien lorsqu'il sera fini (je sais je suis à la bourre ....) mais je ne vois pas de lien pour télécharger vos exposé :(

Si vous pouviez m'aider :D

Sinon merci pour ce forum je trouve les infos très intéressantes et stt des choses auxquelles je n'avais pas songé. Si j'ai moi des choses à rajouter je n'y manquerais pas.

Pour ma part j'ai choisi de lire la scene avec la petite sirene ms bon il fo ke je la coupe ... elle est trop longue

Bisous

Estelle: estou7@hotmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , je travaille aussi sur le Pingouin. Ton plan n'est pas mal , j'ai presque le même mais j'aurais voulu savoir si l'on pouvait rajouter dans les propositions d'activités des liens possibles avec Etude de la langue (orthog, gram, voc).

merci

Notre prof nous a dit qu'on pouvait seulement parler d'étude de grammaire de texte (cohérence, cohésion), mais qu'il ne fallait surtout pas aborder l'étude de la grammaire de phrase, que ce n'était pas du tout le but de la LDJ... après à toi de voir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon si ça vous dit d'échanger vos impressions après l'épreuve, les questions abordées... moi je passe le 1er juillet et vous??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le18 après-midi, pareil je n'arrive pas à finaliser mon exposé, c'est la panique!!!

:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...